Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
apprentis-sorciers
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akira 2
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 20h52    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'envoyer ce mail à l'instant à l'équipe WF, sans cliquer sur la touche abus, ni désigner personne.

Je tiens cependant à assumer ma démarche en l'exposant a tous

--------------------------------------------------------------
diagnostic medicaux online

Bonjour, je vous écris ce soir apres avoir lu une N ieme fois un membre du forum se pemettre sans aucune compétance médicale d'emettre un diagnostic en direct et a distance, chose que ne se permettrait jamais de faire un vrai praticien.

je me bat en tant que personne mais surtout en tant que pompier volontaire contre l'auto-médication, qu'elle soit humaine ou animale, car elle fini toujours par créer des désastres.

je pense également que votre forum est un lieu ou se rencontrent toutes sortent de personnes, dont certaines peuvent etre crédules ou influencables, et donc amenées a suivre ces conseils déplacés et probablement à la limite de la légalité.

Aussi, je me permet de vous suggérer de rajouter à votre charte d'utilisation du forum une clause concernant ce sujet, afin de circonscrire ce phénomene, et de veiller particulierement a son total respect si vous en acceptiez l'idée.

Cordialement, Nicolas Bergon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 21h13    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas, quand je compte le nombre de fois que je suis allée chez mon véto en lui parlant des différentes hypothèses émises par les membres de ce forum qui se sont avérées être exactes, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée.

Le partage des expériences vécues par les éleveurs de longue date (et dieu sait si ils sont nombreux ici) jumelé aux connaissances scientifiques d'un vétérinaire permettent parfois d'avancer très rapidement lorsqu'il s'agit de poser un diagnotic.

Par contre, et là, je suis entièrement d'accord avec toi, il ne faut JAMAIS faire d'auto-médication sans avoir consulté son vétérinaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 21h14    Sujet du message: Répondre en citant

:prie:prie:prie:prie:prie:prie:prie:prie


Cassandre : personne ne nous empêche d'utiliser nos boites aux lettres privées........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 21h26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas nécessairement, ce que je veux dire c'est qu'ici, on trouve un concentré de personnes dont les chats ont parfois le même problème et mon véto et moi, ça nous aide énormément ...

Maintenant, pour les gens incrédules qui prennent les choses au premier degrée, j'admets que ça peut parfois être dangereux et là, effectivement, il y a peut-être lieu de créer des avertissements.
Revenir en haut de page
Akira 2



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 21h30    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, pour les gens incrédules qui prennent les choses au premier degrée, j'admets que ça peut parfois être dangereux et là, effectivement, il y a peut-être lieu de créer des avertissements.

Voila, tu le dis toi-meme.

De plus, pour le pékin qui débarque ici pour la 1e fois en demandant ce genre de conseil, qui croire? c'est pas affiché ''éleveur compétent'' ou ''gros blaireau'' a coté du pseudo, alors se référer a qui, à quoi?


Je n'ai rien contre l'echange privé de connaissances, de doutes, de compétences, mais l'echange public a caractere vétérinaire, si!
Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 21h35    Sujet du message: Répondre en citant

l'echange public a caractere vétérinaire ??? pour le conseil d'un vermifuge ???

:rire:rire:rire

pfffffffff Akira
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picouline
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 341

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 21h36    Sujet du message: Répondre en citant

je ne desire pas entrer dans ce debat bien que ...travaille dans une infirmerie

j'ai grace a des conseils d'eleveuses beaucoup mieux su me debrouiller en cas d'urgences que je ne l'aurais ete sans les solliciter
dany de kermanchar m'a evite 1 cezarienne a ma minette cet eté oui . 43 heures se sont ecoules entre le 1er bb et le 2 eme le veto pas de detail...
la conaissance d'une eleveuse en soins est tres grande
trouver le juste equilibre entre ..automedication et conseils ..pas facile il est vrai..!
mais nous sommes adultes et bien capables j'en suis certaine de voir l'urgence... nos tresors sont si precieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omalleybis
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 267

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 21h44    Sujet du message: Répondre en citant

