Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
qu'est ce que je peux faire ?
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf9357
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 19h45    Sujet du message: Répondre en citant

Le message a éte supprimé par son auteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acrobatie
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 19h48    Sujet du message: Répondre en citant

le véto ??????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omalleybis
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 267

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 19h50    Sujet du message: Répondre en citant

Une piste possible : les vers. Le mien (Achille, nfo 8 mois) avait des selles comme ça et j'ai appris que le vermifuge acheté en pharmacie n'avait pas un assez large spectre. J'ai acheté des cachets chez le véto et je dois lui refaire une deuxième fois 15 jours après , mais depuis il n'a plus eu qu'une seule selle bizarrre. Par contre si ça continue après qu'il ait été bien vermifugé, j'irais chez le véto.
Voilà une 1ère idée.
A +
:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 20h04    Sujet du message: Répondre en citant


GIRADIOSE il faut traiter, on le dit et redit sur tous les fils où il y a des socis de diarrhées + sang, surtout chez un jeune !
Hop pharmacie, panacur, et 5 jours de traitement, ça fera pour tout ! et dans une semaine, plus de soucis ...

Enfin, sauf que si même après ce traitement la dirrhée perciste, il faut aussi se pencher sur une intolérance alimentaire...

Et si vraiment aucune des 2 idées ne résoud la diarrhée, alors là véto pour analyses complémentaires...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira 2
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 20h12    Sujet du message: Répondre en citant

NON, NON ET NON, Frozen!!

c'est pas ''diagnostic à distance et hop, pharmacie''. C'est véto directement, car lui seul est apte et habilité a réaliser un diagnostic.

A moins que tes compétences en médecine vétérinaire ne t'autorisent a réaliser un diagnostic à distance et définitif, ce dont je doute a la lecture de la conclusion de ton post.

On ne le dira jamais assez, l'automédication n'est que source d'ennuis, et seul un vétérinaire est compétent en matiere de santé animale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen



Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je suis désolée mais quand je lis dans un post 'mon chat a REGULIEREMENT des selles molles ça veut dire que ça dure.
Donc si cette personne n'est pas encore allée chez le vétérinaire c'est qu'elle n'en a pas envie (ou alors qu'elle est débile ???)

Dans ce genre de symptomes il y a beaucoup de cause qui sont bénines auxquelles nous sommes confrontés en élevage de façon courante.

De plus un vermifuge ce n'est pas de l'automédication que je sache si ???

Et changer d'alimentation non plus !!!

C'est quand même pas sorcier de faire part de son expérience en disant aux gens penser à vermifuger !!!

Non mais cette fois ci n'importe quoi là !!! Ca fait des fils et des fils qu'on rabache giardiose, parasites et là hop tu te réveilles ???
Aller va rendors toi, et laisse ce petit chaton avoir son vermifuge pour avoir des intestins nickel :hurle
Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

Akira,la première chose que te demande le véto c'est avez-vous vermifugé votre chat,:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 20h27    Sujet du message: Répondre en citant

bien d'ac cord avec toi Frozen!!!
un simple vermifuge n'est pas la mer à boire:diable:diable:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omalleybis



Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 267

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 20h28    Sujet du message: Répondre en citant

et y a rien de mal à bien vermifuger tout de suite le chaton en attendant le rv chez le véto dans quelques jours, il me semble :chat
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 20h43    Sujet du message: Répondre en citant

vermifuge clément ou rien c'est la même chose!
va plutot acheter ton vermifuge c hez ton véto, il te donnera ce qu'il faut.
en pharmacie tu risques de trouver des vermifuges pas trés efficaces!!!!
Revenir en haut de page
Frozen



Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 20h48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense en effet que le vermifuge que tu utilises n'est pas assez complet.

Pour le panacur c'est très facile à faire prendre il s'agit d'un comprimé qui se dissout dans l'eau, tu rajoutes une cuillère de jus de thon, ou un truc bien alléchant, et hop le tour est joué !

Par contre, c'est un vermifuge qui est fait à l'origine pour les chiens, ne stresse pas
:sourire et ne demande par au pharmacien du panacur chat :rire et prends bien des comprimés missibles, pas de pâte en seringue.
Je pense que toutes les pharmacie en ont sinon au pire ils commandent et tu l'as le lendemain.

le comprimé c'est pour 5 kg, donc adaptes en fonction du poids de ton minou, et fait le bien pendant 5 jours consécutif.

As tu remarqué sinon si les périodes de diarrhées coincidaient avec des 'trucs' particuliers comme changement de bouffe, ou petite gatterie ? parfois il suffit de pas grand chose pour un chaton, surtout s'il est un peu sensible
Revenir en haut de page
Akira 2



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 20h48    Sujet du message: Répondre en citant

Conseiller un vermifuge, oui. Suggerer un changement d'alimentation, oui.

Emettre un diagnostic (qui plus est en faisant une faute sur le terme employé), et le conclure en disant ''si c'est pas ca alors véto'' alors non!!!!!!!!:grr

Je suis bien d'accord pour dire que c'est peut-etre un probleme de vers, ca peut etre autre chose, comme une atteinte des intestins. A ce que je sache, le symptome décrit ici n'est pas propre à une unique pathologie!

''Bon alors je suis désolée mais quand je lis dans un post 'mon chat a REGULIEREMENT des selles molles ça veut dire que ça dure''

Tu crois qu'un véto va se contenter de ces maigres précisions, ou qu'il va deja commencer par quantifier ''regulierement'', définir l'etat réel des selles (molles comment) prendre la température du chat et le palper?

Ce qui me hérisse, c'est pas de suggerer le vermifuge, c'est de se substituer au vétérinaire en disant ''fait ca, si ca marche pas t'iras voir un vrai toubib''
Revenir en haut de page
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 21h08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème pour mon british, il était vermifugé normalement et avec un produit véto, visite directe chez le vété avec un petit sac odorant de selles pour analyses .....
résultat, tout était absolument nickel et le sang perdurait jusqu'au jour ou sur les conseils d'une amie qui avait eu le même cas que moi, j'ai arrêté l'eau du robinet pour passer à l'eau de source et là, miracle, plus rien .........
c'est une piste qui en vaut une autre mais je préfère de loin aller chez mon vét pour des prunes que de faire des choses hasardeuses et surtout de trop attendre au risque que les choses s'aggravent :diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 21h12    Sujet du message: Répondre en citant

Morgane : toi, tu n'es pas débile, d'accord mais penses au nombre de gens qui lisent nos fils sans jamais se manifester, qui auront exactement les mêmes symptomes que toi et qui pour éviter une consultation peuvent faire du grand n'importe quoi....

une précision : eau de source et non pas eau minérale.
Revenir en haut de page
Frozen



Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 21h20    Sujet du message: Répondre en citant


Ce qui me hérisse, c'est pas de suggerer le vermifuge, c'est de se substituer au vétérinaire en disant ''fait ca, si ca marche pas t'iras voir un vrai toubib''

tu commences à me casser les pieds sérieusement toi !

1° à aucun moment je n'ai laissé supposer que je sois toubib que je sache, ni vrai ni faux

2° si qlq un demande des infos sur un forum c'est pour avoir des idées AVANT d'aller voir le véto, et c'est ce que je fais donner des pistes de réflexion.

3° je ne comprends pas trop le but de tes interventions qui ne sont absolument pas constructives, t'as rien à faire ce soir ou quoi ???

Et puis si tu as envie de faire des diarrhées sanguinolantes ton cheval de bataille, alors ne te gêne pas, il doit bien y avoir 3 posts par semaine sur ce sujet, et des faux toubib y'en a plein le WF alors dépèche toi donc de faire régner l'ordre et la justice !!!

Et bien sur qu'on commence par simple avant de passer à plus compliquer : tu veux qu'on lui dise quoi , fonce chez ton véto ton chaton a une tumeur dans les intestins ???

non mais t'es vraiment déb... ou quoi ???

En ce qui me concerne j'ai largement ma conscience pour moi sachant très bien que ce que je conseille n'est absolument pas dangereux, ni nocif pour la santé du chaton, bien au contraire.

Alors après si ça te pose un soucis personnel ce qui semble être le cas on va en parler en mp parce que le forum est fait pour faire part de ses expériences et éventuellement donner des conseils, et surement pas pour que tu passes tes nerfs sur moi !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum