Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
manque d'appétit après saillie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ancolie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006, 18h01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ma fifille est revenue de saillie lundi après midi, et depuis manque d'appétit , elle ne mange pas grand chose et est tout légère,d'autant plus qu'avec 3 chaleurs successives , elle avait déja maigrit . :triste
Hier le vétérinaire m'a dit de lui donner de l'AD, mais même ça , elle n'en a presque pas mangé ( 3 cuillerées à café), elle a vomi un peu d'eau blanchâtre ce matin (+- une cuillère à soupe ) et n'a plus rien mangé , à part 4 croquettes h..ls .
Elle dort beaucoup depuis qu'elle est revenue , mais à part ça , elle vient sur moi, ronronne, se lave , me tend son cou pour que je la caresse .
Lorsqu'elle est revenue , elle faisait des selles un peu plus molles , mais depuis je n'ai plus rien remarqué.
J'ai demandé tout à l'heure, à mon veto s'il était possible qu'elle ait des nausées de début de grossesses, mais il dit que non , que ce n'est pas comme nous, et qu'elle a probablement un dérangement digestif .
Il m'a prescrit du carbolactanose, mais je ne saurai en avoir que demain .
Est ce que vous pourriez me donner votre avis car je me tracasse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shiraz
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 680

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006, 18h18    Sujet du message: Répondre en citant

cela est un peu normal d'abord que les chaleurs et les saillies fatiguent beaucoup ! de plus le dépard de son environnement provoque un stress donc cela devrait revenir tout doucement ! sinon tu peux lui donner un peu d'isulic20 ( ortho???) cela stimule l'appétit !
Ne soit pas trop inquiète mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps ! (tu peux aussi surveiller sa température)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006, 19h18    Sujet du message: Répondre en citant

le stress de l'allez, et le retour, normal, il faut du temps pour qu'elle reprenne ses repères

déjà quand elles sont chez le mâle, elles n'ont pas le temps de manger....autre chose à faire:rire:rire

quand je donne une chatte en saillie, je donne la nourriture....mais sa revient avec....soit parce qu'elle mange ce qu'on lui donne..ou rien,mais elle se rattrappe par la suite

un complément pendant quelques jours, mais attention pas n'importe quoi, surtout au début de gestation

bonne chance pour la suite, amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

Ancolie,

Pour ta minette je ne sais pas si cela peux être un début de gestation, mais sache qu'une de mes femelles à chaque début de gestation avait des nausées et vomissait, donc avant les 3/4 semaines je savais qu'elle attendait des petits.

Ton vétérinaire t'a donc répondu n'importe quoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StarWar
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006, 22h49    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inqiuète pas pour ta fille ! Si elle mangeait bien avant de partir en saillie, ça reviendra, d'autant plus qu'elle aura quelques 'bouches' à nourrir ...
Laisse la faire une petite pause ... rien de grave !
Stress d'être partie, revenue ... d'autres odeurs sont encore présentes pour elle !
Tu la laisses reprendre ses repères ...
Quelle race ?
Moi Orientaux ... femelle revenue de saillie lundi après 1 semaine 1/2 et chez elle sans prob.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancolie



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006, 22h52    Sujet du message: Répondre en citant

Shiraz, Aphrodite Clémentine ,Star war et Tonk91 merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont rassurée .:chat
Revenir en haut de page
beacat
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 35

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2006, 02h04    Sujet du message: Répondre en citant


Bonsoir ancolie


tu peu lui donnés du CALO-PET , c'est un substitut alimentaire de vitamine et holiguots-éléments sous forme de pâte , vendu en pharmacie et ce pendent quelques jours selon la posologie j'en donne à mes chats pour leurs redonnés des forces.


AMICALEMENT :chat:chat béacat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancolie



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2006, 16h15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci béacat:chat:super:Je suis contente , car hier soir , elle a recommencé à manger mieux , pas comme avant , mais il y a progrès!
En tous cas , merci à toutes pour votre soutiens.
Ah oui Star war , elle est british longhair .
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum