Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Abbybel FDA d'argent
|
Posté le: Sam 11 Fév 2006, 11h32 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà remarqué que des chiens étaient souvent présents lors d'expo féline. Cela ne me dérange pas du tout, j'en possède moi-même un. Mais passent ils au contrôle vétérinaire? ils sont aussi susceptibles de transporter des maladies ou parasites, non? : |
|
|
|
foreigh FDA d'or
|
Posté le: Sam 11 Fév 2006, 11h36 Sujet du message: |
|
|
ceux des visiteurs ne passent pas le controle vétérinaire, et entrent dans la salle.
personnellement j'ai un petit chien, il a son carnet de santé, mais il est rarement regardé par le vétérinaire, mais il reste sous la cage, dans sa panière.
la contagion pour les chats est surtout risquée au niveau des jugements. |
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Sam 11 Fév 2006, 11h39 Sujet du message: |
|
|
Ah, ça, c'est tout à fait vrai... En ce qui me concerne, j'estime qu'il n'ont rien à y faire. Il stressent nos chats qui les sentent et effectivement, sont-ils 'epluchés' par le contrôle et de quelle manière.
8103, ce sujet est très intéressant.... |
|
|
|
Abbybel
|
Posté le: Sam 11 Fév 2006, 11h53 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas pensé au stress, mais c'est vrai que certains chats ne connaissent pas les chiens. Les miens ne sont pas stressés par eux.
Je trouve que les visiteurs ne devraient pas prendre leur chien, en ce qui concerne les chiens des exposants qui restent sages, pourquoi mais alors qu'ils passent au controle véto. Les chiens d'aide doivent bien sûr être accepté partout. |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Sam 11 Fév 2006, 11h54 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ce n'est pas leur place car il y a des personnes qui n'ont pas de chien et les chats peuvent avoir peur et en plus peuvent ammener des puces, des tiques etc...: |
|
|
|
Abbybel
|
Posté le: Sam 11 Fév 2006, 11h57 Sujet du message: |
|
|
Duvallon, je ne comprends pas très bien de quoi tu parle? Veux tu dire que lors d'une expo de 2 jours les chats ne sont pas recontrolés le second jour? je suis pas une habitué d'expo donc merci de m'expliquer : |
|
|
|
foreigh
|
Posté le: Sam 11 Fév 2006, 12h02 Sujet du message: |
|
|
une puce ne va pas sauter sur le chat dans sa cage, venant du chien à ras le sol! quant au stress, les micro, les inconnus qui tapent sur les plexis stressent bien plus les chats qu'un chien tranquille sous la cage du voisin.
quand je fais sortir mon chien de dessous la cage, beaucoup sont surpris qu'il y ai eu un chien. je ne parle pas de celui qui a un saint bernard....
Pour la visite véto du dimanche, les clubs pensent que les exposants sont consciencieux..... mais c'est vrai que certains ne pensent qu'a une chose TRICHER ! c'est quand même regrettable |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Sam 11 Fév 2006, 12h04 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai deux chiens que par la force des choses il m'arrive d'emmener en expo.
J'évite dans la mesure du possible pour eviter que cela ne stresse les autres chats n'y étant pas habitués.
Mais je m'insurge, car j'ai toujours demandé l'autorisation, de plus ils passent le contrôle véto comme les chats, et je ne vois pas pourquoi un chien serait plus susceptible d'apporter puces ou tiques qu'un chat !! quelqu'un qui soigne bien ses bêtes les soigne toutes, pas seulement ses chats !!
De plus mes chiens restent sous la table la plus proche afin de ne pas gener, n'aboient pas, ne bougent que s'ils y sont invités, et la dernière fois que je les y ai emmené, mon border a permis d'evietr un drame car un chat s'etant échappé, j'ai pu le lacher et il est arrivé ala porte avant lui, l'empechant de s'echapper, la porte de l'expo etant ouverte !!
Les chiens ne sont pas des bêtes fauves, tout cela est question d'hygiène et d'education.
Un chien en bonne santé, bien elevé ne gene pas dans une exposition, et ne represente pas plus de facteur stress que certains enfants d'exposants particulièrement mal elevés qui courrent partout en hurlant, ou des visiteurs indélicats qui tappent sans vergognes sur les plexiglas des cages.... |
|
|
|
Abbybel
|
Posté le: Sam 11 Fév 2006, 12h05 Sujet du message: |
|
|
Duvallon C'est grave ça, limite n'importe quoi!
Mais autant un chat qu'un chien qui rentre sans avoir été vu par un véto. Je ne critique le fait de prendre son petit chien mais plutôt le fait qu'il ne passe pas le contrôle. Les puces de chiens vont sur les chats et vice et versa.
Quand aux visiteurs, cela doit vraiment être interdit. Accepteriez vous qu'un visiteur entre avec son chat en laisse? |
|
|
|
sandi FDA d'argent
|
Posté le: Sam 11 Fév 2006, 12h06 Sujet du message: |
|
|
aux expos du chat 3000 quand c'est sur deux jours le verterinaire regarde la puce ou le tatouage des chats de la veille comme cela pas de clandestin voila :: |
|
|
|
foreigh
|
Posté le: Sam 11 Fév 2006, 12h07 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait ok avec Dayamel,
mais l'éducation, et la tolérance ne sont pas toujours de rigueur dans les expo. et sutout de la part des exposants !
Combien inscrivent un chaton en vente..... et le remplace par un autre ( caché sous la table ou dans la voiture ) dés qu'il est vendu..... et ainsi de suite.
|
|
|
|
maphysica FDA de bronze
|
Posté le: Sam 11 Fév 2006, 12h09 Sujet du message: |
|
|
je prend a l'occaion mon boule dogue lorsque j'expose , mais il passe au veto comme mes chats , cela dit je suis tout a fait d'accord avec vous lorsque je vois des visiteurs entrer avec un chien qui n'est pas verifié par les organisateurs de l'expo !! ou le veto si il est encore la ...
duvallon , pour ce que tu dis , je suis surprise qu' on ne verifie pas les chats le dimanch ... je n'aurais jamais cru cela possible , mais bon , on est plus etonné de rien a l'heure actuelle ! |
|
|
|
zabou
|
Posté le: Sam 11 Fév 2006, 12h10 Sujet du message: |
|
|
moi même ayant 2 chiens plus que 1 maintenant je suis tout a fait d'accord avec toi Dayamel mais tout le monde n'est pas comme ça malheureusement: |
|
|
|
dayamel
|
Posté le: Sam 11 Fév 2006, 12h12 Sujet du message: |
|
|
ben ouais je sais.....
tu sais j'en vois passer des chiens mal elevés, je suis éducatrice.....
Mais justement, cela démontre qu'un chien peut etre bien elevé si le propriétaire fait un minimum d'efforts, et que ce n'est pas reservé aux chiens de races puisque mon premier cien est une croisée.... |
|
|
|
Abbybel
|
Posté le: Sam 11 Fév 2006, 12h13 Sujet du message: |
|
|
Dayamel, Génial ton chien félicitation, il est digne d'un film : ::
Tu as raison quand à certains enfants, pire certains éleveurs pire que tout. Une est venue gratter la cage de mes pauvre chatons qui dormaient et ont été réveillés en sursaut!
Mais mon avis est que tout animal qui entre dans l'expo doit passer le controle véto. Je ne dis pas que les chiens sont moins propre que leschats. |
|
|
|
|