Akira, je crois qu'il y a une grosse différence entre savoir s'occuper de la santé de son animal (vermifuge) et faire de l'automédication (ex.donner des antibio sans avoir consulté).
Idem chez les humains, par ex. hier mon fils de 4 ans avait 39.9 de fièvre, je fais quoi en attendant le médecin de garde (qui a mis 6h à venir), je donne du paracétamol (automédication ?) ou j'attends ? :grr
Idem pour un animal, il faut faire la différence entre ce qu'on peut donner en attendant une consultation (dans les jours à venir, car on n'a pas tout de suite un rv chez le véto) et ce qu'on ne peut pas donner sans avis vétérinaire.
Maintenant, le forum sert à donner des pistes, et il ne faut pas se mettre à agresser tout ceux qui donnent leurs avis, on sait bien qu'ils ne sont pas vétos, et alors, ceux qui posent les questions le savent bien, non ?
Et puis, Akira, :chuchote attention, la colère et l'énervement ne sont pas bons pour le coeur. Il ya des sujets plus graves, qui eux méritent peut être des coups de g... non ?:muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 21h57    Sujet du message: Répondre en citant

Akira, ça fait pas longtemps que tu viens sur ce forum, alors s'il te plait, ne mélange pas tout!

je trouve trés interessant d'avoir des conseils et de connaitre des gens qui ont les mêmes soucis que nous!
Avant que tu sois là, on n'a eu aucun soucis, alors laisse nous et n'essaie pas de faire ta loi ici!
tu es pompier volontaire alors félicitations, mais de grace pour un vermifuge lache nous!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 22h03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je parle à mon véto des conseils que je lis sur ce forum et quelquefois il s'arrache les cheveux et je me félicite de ne rien mettre en pratique sans lui en avoir parlé d'abord et je ne suis pas d'accord avec Frozen pour la gardiose, il y a bien un vermifuge mais je crois qu'il doit être accompagné d'un antibiotique pour cette maladie et pour moi pas d'antibiotique à mes chats sans avis véto :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 22h14    Sujet du message: Répondre en citant

Reste à proposer les conseils d'un véto sur Webfelin comme c'est déjà le cas sur d'autres forums ...:super
Revenir en haut de page
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 22h15    Sujet du message: Répondre en citant

Akira est pompier et par conséquent voit des désastres tous les jours à cause de ça, essayez de vous mettre à sa place au lieu de lui tomber dessus.

Quant à moi, en dehors du fait de jouer la chieuse de service, j'ai la prétention de trop bien connaitre l'humain dans ses méandres psychologiques et je suis certaine que même si 80 % des intervenants d'ici sont des gens sérieux, équilibrés et avisés, il reste tout de même 20 % de parfaits inconscients, ou de crétins, ou de radins, je vous laisse le choix, et qui prendront au pied de la lettre les conseils donnés ici en toute bonne foi et avec beaucoup de gentillesse.

zut alors, on a tous une ou plusieurs boites au lettres, on a tous le téléphone et la capacité d'échanger tout ça de façon plus discrète, c'est donc si compliqué ?

et comme je sais que dès demain, quelqu'un va me tomber dessus en hurlant que j'ai cité moi même des noms de médocs, oui, je l'ai fais, et oui, c'était une grosse connerie de ma part, je m'abstiendrai de réitérer.......

Donner des conseils basiques avec des produits achetables sans ordonnance, c'est parfait et utile, et je reconnais que cela m'a bien servi pour aider ma burmese en faisant des inhalations, chose dont le véto ne m'avait pas parlé et qu'en plus, il ne jugeait même pas utile de faire.........le problème est de savoir qui saura discerner ou non, faire le tri parmi tout ça.
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 22h21    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui jaja, il y aura toujours des gens qui seront clairvoyants et toujours des cons; mais ça c'est le genre humain, on n'y changera rien:rire:rire:rire:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 22h29    Sujet du message: Répondre en citant

:prie:prie orange :rire:rire:rire:rire :soleil:perso je reponds en prive ca evite des hurlements iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 22h36    Sujet du message: Répondre en citant

t'as bien raison mycos:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum