Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Poids d'une chatonne British?
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006, 12h07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu sur un fil plus haut que certains ont réussi à faire reprendre du poids à leurs chats en changeant de marque de croquette (rc). J'ai effectivement moi aussi un gros doute...

En fait, j'ai une petite British qui a stoppé sa prise de poids à l'âge de 6 mois. Elle en a 9 aujourd'hui. Cela peut-il être dû à un simple 'petit gabarit' ou est-ce que j'ai encore l'espoir de la voir reprendre un peu? Jusqu'à quel âge un chaton grossit-il?

Elle pèse 2,5 kg. Elle est en pleine forme. Elle joue. Le seul petit hic, c'est qu'elle cesse immédiatement de manger dés qu'un autre poilu entre dans la cuisine. Je l'ai donc isolée pour les repas : mais pas de prise de poids.
Le Pet Ph... n'a pas donné de résultat. Les croquettes ProP... lui ont donné la diarrhée... En désespoir de cause, j'ai introduit de la nourriture de supermarché, sur laquelle elle se jette mais sans prise de poids non plus...

Ses quantité de nourriture sont équivalentes à moins de la moitié de ce que mange mon autre chatonne de trois mois sa cadette. Elle ont d'ailleurs toutes les deux, à peu près, la même taille

Je ne sais plus quoi faire... Le véto, qui n'est pas dans une optique élevage et qui ne connait pas le standart British, me dit simplement que c'est un tout petit gabarit mais qu'elle est en pleine forme...

Merci de vos conseils...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme ton véto, j'ai une scottish de 2,6 kg et je me plaignais de son poids la semaine dernière chez mon véto (qui est quand il faut dans une optique d'élevage), elle m'a fait la même réponse que toi : c'est un petit gabarit) :chat
En ce moment tout le monde veux des british rivalisant avec les maine coons : attention à l'obésité, ils n'ont pas la même morphologie et puis une femelle n'est pas un mâle et se méfier ausse des éleveurs qui grossissent un peu le poids de leurs chats parce que ça fait bien :diable
Moi j'ai des femelles de 3 kgs et un peu moins et une de 4 kg et d'autres entre les deux :chat
Après avoir changé de marque j'ai quand même remarqué une prise de poids mais n'excédant pas 200 à 500 g suivant les individus et certains sont restés stables :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaïla
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006, 13h41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi c'est un peu le contraire, j'ai l'impression que je transforme tous mes chats en sumos! Pourtant je ne leur donne que des croquettes (RC veterynary 'diet'). Seulement voilà, Raoul est un chartreux de bientôt 3 ans TRÈS en forme (7kg3) et Vaïla une British de 18 mois de 4kg3. Je finis très sérieusement par me demander si c'est un hasard ou si c'est vraiment moi qui induit chez eux ce comportement alimentaire.:muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006, 13h42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse.
La question que je me pose derrière tout ça, c'est : est que je pourrai la faire reproduire si elle ne grossit pas plus... C'est pas beaucoup 2,5 KG et elle ressemble toujours à un chaton...
Revenir en haut de page
Didith
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 258

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006, 13h44    Sujet du message: Répondre en citant

elle est de quelle couleur? les whiskas sont plus fins..:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006, 13h50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une golden qui a aussi arrêté de grossir à 6 mois . la voilà glorieusement à 2,7kg après stérilistion et d'après le véto, vu que c'est un petit gabarit, il ne faut pas qu'elle grossisse plus . mais comme elle est très jolie et en pleine forme ... Le seul regret que j'ai est finalement de ne pas lui aoir fait faire de bébés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006, 13h50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma petite Anouk qui est arrivée âgée de 10 mois dans un sale état à la maison, pesant environ 1,5kg et avec une grosse diarrhée... Les croquettes Hill's lui ont super bien réussi.

Toutefois, si ta chatte pète le feu, n'essaie pas trop de la faire grossir... Sinon, tu peux lui donner quelques extras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006, 13h50    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est crème....
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006, 13h57    Sujet du message: Répondre en citant

As tu l'impression que cette minette est maigre ? Il faut palper les flancs, si tu sens à peine les côtes (les voir c'est hard avec du poil de shortair:rire), c'est qu'elle est bien .
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006, 14h08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rassurant ça... Parce que je les sens pas du tout....:mdr
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, mais je me répéte, sur du bristish c'est hard, tu ne dois pas voir les côtes mais les sentir à la palpation . Quand c'est comme ça, l'animal est impec ...
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006, 14h17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, si j'insiste, je les sens, mais si je passe la main comme pour une caresse, elles sont loin, ses côtes... Quant à les voir, c'est pas le cas, mais c'est vrai que chez le british, c'est pas évident....
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tout va bien et en plus tu as de la veine, elle mange moins que les autres:rire:parce que moi, mon poids plume, elle bouffe comme un chancre:rire
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006, 14h24    Sujet du message: Répondre en citant

Moon, je t'ai envoyé un MP :chat
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien reçu.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum