Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gaelle FDA de platine
|
Posté le: Mer 15 Fév 2006, 00h04 Sujet du message: |
|
|
de nouveau la PIF a frappée une adorable petite crevette de
juste 6 mois vient d en faire les frais (autopsie a l appui)
et j aie mon amie qui :::
l éleveuse n a guere daignée répondre a nos messages
encore une ::: |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 15 Fév 2006, 00h09 Sujet du message: |
|
|
Attitude lamentable de cette éleveuse. |
|
|
|
koala302 FDA de bronze
|
Posté le: Mer 15 Fév 2006, 00h20 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment honteux de vendre un chaton malade,sachant le mal que cela fait lorsqu'on le perd!: |
|
|
|
kawa636 FDA de bronze
|
Posté le: Mer 15 Fév 2006, 00h23 Sujet du message: |
|
|
oui, lamentable et honteux.
Ne vous laissez pas faire et faites connaître le nom de cette éleveuse autour de vous afin que d'autres ne vivent pas la même chose que vous.
C'est admissible, encore une 'éleveuse' ou plutôt 'vendeuse de viande' qui ne sait pas ce que veut dire ASSUMER.:::
De tout coeur avec vous.: |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Mer 15 Fév 2006, 00h43 Sujet du message: |
|
|
ouragan il est triste le monde félin, :
par contre je ne suis pas trop de l'avis de kawa.
Comme la minette est agé de 6 mois et qu'elle est donc partie de chez l'éleveuse depuis 3 mois,je ne crois pas que tu peux tenir l'éleveuse resposable d'une PIF.
Sachant que plus de 80% des chats ont ce coronavirus et qu'on connait pas les raisons d'une déclaration de PIF,ce serait un peu fort d'aller chercher la responsable chez l'éleveuse.
C'est vrai qu'elle pourrait au moins vous répondre et peut-etre faire un geste,mais la tenir responsable,je doute fort.:
C'est quand-mème dégueu de ne pas répondre,attitude lamentable,rien à dire de plus : |
|
|
|
jaja FDA d'or
|
Posté le: Mer 15 Fév 2006, 01h14 Sujet du message: |
|
|
Que l'éleveur ne réponde pas aux mails, c'est un fait, c'est très lache mais attention, prenez quand mm le téléphone aussi, les PC tombent en panne .........
et cette saloperie de PIF nous tombe dessus sans prévenir, là, l'éleveur n'est pas obligatoirement responsable : |
|
|
|
boudchou FDA d'argent
|
Posté le: Mer 15 Fév 2006, 05h17 Sujet du message: |
|
|
: : trop triste
oui il faudrait au moins un réponse, là ce n'est vraiment pas correct!!
autant on ne peut pas franchement tenir l'éleveuse responsable (vu que cela fait au moins 3 mois que le chaton est parti), autant on se dit que même si ce n'est pas une obligation, un geste de la part de l'éleveur serait le bienvenue, ce chat était à peine depuis 3 mois dans sa nouvelle famille, c'est injuste pour les personnes :
: |
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Mer 15 Fév 2006, 07h17 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas l'élevage du chaton en question mais je pense qu'il faut arrêter d'incréminer tout le temps comme cela, c'est triste certes mais il faut avant tout si vous n'arrivez pas à joindre la personne (qui peut être absente pour différentes causes) lui envoyer un courrier.
et pour tous, lisez bien l'article sur la PIF dont j'avais fait un résumé, vous verrez un peu les différentes causes possibles (sur birmania and co) ... quand on voit qu'un simple stress peut le développer et un changement de maison est un stress : ce qui n'enlèvera jamais la peine pour ce chaton mais cela peut arriver à tout le monde ! |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 15 Fév 2006, 07h59 Sujet du message: |
|
|
OK avec mustang, dragon et shannelle, autant je suis d'accord quand il faut dénoncer les élevages qui le méritent (agir avec extrême prudence cependant) autant je trouve qu'il est lassant de voir certaines tomber à bras raccourcis sur les éleveurs quand ceux-ci ne sont pas coupables. La seule faute de celle-ci semble de ne pas répondre, mais j'essaie de me mettre à sa place et je crois qu'il me faudrait qielques jours pour me remettre si une telle chose m'arrivait : |
|
|
|
Bokoukizz FDA de platine
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Mer 15 Fév 2006, 08h12 Sujet du message: |
|
|
Sans défendre qui que ce soit , et surtout pas des éleveurs qui refusent de répondre , il serait néanmoins grand temps que certains d'entre-nous, qui accusent un peu vite les éleveurs, de se renseigner un peu plus à fond sur les origines et les moyens de transmission de cette maladie..
Mustang, Dragon , et Shanelle savent de quoi ils parlent et je les rejoins entièrement... |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 15 Fév 2006, 08h37 Sujet du message: |
|
|
bokou je les rejoins moi aussi car lorsque ca te tombe sur la g..... comme ca tu en restes coï et un pc ca tombe en panne je viens de passer par la donc pas toujours accuser les eleveurs car on sait que mettre un chaton qui a l'habitude de jouer avec les autres en quarantaine peut le traumatiser ou se retrouver seul dans sa nouvelle famille aussi . c'est triste pour ce minou et sa famille bon courage |
|
|
|
dragon
|
Posté le: Mer 15 Fév 2006, 08h48 Sujet du message: |
|
|
triste pour ce minou certes encore plus pour les propriétaires mais de grâce il faudrait remettre les choses en leur place et s'informer avant de juger .... casser un éleveur c'est facile par le net, quand c'est justifié je veux bien, encore qu'il y ait que la voie légale qui puisse servir à quelques choses mais là .... |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mer 15 Fév 2006, 08h53 Sujet du message: |
|
|
Pour la PIF, pas plus de 21 jours après la vente pour se retourner contre l'éleveur . Il faut arrêterde les incriminer à qui mieux mieux . Par ailleurs, y-a-t-il eu une autopsie qui confirme le diagnostoc de PIF ? |
|
|
|
dragon
|
Posté le: Mer 15 Fév 2006, 09h07 Sujet du message: |
|
|
oui haxo autopsie à ce qu'on a pu lire plus haut.
de toutes les manières je pense que ces 21 jours devraient être revu, vu que ce n'est absolument pas adapté.
de toutes les manières, faute éleveur, faute acheteur ou faute à pas de chance, il est impossible d'incréminer quelqu'un, sachant ce qu'on sait sur la maladie et son mode de transmission et son développement ; surtout 6 mois après. |
|
|
|
lounette FDA de bronze
|
Posté le: Mer 15 Fév 2006, 10h03 Sujet du message: |
|
|
bonjour, quand as tu passé cet article sur la PIF car je ne connais rien sur cette maladie
ou peut m'en dire plus?merci par avance |
|
|
|
|