Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Elvella, alors Scarlette ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
machou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006, 16h50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Elvella,
Je viens de lire pour tes chatons. Je suis désolée pour le premeir petit bonhomme! Et la petite alors elle se porte bien??? Y'en a t-il d'autre ??? Bon courage pour la suite en tout cas, et bisous à la maman et aux bébés !!! Sans oublier le papa bien-sur !
Nath.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006, 17h33    Sujet du message: Répondre en citant

elvella ma toupie était aussi fille unique,tu vois ton seul bébé va surement être une merveille!tant que la maman va bien et que la petiote aussi tout roule!:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 10h53    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as déjà eu une portée de ce mariage et qu'ils étaient vivants, ce n'est pas un mauvais mariage . Est-ce que la petite est bien par contre ? Zut, tu vas devoir enquêter sec pour savoir ce qui s'est passé maintenant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 10h56    Sujet du message: Répondre en citant

s'ils sont nés la langue dehors c'est simplement qu'au moment de passer la poche s'est ouverte et qu'ils se sont étouffés (ils ont bu la tasse comme on dit), c'est on va dire normal ; après savoir pourquoi la poche s'est ouverte : trop attendu, pas de contraction .... la vie de l'élevage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 10h59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai des copains vieux éleveurs qui me disent toujours que les pertes, c'est dans la règle du jeu même si tu fais de ton mieux, même avec des éleveurs archi expérimentés .
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 11h22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un petit qui sans doute mourir, voilà deux jours qu'il maigrit, il ne veut rien savoir du bib. Je sais que seulement 70% des chatons nés passent les 3 mois mais ça ne me console pas. Je me refuse à envoyer un BB de cet âge chez le véto, dans un instant je vais réessayer le bib mais je je n'ai pas beaucoup d'espoir. Qu'et-ce qui peut se passer à l'intérieur au bout de 7 jours qui fait qu'un BB cesse de vouloir vivre ? Avez-vous déjà eu un cas ? :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 11h33    Sujet du message: Répondre en citant

il faut savoir que le développement du chaton se fait encore pendant 3 semaines donc si dame nature veut reprendre, elle reprend parce que le chaton a sûrement un problème de malformation ou un truc du genre ; cela arrive. En principe si la maman s'occupe de tous et qu'en biberonnant il maigrit encore c'est qu'il ne faut pas insister et le véto n'y pourra rien.
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 11h43    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute, je pense que la nature est bien faite et que si les petits ne vivent pas c'est qu'il y a une raison . XC'est comem quand les chiennes repoussent certains petits c'est dur à admettre amis il vaut mieux ne pas tout tenter .
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 11h48    Sujet du message: Répondre en citant

Dragon et Haxo je pense comme vous mais je préfèrais m'assurer que je n'étais pas la seule à penser ainsi. Je trouve quand même dur de regarder mourir ce petit. :triste La maman ne le rejette pas, il est donc au chaud avec ses frères. Merci pour vos réponses :prie


Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 12h15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord que c'est dur, mais vouloir sauver à tout prix, comme tu l'as dit, pour les voir mourir 2 mois plus tard et en ayant eu quelle qualité de vie ...:doute
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 12h33    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant j'ai trouvé une solution (il a bu du bib) j'enlève les 4 autres et il tète maman tout seul, il a repris 7 grammes depuis ce matin, je ne ferai pas l'impossible mais juste ce qu'il faut :chat
Revenir en haut de page
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 12h50    Sujet du message: Répondre en citant

vouloir sauver à tout prix, essayer oui, tout à fait normal mais insister et voir le chaton mourir quelques mois après : est-ce raisonnable ???

pas facile !

j'essaye toujours de sauver, je biberonne : j'ai sauvé des chatons comme cela mais des fois il a fallu faire des choix pour ne pas voir un petit souffrir alors qu'il n'avait aucune chance de vivre.

par contre j'ai sauvé des chatons qui avaient bu la tasse et qui sont des chats magnifiques.
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 13h18    Sujet du message: Répondre en citant

Elvella et Melany je suis de tout coeur avec vous
j'ai vecu ca ya pas longtemps et c'est dur a accpeter effectivement
moi ma chatte portait 6 bebes et une momie, seuls trois bebes etaient vivants, le premier a sortir etait mal positionné (nuque en premier) et son expulsion a ete longue et douloureuse (en plus je ne pouvais pas aider car rien ne 'sortait' pour que je puisse evaluer la situation)
resultats les bebes ont du manquer d'oxygene et seuls trois ont pu etre sauvés. (avec biberons a la clef car apres cette naissance cata la maman avait peu de lait)

C'est comme ca on ne peut pas tout prevoir ou eviter , mere nature fait parfois de mauvaises surprises (les deux portees precedentes de cette chatte s'etaient passées comme une lettre a la poste)
De tout coeur avec vous:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 16h16    Sujet du message: Répondre en citant

La maman en veut bien et quand il est seul il tète normalement. J'y vais toutes les trois heures , je prends les 4 autres sur mes genoux et 'petit' mange, mais je le trouve un peu mou et...bizarre, ça ne s'explique pas , il ne réagit pas comme les autres. Un BB que la maman écarte systématiquement, je sais que ce n'est pas la peine d'insister. Demain il fera jour et nous verrons :soleil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum