Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006, 13h00 Sujet du message: |
|
|
oui surtout les clubs par contre l'eleveur il banque deux fois plus pour ses adhesions a deux clubs et deux fois les ped : |
|
|
|
wf9838 FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006, 13h01 Sujet du message: |
|
|
On en sort plus !
mais tout cela va bien se calmer ! des accords vont être trouvés......
la queue du chat est bien venue, et on n'a pas tiré dessus ! : |
|
|
|
LDYKOI FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006, 13h04 Sujet du message: |
|
|
ET BEN CHACUN fait comme il veut on n'oblige personne ceux qui ont des pédigrées CFA sont en plus obligés de prendre un AFFIXE et qui de plus n'est valable que 5 ANS
IL LE FONT SI ILS LE VEULENT POINT....: |
|
|
|
wf9838
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006, 13h05 Sujet du message: |
|
|
Avoue franchement que ce n'est pas simple !!!! |
|
|
|
LDYKOI
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006, 13h09 Sujet du message: |
|
|
oh que non pardi rien n'est simple en ce moment et je suis la première a le déplorer
car je suis un peu cucu pour moi tout le monde il est beau et gentil, et tout le monde a le droit d'exister, il n'y a qu'une chose que je ne comprends pas ce sont les coups bas je suis pour le dialogue avant toute chose , cela évite souvent bien des deconvenues et des problèmes on peut toujour arriver a trouver une solution ou tout le monde trouvera son compte mais je suis une grande non GROSSE UTHOPISTE : |
|
|
|
agatheà- FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006, 13h54 Sujet du message: |
|
|
oui surtout les clubs par contre l'eleveur il banque deux fois plus pour ses adhesions a deux clubs et deux fois les ped
papi, oui, il faudrait payer 2 fois les pedigrees et l'adhésion à la FFF.:
On ne paye pas d'adhésion au LOOF pour faire ses pedigrees: |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006, 14h01 Sujet du message: |
|
|
oui d'accord mais en general un eleveur fait quand meme partie d'un club meme si c'est pas necessaire pour faire les pedigrées : (sans compter l'adhesion souvent a un ou plusieurs clubs de races meme si ok ok ce n'est pas une obligation) |
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006, 14h04 Sujet du message: |
|
|
tout à fait on peut être à plusieurs clubs en france et à l'étranger et pourtant faire les pedigrees à une seule entité. |
|
|
|
LDYKOI
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006, 15h28 Sujet du message: |
|
|
d'autant que faire parti d'un club vous donne droit a de bonnes remises pour les expositions si vous avez plusieurs chats en meme pas 2 expos vous avez recupéré le prix de la cotisation annuelle, il n'y a pas que des inconvénients vous voyez : |
|
|
|
agatheà-
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006, 15h58 Sujet du message: |
|
|
Oui, les bonnes remises en expos.
C'est comme cela que je me suis trouvé être adhérente de plusieurs cat-clubs qui après se vantaient d'avoir beaucoup d'adhérents.
Manque de vigilance de ma part: |
|
|
|
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006, 20h29 Sujet du message: |
|
|
Ce serait génial en effet et l'exemple LOOF/TICA montre que c'est viable à partir du moment ou il y a reconnaissance mutuelle
ça fait très longtemps que les expos TICA se déroulent pendant les expos LOOF et cela bien avant qu'il y ait une reconnaissance entre les deux !
Souvent eux qui font la campagne TICA sont inscrit 'gratuitement' au LOOF à côté de façon à gonfler les catalogues pour avoir le nombre de chats requis :
ne serait ce pas plutôt magouille mutuelle que reconnaissance ? |
|
|
|
blue eye FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006, 20h36 Sujet du message: |
|
|
Non je ne peux laisser dire ça, je me suis inscrite plusiers fois à des expo doubles , le prix de l'engagement est le même pour la trad, ou la trad + la tica, mais je n'ai jamais payé la TICA et la TRAD gratuite !
et les accords pour associer les deux expositions datent du début du loof ! ( voir l'AFPL et le club TICA associé )
Alors n'affirmer que la vérité SVP |
|
|
|
agatheà-
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006, 21h26 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas laisser dire cela non plus car quand on voit de grandes expos LOOF/TICA, style AFPL, Orléans par exemple, où il y a plus de 400 voir 500 chats, je ne pense pas que c'est pour remplir le catalogue contrairement à ce qui se fait dans certaines expos.
Ces 'certaines expos' avaient des catalogues tellement bourrés de chats-fantômes pour faire les quotas qu'il a fallu, si je ne trompe pas, changer les règles de reconnaissance des titres en expo.
|
|
|
|
chatvert2000 FDA de bronze
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006, 02h02 Sujet du message: |
|
|
A votre avis, peut-on envisager d'avoir un jour des expositions avec dans un coin des jugements FIFE avec des juges FIFE, et dans un autre coin des jugements LOOF avec des juges LOOF
Est-ce que ce ne serait pas plus simple de laisser faire des expos LOOF d'un côté et des FIFE de l'autre ? Comme cela il n'y aurait aucune confusion possible. Avec les TICA on ne peut pas se tromper . Mais la TICA délivre des pedigrees, est-ce qu'elle va inscrire sur ses pedigree les titres LOOF ??????: |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006, 12h21 Sujet du message: |
|
|
Le probleme ne se pose pas puisqu'un chat francais DOIT avoir un pedigée LOOf
Mais il y a des accords de reciprocité entre TICA et independants
j'ai par exemple (je suis en belgique donc pas de LOOF en question ici) des chats d'origine allemande, les pedigrées emis par un club TICA et les titres des deux types de jugement (TICA et Indé) sont inscrits sur le pedigrée |
|
|
|
|