Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Trop propre?
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romance
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 183

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006, 12h24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours à tous,
Je me demandais si l'un de vous avait déjà rencontré le problème que le petit rescapé que j'ai trouvé début décembre me pose. Bon déjà pour les personnes se rappelant de son histoire, et bien Azur va très bien, il a été castré il ya pas longtemps et tous ses test sanguins sont négatifs, il commence à s'intégrer à ma petite troupe de Somali et à mon chien. Mais car il y a un mais, il a tendance après être allez faire ses besoins à se laver les 4 pattes dans les bols d'eau de la maison...:triste:bof C'est bien la première fois que je vois un chat faire çà. J'ai 3 sortes de litière, de l'agglomérante, une à gros grain et de la perlinette, les bacs sont nettoyés tous les jours et laver tous les 2 jours. Au dépard je pensais que c'était quand il allait dans la litière agglomérante mais en fait c'est quand il sort de n'importe le quel des bacs.
Comment pourrais-je faire pour qu'il arrête son petit passage dans les bols d'eau? Car bon je passe le plus clair de mon temps à laver les bols depuis qu'il est là.
Merci de m'aidez et merci d'aidez mes autres pauvres chats qui n'aiment pas du tout boire dans de l'eau sale :clindoeil par contre çà ne gène pas le fautif :etonne
( voilà une petite photo de cette canaille)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006, 12h48    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un un comme ça dans le bureau, un mâle castré, pisseur de surcroît. J'ai essayé la fontaine et j'ai abandonné car il est plus facile de laver un bol que la fontaine :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006, 15h11    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le bol il y a aussi de l'eau à côté mais avec la fontaine, à côté c'était la piscine. Quand je nettoie la fontaine ce n'est pas avec une éponge mais à grandes eaux dans l'évier : il faut traverser tout l'appartement et j'arrive à renverser de l'eau partout alors ICI merci le bol :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006, 15h25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un autre problème :las Avant de boire, Spirale met systématiquement sa patte dans l'eau et elle fait bouger le bol avec. Donc, ça éclabousse de partout, ensuite tout le monde piétine dedans et ça me fait des petites pattes la pleine maison.

Et sans parler qu'en plus, toutes les croquttes qui tombent hors des bols tombent dans cette eau et ça fait de l'agadou ... :grr:grr:grr:grr

Alors si par la même occasion, vous aviez une solution pour que Spi arrête de tremper sa patte avant de boire, ce serait génial :super

Duvallon, j'ai essayé la fontaine à eau et Urban les démolit en deux jours :diable:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006, 15h31    Sujet du message: Répondre en citant

Ca j'ai aussi à la maison, on let la patte et ensuite on se désaltère en lèchant sa patte. Le pisseur du bureau met toutes les croquettes à côté du bol et mange par terre sauf celles qui glissent sous le bol :diable
Il faut une patience d'ange pour supporter certains chats mais j'ai choisi d'en rire :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

MDR :rire

Moi aussi j'en rigole, sauf quand elle me fait ça alors que je viens juste de tout nettoyer :snif:snif:snif

Donc chez moi, entre Spi qui met de l'eau partout, Urban qui fait ses crottes sur le carrelage et Bellinka qui essaie systématiquement d'attraper sa queue dans la litière, je ne vous raconte pas.... Je passe ma vie avec la javel et l'aspi :bof:moque
Revenir en haut de page
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006, 15h53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'en ai une qui trempe sa patte et qui tete ensuite sa patte pour boire ..... puis qui court sur 3 pattes jusqu'a ce que celle ci soit seche pour pas salir la maison de sa maman C'est pas bien ca ??????:rire:rire:rire

Sauf que la premiere fois que je l'ai vue courir sur 3 pattes , j'ai panique et etait prete a tel en urgence au milieu de la nuit a ma veto :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006, 15h57    Sujet du message: Répondre en citant

Michou, moi c'est Frimousse qui fait ça :rire:rire:rire La première fois, j'ai aussi eu très peur. Dès qu'elle met une patte dans l'eau renversée par Spirale, elle marche sur 3 pattes jusqu'à ce que la patte mouillée soit sèche :rire:rire
Revenir en haut de page
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour l'angoisse :chuchote:rire
Revenir en haut de page
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006, 16h02    Sujet du message: Répondre en citant

Spi : enduits ses pattes de moutarde, elle va pô aimer........pis sur ton carrelage, ça va faire tout beau ces taches jaunâtres partout :rire:rire:rire

chuis drolement contente quand je vous lis, j'ai aucun phénomène comme ça chez moi :moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romance



Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 183

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006, 16h14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses
La fontaine a déjà été testé résutat: une catastrophe. C'est un monstre se chat lol une vrai brut même quand il fait un calin il est brut. Lui aussi me transforme la maison en piscine, l'eau c'est sa grande passion !!!!:rire:Tanpis je vais continué à laver les bols.
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006, 16h17    Sujet du message: Répondre en citant

moi hudson est encore plus bête!il voit une gamelle d'eau ben il s'amuse à renverser tt par terre et après attend comme un idiot q je remette de l'eau pr boire,il inonde la maison ce chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaïla
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006, 16h22    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Raoul, il attaque les bulles qu'il voit dans sa gamelle d'eau lorsque que je viens d'en mettre avec une bouteille... et après il part en courant pour fuir toute cette eau qui se jette si 'méchamment' sur lui... il est gentil Raoul... un peu cruche mais gentil!:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romance



Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 183

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006, 16h45    Sujet du message: Répondre en citant

Si tous çà me rassure, il y a même des spécimen plus grave que mon Azur!!! Alalalalalala qu'est ce qu'on ne fait pas pour nos minous!!!!! Lui il a vraiment de la chance d'avoir croisé ma route ce soir là :amoureux
Revenir en haut de page
Fleepy
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 70

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006, 21h45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va sans doute paraître bête et méchant ce que je vais dire mais pour que ton beau loulou il se nettoie plus les pattes dans les bols d'eau... si tu lui disait 'NON!!' ? :chuchote
Sinon, tu as essayé le tapis de sortie de litière? Toujours chez Pro... c'est sympa c'est en plastoc souple en forme de tête de chat, une sorte de paillasson avec des petits picots qui écarte les coussinets du minou pour enlever les grains coincés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum