Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Expo CANNES
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foreigh
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006, 15h23    Sujet du message: Répondre en citant

excuses nous Lec, ton fil a viré, aussi je vais essayer de te le laisser, ainsi tu auras peut être des réponses.

pour changer :
avez vous des nouvelles de l'expo de Cannes, y a t il des exposants français qui savaient à quoi s'en tenir ????
et qui a été élu grand menteur du carnaval ?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006, 15h29    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu me dis où c'est afficher dans l'éditeur je te dis ce que je sais :muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lec
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 55

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006, 15h32    Sujet du message: Répondre en citant

le post est libre au contraire
les reponses je les ai eu en parti --beaune j evite---geneve ---a voir si je me déplace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agatheà-
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 146

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006, 15h33    Sujet du message: Répondre en citant

Je remets ma réponse de l'autre fil

Tu sais, FELINS de BB, ceux qui y sont allé et qui se sont faits piéger, ils s'en rendront compte quand ils enverront leurs titres à valider au LOOF... Je pense que l'omerta ne leur aura pas mis, sur place, la puce à l'oreille

Et il ne faut pas compter sur les autres pour avoir des infos sauf pour annoncer .... une super ambiance.... beaucoup de chats magnifiques....congratulations et auto-satisfaction.... les litanies toujours les mêmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreigh



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006, 15h34    Sujet du message: Répondre en citant

POUR HAXO et les autres.....


c'est OUVRIR dans l'éditeur , en cliquant 2X sur la photo , dans le programe MODIFIER
Revenir en haut de page
vitray
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Sep 2000
Messages: 79

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006, 16h17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Barjots, qui n'ont rien compris ET qui ne veulent rien comprendre,

Il y a maintenant TROIS cursus possibles pour les concours de conformité au standard:

le cursus LOOF,(neutrés ou entiers),
avec TOUTE la REGLEMENTATION LOOF,
vos titres demandés à votre Club puis validés par le LOOF et inscrits sur les pedigrees.

CAC 3 certificats avec 2 juges différents avec 0 point étranger contre signature autorisée pendant l’expo
CACIB 3 certificats avec 3 juges différents et avec 1 point étranger contre signature autorisée pendant l’expo
CAGCIB 4 certificats avec 3 juges différents et avec 1 point étranger contre signature autorisée pendant l’expo
CACE 5 certificats avec 4 juges différents et avec 2 points étrangers contre signature autorisée pendant l’expo
CAGCE 5 certificats avec 5 juges différents et avec 3 points étrangers contre signature autorisée pendant l’expo

le cursus FIFe,(neutrés ou entiers),
avec TOUTE la REGLEMENTATION FIFe,
vos titres demandés au Cat Club, dont vous êtes membre, puis validés par la FFF, non reconnus par le LOOF, donc non inscrits sur les pedigrees LOOF.


CAC 3 certificats avec 3 juges différents et avec 0 point étranger
contre signature autorisée pendant l’expo
CACIB 3 certificats avec 3 juges différents et avec 1 point étranger
contre signature autorisée pendant l’expo
CAGCIB 6certificats avec 3 juges différents et avec 2 points étrangers
contre signature autorisée pendant l’expo
CACE 9 certificats avec 3 juges différents et avec 2 points étrangers
contre signature autorisée pendant l’expo

ainsi que le cursus TICA,(neutrés ou entiers),
avec TOUTE la REGLEMENTATION TICA, et inscrits sur les pedigrees LOOF

tout le reste n'est que plaisante littérature à la disposition des GOGOS PAYEURS.

:hurle Chacun est libre de choisir SON cursus :moque:moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatvert2000
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006, 16h21    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question à Sosthène qui a l'air de savoir beaucoup de choses .....dans les parcours... qui est le plus ancien ???? et qui a copié sur l'autre ??????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitray



Inscrit le: 13 Sep 2000
Messages: 79

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006, 16h24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le problème:Chaque concours a sa règle, chaque règle a son concours.
A chacun de choisir, en TOUTE LIBERTE
Revenir en haut de page
agatheà-



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 146

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006, 16h41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Sosthéne
A chacun de choisir, en TOUTE LIBERTE
mais le problème que le choix ne peut être fait que lorsque l'on a des infos fiables.
Mettre les parcours des chats comme tu viens de le faire c'est très bien mais dans deux jours ce post sera tombé au fin fond du forum et combien de personnes l'auront lu ?

Ne crois-tu pas que c'est le devoir de la FFF d'informer les éleveurs qui viennent dans ses expos de ce qui se passe actuellement ?
Revenir en haut de page
chatvert2000



Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006, 16h42    Sujet du message: Répondre en citant

A chacun de choisir, en TOUTE LIBERTE,

Là est, il me semble, le problème, il n'y a pas liberté si il y en a un qui dit : 'si vous ne faites pas comme moi, je ne mettrai pas vos titres sur vos pédigrees,( pedigrees qu'il a obligation de délivrer )' et tous les autres arguments pour moi n'ont aucune valeur. C'est tout simplement une gueguerre du LOOf, (ce que j'en ressens à vos lectures) qui est vexé de n'être pas reconnu par la FIFé.
Voilà comment je perçois tout cela vu de l'extérieur, et tant pis si je suis bête et bouché .......




Revenir en haut de page
foreigh



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006, 16h52    Sujet du message: Répondre en citant

pedigrees qu'il a obligation de délivrer
pédigrée que vous avez l'obligation ( loi Française ) de demander au LOOF !

qui est vexé de n'être pas reconnu par la FIFé.
je pense que le Loof étant au dessus ( car reconnu par la loi Française, voir plus haut ) s'en fiche de la Fife - qui n'a aucune valeur en France.

Bien entendu vous faites ce que bon vous semble ' on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif ! ' sans vouloir faire aucune comparaison ! :mdr

le loof ne peut reconnaitre une valeur à un titre dont il ne connait pas les règles ! ce serait le comble!
Revenir en haut de page
foreigh



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006, 17h00    Sujet du message: Répondre en citant

Chatvert
je crois que la plus vexée est surtout la FFF, qui se croyait toute puissante et qui tombe de haut !
et ça fait tellement mal, qu'ils ne veulent pas l'avouer, comme les gamins: même pas mal!:snif:snif:snif
Revenir en haut de page
agatheà-



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 146

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006, 17h01    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà comment je perçois tout cela vu de l'extérieur

Chatvert..... de l'extérieur.... me semble ne pas être l'expression juste...
ou alors tu as fais des progrès étonnants depuis ta première intervention.... Un sur-doué, voilà ce que tu es :diable
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006, 17h06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été faire un tour à Cannes mais pas jusqu'aux bests donc pas de nouv elles de ce côté là . j'ai une copine qui a fait un BIV avec un chaton et c'est tout ce que je sais . Sinon, beaucoup de chats, beaucoup d' italiens, il fallait s'y attendre compte tenu de la proximité de la frontière . Eux aussi ont besoin de faire leurs points étangers .
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006, 17h11    Sujet du message: Répondre en citant

en fait il n'y a aucun probleme

dans la plupart des pays il y a les clubs fife d'un coté et le independant de l'autre avec pedigrées et cursus expo completement séparés

la particularité francaise (qui soit dit en passant est etudiée de pret par plusieurs autres pays souhaitant a terme avoir aussi un livre d'origine unique comme c'est le cas la plupart du temps pour les autres animaux de race) est le seul organisme habilité par l'etat a delivrer des pedigrée

Le loof conscient des differents 'cursus' d'expo existant (independants, TICA, Fife)
a etabli des reglements d'expo et 'tendu des perches' pour mettre en place des passerelles et des accords de reciprocité

bilan:
les independants ont fait leur les reglements d'expo LOOF (qui a peu de choses pret sont les reglements d'expo qui etaient pratiqués avant)
la TICA qui a un systeme de jugement (ring) different a passé des accord de reciprocité (titres tica sur les pedigrees loof et inversement la tica inscrit les titres 'traditionnels' sur ses pedigrees TICA etrangers)
la Fife apres avoir fait mine de composer avec le LOOF(voir les années precedentes ou les club FFF faisaient des expos reconnues par le lOOF) a decidé de ne plus laisser les clubs FFF appliquer ses amenagements (les titres 'independants' ou tica n'ayant jamais ete reconnus de toute facon) et donc on revient a la situation de non reconnaissance habituelle dans les autres pays

apres chacun fait ce qu'il veut (mais de toute facon doit faire ses pedigrées au LOOF, rien n'empeche les eleveurs FFF de faire faire un deuximee pedigrée/ou autre cocument fife avec leur beaux titres fife dessus , d'ailleurs c'est dejà prevu voir le site de la FiFé)



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 1 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum