Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
acheter un chaton à l'étranger

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
omalleybis
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 267

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 12h39    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mes recherches de nfo aux yeux impairs, j'ai repéré un élevage suédois qui avait eu plusieurs chatons comme cela.
Il se trouve qu'une des femelles est partie dans un élevage aux Pays Bas (pas trop loin de chez moi) et qu'elle devrait avoir des bb en fin d'année.
En supposant qu'elle transmette la particularité des ses yeux à ses bb (ce qui est très très aléatoire), je me demande si c'est compliqué d'acheter un chaton aux Pays-bas, au niveau formalité, et également comment faire pour connaître le sérieux d'un élevage à l'étranger . Merci :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 12h58    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations ! A mon humble avis, il faut quand même un échange assez long ( mails ou téléphone ) avant de se faire une idée de l'éleveur à qui on s'adresse ! et un bon conseil, que ce soit en France ou à l'étranger d'ailleurs, mise en quarantaine de deux mois, tests entrée, test sortie, par ADN de préférence, c'est toujours plus sage, pas vrai ? après, on prend toujours un risque de toute façon et c'est bien si tu connais déjà la lignée, c'est déjà une sécurité....Au niveau formalités, un certificat sanitaire international, maintenant avec le passeport européen, c'est peut-être inutile, un vaccin rage validé depuis un mois, je crois qu'il n'y a rien d'autre ( et bien sûr le tatouage ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 13h58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui comme dit Hespérides, il faut déjà prendre plusieurs contacts et se renseigner à droite et à gauche et voir comment le courant passe aussi...

j'ai acheté plusieurs fois à l'étranger et pour l'instant n'ai jamais été déçue ... bien sûr on prend toujours un risque ... mais pas plus que d'aller en expo et se ramener un chaton.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 14h08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté une fois en Belgique et une fois en Slovaquie, aucun souci. J'ai toujours des contacts avec les éleveuses de mes deux minettes. :clindoeil

Paradoxalement, j'ai acheté une fois à 15 km de chez moi, et là LA CATA :grr:grr Comme quoi chaque cas est particulier, et si tu as un super bon contact avec l'éleveuse alors vas y, fonce :sourire

Ma tite Belge :reine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 16h39    Sujet du message: Répondre en citant

Ton petit démon est très craquant, Spirale !!!! trop mi-mi !!!!!:chat
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 17h25    Sujet du message: Répondre en citant

trop mimi ton chaton spirale :soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pirouette0001
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 19h26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas éleveuse, mais mon abyssine vient des Pays-Bas. Habitant la Belgique j'avais opté pour des éleveurs du sud du pays. Ainsi lorsque mon choix a été fait, je suis allée leur rendre visite comme je l'aurais fait en Belgique.

Au niveau des formalités, passeport européen et vaccin rage, qui retarde en principe le départ de chez l'éleveur car ne peut pas être fait en même temps que les autres. Je pense que dans le cas de notre chatte, ils ont avec le véto un peu décalé l'ordre des vaccins pour ne pas trop retarder. Comme nous partions en vacances à Paques, nous l'avons réceptionnée à notre retour. Réceptionnée, car ils ont tenu à faire le déplacement à leur tour, comme si j'habitais aussi leur pays.

C'est le seul chat de race que nous ayons, mais cela m'a semblé très sérieux avec remise d'un véritable dossier sur le chat. Convention pas exhorbitante sans aucune restriction pour la reproduction ou l'exposition. J'étais la seule particulière d'ailleurs. Les autres chats partaient vers d'autres élevage.



Voilà pour ma petite expérience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omalleybis



Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 267

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 21h03    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos infos. bon rien n'est fait puisque les bb ne sont pas encore là (fin 2006?) et qu'en plus rien ne dit qu'ils auront des yeux impairs comme la maman. Mais c'est bien de savoir que c'est un peu le même genre de conseils que pour choisir un chaton en France et que les formalités ne sont pas énormes.:chat
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 22h28    Sujet du message: Répondre en citant

omalley pour la couleur des yeux tu fais comme pour nous des lentilles de la couleur que toi tu veux pas taper zuste pour rire un peu :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006, 00h13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours fait faire le vaccin rage en même temps que les autres, à trois mois, en même temps que les rappels des autres vaccins ( leucose inclue ) et n'ai jamais eu aucun souci...certains vétos ont des méthodes différentes mais ça dépend peut-être du type de vaccins qu'ils emploient, nous, avec les inactivés, jamais aucune réaction....donc en ce cas précis, un chat peut être introduit en France dès ses 4 mois tapants avec son vaccin rage validé depuis un mois.
Revenir en haut de page
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006, 07h00    Sujet du message: Répondre en citant

oui idem pour moi pour la rage, je le fais à trois mois au rappel de vaccin et le chaton peut partir à 4 mois.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum