Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
puces et vermifuge advocate..?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
picouline
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 341

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 21h18    Sujet du message: Répondre en citant

BONSOIR a tous!

j'ai acheté hier chez mon veto advocate 3 pipettes.(23 euros les 3 ) cela fait contre les vers ( 3 sortes...) puces larves et otodectes ascariens...
dose pour chats de 4 a 8 kg
j'ai mis 1/2 pipettes sur mes persans
notre petite chienne nous a enmené des tics une vraie cata j'en ai trouvé 1 bord oreille chat...
avez vous essayés ce produit ? est-il bien ?
qu'il soit pour la gale des oreilles me font esperer qu'il aura le pouvoir aussi contre les tics?
ET VERMIFUGE EN + d'aprés leur notice...?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omalleybis
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 267

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 21h33    Sujet du message: Répondre en citant

9075, tu ne vas peut être pas avoir bcp de réponses à ton fil, on risque de se faire taxer d'apprentis sorciers :nul. Je te fais quand même part de mon expérience perso, tant pis. Les tiques c'est très dangereux, transmission de maladies. Il y a ceux qu'on voit et ceux qu'on voit moins, surtout sur un chat à poil longs. Ma Lilou en avait attrapé il ya 1 an, je suis allée tout de suite chez le véto, j'ai bien fait, il y en avait bcp plus que ceux que j'avais vus, et on n'était pas trop d'être à deux pour les lui enlever. Mon véto m'a montré comment faire (crochet spécial) et lui a donné un traitement adapté.
Tu demandes un avis sur un produit, mais vu qu'ils sont déjà infestés, as tu vu le véto ?
Faut surtout enlever le tique le plus vite possible et le faire faire par un véto si on n'a pas l'habitude ! Voilà, je t'ai dit ce que j'en sais, en espèrant que ça t'aidera. :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

attention en tirant la tique de ne pas laisser la tête

il faut une pince spéciale tu prends le corps de la bête, et tu tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre, et elle vient assez rapidement, et tu peux désinfecté avec dakin, bétadine, ce qu tu as sous la main

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 22h05    Sujet du message: Répondre en citant

90 .., advocate , bien qu'il soit marqué qu'il est aussi un vermifuge ne remplace pas un vermifuge habituel donné par voie interne et de cela j'en suis certaine , pareil pour la gâle de l'oreil , trop leger comme traitement ...infos de ma véto, sur les tiques avant c'était le front-line qui était sensé de prevenir - j'en mettait sur les chats libres d'exterieur et pour enlever les tiques il y'a la petite pince plus desinfection après
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pimoute
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 127

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 23h40    Sujet du message: Répondre en citant

9075

bonsoir

j utilise advocat et je trouve que cela fonctionne tres bien
mais pareil, pour le vermifuge, vaut mieux en redonner un qui fait tout les vers

sinon, ca marche bien pour les puces et la gale des oreilles

pour les tiques, je crois pas

le mieux est d aller en pharmacie, il existe un produit qui se pose 30 secondes sur le tique pour l endormir ( voir le tuer )
et ensuite, normalement, il tombe tout seul mais vaut mieux utiliser un tire tic car sinon, les pattes et la tete peuvent rester coincées dans l animal

il faut faire attention a la maladie du tique, se renseigner aupres du veto au moindre signe neurologique ou autre dans les jours suivant la piqure de tique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006, 11h07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que les chats attrapent la maladie de Lyme contrairement aux chiens et aux humains . Si ce chat va dehors, le mieux c'est encore une pipette anti-puces et tiques type frontline ou advantix toutes les 4 semaines .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006, 17h46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, je me suis trompée parc euqe j'emploie les deux .
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum