Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Les pros en génétique : colour
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 10h54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors faisant suite à mon fil d'hier...... je vous remercie encore de ces éclaircicements......:prie

Donc voilà, le pourquoi de mes questions :

J'ai des chinchillas et goldens, je souhaite en fait 'travailler' le look de ces derniers (je sais ça ne plait pas à tout le monde.....mais à moi oui......), je trouve que c'est un but intéressant et surtout qui va durer des années..... en espérant que mes enfants prendront la suite après :mdr

Donc au départ, je souhaitais acquérir comme deuxième mâle un persan silver tabby aux yeux or et travailler comme cela... je vois aussi que de plus en plus d'éleveurs de chinchillas font de même :muet

Mais voilà, je me dis, pour les yeux, franchement cela doit être moins difficile de travailler avec un chat aux yeux bleus ! Non ? surtout que j'ai déjà vu le résultat colour x chinchilla qui s'est avéré superbe !!!
Et qui plus est joindre l'agréable ! j'adore ces chats !!!!!!!

Mais mon soucis se pose plus au niveau du choix de la couleur !
Je me demande si je fais le bon choix ?

Donc pour un mâle je pensais soit à un :
blue lynx point, soit un
seal lynx point.
Ou puis-je prendre simplement un blue point ?

Pouvez vous me dire si mon choix est judicieux ?
merci merci merci :prie

ps : je passe mon cetac en mars...... je sais que je vais en apprendre beaucoup encore.
Bonne journée :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acrobatie
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais le mariage bleu tabby point avec une silver shaded = le type est superbe pour plus d'infos en privé car certains vont me taper dessus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 11h55    Sujet du message: Répondre en citant

Acrobatie, cela m'interresse ce mariage, peux tu m'en dire plus? Et je pense que personne n'a a te juger, tant que les animaux n'en souffre pas, je ne vois pas ou est le pb, c'est un mariage qui se fait de plus en plus!! Tu l'a fait en persan ou autre race?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acrobatie



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 12h07    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fait en persan
Quand aux jugements, j'ai eu des reflexions pas sympas en expo et j'ai été critiqué jusque dans des expos en région parisienne alors que je reste dans le sud-ouest pour l'instant !!!!!!!! Certains éleveurs se chargent de me faire une réputation alors que je ne les connais même pas !!!!!!!!

Le type est superbe, je rêve d'avoir un silver avec la tête de mon himalayan :amoureux
et sur la première génération c'est déjà pas mal
La plupart des juges l'adorent
Revenir en haut de page
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 12h20    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est déjà pas mal !!!!
Vivement les générations futures !! :amoureux

C'est vrai que ces mariages sont souvent critiqués par les 100% yeux vert........... :chuchote mais chacun ses gouts.
c'est un peu comme ceux qui sont pour le mariage persan x exo et ceux qui sont contre !

Ma foi, si depuis tant d'année des éleveurs n'avaient pas essayés certains mariages, nos persinous ne ressemblerait pas à ce qu'ils ressemble. ce serait domage.

Pour ma part, j'ai envie de 'travailler' le look des chinchillas, ma foi, peut être que pour l'instant cela ne plait pas, mais d'ici un 10 aine d'année on en reparlera :mdr
Ici quand même j'ai lu pas mal de personnes qui y travaillent depuis déjà un moment..... et le résultat est beu !

:soleil
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que la plupart des éleveurs de Persans chinchilla, silver shaded et golden garderont les pieds sur terre et n'abimeront pas ces splendides variétés de Persans et garderons leur magnifique couleur d'yeux et leur superbe maquillage ...............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acrobatie



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 12h31    Sujet du message: Répondre en citant

je travaille ce que j'aime, tout le monde travaille comme il veut et fait les mariages qu'il veut, ceux qui veulent faire que des mariages yeux verts font que ces mariages là et je ne les critiques pas, je respecte la façon de travailler de tout le monde et j'aimerais que tout le monde fasse de même:prie
Revenir en haut de page
Liza



Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

Le travail yeux verts et yeux bleus est mieux que les yeux verts et yeux oranges...la, il y a en effet bcp plus de travail pour rattraper la couleur.
Revenir en haut de page
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme Acrobatie......

Je respecte le travail des autres,
et jusqu'à il n'y à pas longtemps je pensais comme toi Clémentine, mais j'ai changé d'avis en voyant des éleveurs étrangers qui travaillent depuis bien longtemps sur le 'mélange' et qui en plusieurs générations sont revenus à un superbe maquillage et de superbes yeux vert comme on aime nos chnchillas ! :amoureux
Mais ils ont changés en ossature, en poids, et en type.

Perso je ne cherche pas le surtype mais un peu plus quand même que mes chinchilla Adorés..............
Il en faut pour tous les goûts............
Et perso ce que j'aime le plus aussi chez mes chichis ce sont bien leurs superbes yeux et maquillage.... pour rien au monde je voudrais qu'ils perdent ça ! :chuchote

:soleil
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu vois Volupette, c'est justement ce que je ne voudrais pas : qu'ils changent en type.

Pour moi ce sont leur spécificité et ils devraient la garder.

Mais j'ai peur que comme il s'est passé dans d'autres races, pour pouvoir monter sur le podium, certains éleveurs aient recours à ces fameux mélanges.

Tu dis : 'il en faut pour tous les goûts', je serais à la base assez d'accord avec toi mais tu vois ce que je sens poindre à l'horizon c'est que ce genre de chats se généralise et que les autres soit relégués au dernier rang.

S'il y avait de la place dans l'avenir pour les deux types je n'y verrais rien à redire, malheureusement cela ne sera pas le cas.

Une des raisons donc pour laquelle j'espère que certains éleveurs continueront leur beau travail yeux/maquillage et type non extrême.
Revenir en haut de page
acrobatie



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant

pour infos mon petit male a un superbe maquillage :amoureux
Revenir en haut de page
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 13h43    Sujet du message: Répondre en citant

Acrobatie , t'aurais pas une tite photo ?????:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 13h44    Sujet du message: Répondre en citant

Clémentaine, ce n'est pas seulement une question de type (j'aime aussi les non extrêmes) mais une question de poids. Pour les british, de cette couleur, on est souvent pénalisé n expo à cause de leurs petits gabarits, donc la solution est évidemment le retrempage avec une couleur solide mais pour récupérer les yeux verts il faut au moins 4 générations ce qui suppose de garder beaucoup de chats, il y a quelques années j'ai essayé mais j'ai arrêté à la deuxième par manque de place :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

Mélany, à la base, ont-ils toujours été de faible poids ?
Revenir en haut de page
acrobatie



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 14h10    Sujet du message: Répondre en citant

Michouchat va voir ta bal

j'ai vu une de tes chatonnes golden expo superbe:amoureux
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum