Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
FIFE / LOOF
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chatvert2000
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 00h18    Sujet du message: Répondre en citant

soyons clair la France a creer le Loof pour avoir un livre genealogique unique (comme c'est le cas pour les chiens, chevaux ect...)

donc en france un chat né en france ne peut avoir que un pedigree LOOF (et ce que tu appartienne a un club 'LOOF', TICA ou Fife) pour etre reconnu par la legislation francaise comme un animal de race.

Oui bon , ça va j'ai compris depuis longtemps... c'est vous qui ne comprenez pas.....
La TICA est un club qui délivre ses pedigrees, mais le LOOF ... est-ce qu'il est un club ????? il est mandaté par le ministère de l'agriculture pour délivrer des pedigrees, c'est très bien...; alors il va choisir les titres qu'ils va inscrire ?????
En vous lisant j'ai l'impression qu'il y en a qui savent des choses !!!!!! ou bien qu'ils veulent faire croire qu'ils sont bien placés .
A lire autant de haine envers la Fife cela me donne à réfléchir.
Je reste sur mon impression de cour de récréation .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 01h25    Sujet du message: Répondre en citant

il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre :etonne

je ne peux que vous conseiller une petite visite sur le site du LOOF ou tout est tres clairement expliqué

l'une des missions (outre que c'est le livre d'origine seul reconnu par le ministere de l'agriculture, ce qui est etabli par une LOI et pas par le grand mechant LOOF lui meme, puisqu'il a ete crée du fait de cette loi) du LOOF est le controle des expositions et la validation des titres
qui dit controle dit un reglement que les clubs organisant des expos sont censé suivre pour voir les titres reconnus
de grandes federations de club (TICA et FIfe) existant dejà avec des systeme de jugements differents, le LOOF a procedé a de nombreux amenagements et accords de facon a ce que les titres de tout le monde puissent figurer sur les pedigrées
La fife a decidé unilateralement de ne plus appliquer ces aménagements qui satisfaisaient tout le monde (les expos de tous bords pouvant accueillir les exposants de tout bords et les titres reconnus, ce qui n'existait qu'en France si je puis me permettre au passage)
ALors le LOOF doit ecraser, dire amen a la fife et continuer a reconnaitre les titres fife alors que la Fife ne reconnait que les siens? C'est sur le LOOF qu'on doit taper?
excuse moi mais pour le coup de la cour de recreation, c'est plutot la Fife qui semble vouloir garder son sac de billes a la recré et ne pas vouloir jouer et partager avec les autres :rire:rire (et je rappelle aussi que je vois cela d'un oeil non concerné puisque je suis en belgique et que je n'ai donc de rapport ni avec la LOOF ni avec la Fife)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chatvert2000



Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 02h54    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que pour 'un belge' (qui vit en Belgique) vous êtes drôlement bien informé de tout ce qui se passe en France !!!!!!
Visite sur le site LOOF a été faite... mais pas concluant pour autant !!!!
Vous ne m'avez pas répondu , est-ce que le LOOF est un club qui organise des expos?
C'est un peu comme si vous aviez travaillé d'une certaine façon pendant plus de 60 ans, et que le petit nouveau qui a utilisé toute votre banque de données (bien content de l'avoir pour démarrer !)vous dise que tout le travail effectué jusqu'à présent ne vaut RIEN et qu'il n'y a que son jugement qui est valable.... c'est vrai que je suis un peu sourd quand je lis autant de hargne contre la FIFE. Ce n'est pas parce que à l'échelon international on ne reconnait pas le LOOF... qui n'existe que depuis peu.... si je ne m'abuse... que des clubs vivant sous le même toit (la France) devraient être pénalisés et ne pas avoir droit à avoir leurs titres inscrits sur leurs pedigrees.
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 09h23    Sujet du message: Répondre en citant

beh oui excusez moi d'etre informé, je vais regulierement en expo donc je me tiens au courant des reglements, des clubs club ect , je fais une race rare donc je ne peux me permettre de rester dans mon petit coin belge

si vous etes allé sur le site du LOOF, vous avez pu voir par vous meme dans la rubrique exposition que ce sont les clubs affiliés/reconnus au LOOF qui organisent, encore une fois le role du LOOF est de controler et de valider

maintenant vous pouvez croire que je hais la Fife si ca vous arrange , mais vous serez loin de la verité. Sur cette histoire en particulier je ne suis pas d'accord avec sa politique de retrait sur soi (position pas tres democratique et pas tres futée il faudrait se rendre compte que l'elevage se mondialise lui aussi et que rester dans son coin ne fait pas avancer les choses). par contre il y a pleins de bonnes (autres) choses a la Fife je suis le premier le reconnaitre

comme vous dites le LOOF existe depuis peu (et encore une fois il a ete cree suite a un processus legislatif democratique de l'etat francais, vous pouvez ne pas etre d'accord mais bon le LOOF applique la loi francaise), ne serait il pas donc justement plus intelligent de la part de la Fife de lui faire profiter de sa longue experience??

je le repete encore une fois, c'est la fife qui a rejeté tous les efforts fait par le loof pour permettre la coexistence de tout le monde dans le cadre legal francais

Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 09h51    Sujet du message: Répondre en citant

Laisses tomber Papy, chavert est complètement ignare ou alors il cherche la petite bête et il ne dit que des c......:nul
Avant que le LOOF ne s'occupe de mes pedigrees, c'était le LORF qui le faisait, pour d'autres c'était l'AFPL, d'autres encore l'AMOBSS...etc. tous ces clubs ont rejoint le LOOF, alors les 60 ans d'ancienneté de la FIFé personnellement je m'en tamponne et je pense que le LOOF aussi :diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9761
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 59

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 10h26    Sujet du message: Répondre en citant

Chatvert est comme beaucoup de Fife complètement endoctriné ! c'est tout. Il ne veut pas comprendre ( ou ne peut pas conprendre ) que la qualité des pédigrée passe par les titres et que la qualité des titres passe par un contrôle des expositions qui délivrent ces titres.
La FFF s'en rendra compte, toute seule, mais combien entrainera t elle d'éleveur dans sa mort? pas beaucoup semble t il , car quoiqu' ils en disent à la FFF , il n'y en a pas beaucoup qui les suivent, Actuellement quelques mamy se laissent berner.....de toute façon ce n'est pas elles qui vont faire avancer les choses. La FFF deviendra un club du troisiéme age, comme elle l'a toujours été !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 10h35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour chatvert2000.
Enfin un membre d'un club de la FFF semble t-il...! :prie
Pour un Français, chatvert2000 ne semble pas très au fait du fonctionnement des instances félines de son pays! Mais peut-être ne vivez vous pas en France...!
Primo et pour info, le LOOF n'est pas un club mais une Association. :chuchote
Votre visite sur le site du LOOF a dû être pour le moins superficielle car la réponse à votre question figure dans ses statuts qu'il vous aurait été loisible de lire. :diplome
Pour le reste du post, il est question de l'âge de la Fifé qui devrait lui valoir un statut particulier... passons, la Fifé bénéficie semble t-il de tout le respect qui lui est dû vu son âge... :soleil
Quand au problème des titres figurant sur les pedigrees car c'est là que réside le litige, après tout ce n'est qu'un problème de reconaissance mutuelle (la aussi, c'est largement évoqué dur le site du LOOF) à régler en interne entre Fifé et FFF. :diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 12h04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une mamy et certaines de mes copines aussi mais justement ce que l'on n'aime pas trop dans les expos FFF, c'est une peu l'ambiance tristounette, je pense que certains clubs du troisième âge sont plus gais que les expos cat-club :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
wf9761



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 59

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 19h21    Sujet du message: Répondre en citant

le 'mamy' reflétait un état d'esprit, pas un age.
On peut être une mamy dynamique , il y en a , mais c'est vrai que les expo des cat-club sont tristounettes. et pourtant ils essaient de faire bonne figure !
Revenir en haut de page
chatvert2000



Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 12h14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas éleveur.... j'aime juste les chats.... j'ai eu des échos de l'expo de Bordeaux.... elle ne semblait pas tristounette !!!!!!
Revenir en haut de page
chatvert2000



Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 12h31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu que la FIFE était reconnue dans 44 pays .... et le LOOF, je ne sais pas dans combien ??????
Revenir en haut de page
wf9761



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 59

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 12h54    Sujet du message: Répondre en citant

mais mon pauvre, le loof est reconnu dans tous les pays, puisque c'est un livre généalogique agrée par l' état ce n'est pas parce que quelques irascibles font parti de la fife, que le Ministère de l'agriculture fera marche arrière !:star
même si tes messages te sont soufflés par un de ses membres, tu ne feras pas pencher la balance ! :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
agatheà-
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 146

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 15h05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu des échos de l'expo de Bordeaux
Hé bien, chatvert, cela conforte ton 'attachement' à la FFF car le moins qu'on puisse dire c'est que c'est le silence le plus total sur les expos FFF depuis le début 2006.
Puisque tu as des actions dans cette organisation, continues à jouer les porte-plumes et informe nous sur ces expos.
On saura trier le bourrage de crâne de la vérité :mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue eye
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 15h49    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que chatvert a beaucoup appris en quelques messages
- premier message : Est-ce que la FIFE délivre des pedigrees en France ? ou bien n'y-a-t-il que le LOOF ? donc n'y connait rien,
puis quelques lignes plus bas affirme que le Loof a utilisé les banques de données de la fife etc.... que la fife est reconnue dans X pays !
finalement s'est beaucoup enrichi ! ou alors n'était pas si ignorant que ça et voulait simplement comme on dit chez nous : faire l'ane pour avoir du foin ! :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agatheà-



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 146

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 17h58    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi, blue eye, Internet est un merveilleux moyen d'enrichissement personnel :mdr
Mais, c'est pas grâce à lui que l'on aura appris grand chose, si ce n'est que la FFF est assez....sectaire :diable
Enfin disons que c'est une confirmation.:diable
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum