Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
solal FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006, 10h09 Sujet du message: |
|
|
A votre avis, peut-on envisager d'avoir un jour des expositions avec dans un coin des jugements FIFE avec des juges FIFE, et dans un autre coin des jugements LOOF avec des juges LOOF. Et tout le monde se retrouve sur le podium.
Je crois que cela existe déjà avec des jugements LOOF/ TICA.
C'est peut-être notre planche de salut, et surtout celle des organisateurs d'expo. Ce serait également l'occasion de pouvoir continuer à nous rencontrer entre éleveurs de chaque filière. Car je crains un appauvrissement des contacts avec cette barrière infranchissable.
|
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006, 10h16 Sujet du message: |
|
|
Solal voilà 8 ans que je fonctionne avec seulement le LOOF, alors je ne pense pas que l'on ait besoin d'une planche de salut :
Et je rencontre aussi mes amies cat-club dans les club indépendants où elles viennent de temps en temps :
Mais pourquoi pas bien que cela me paraisse impossible au vu de différences : |
|
|
|
solal
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006, 10h30 Sujet du message: |
|
|
Mois aussi, je fais les expos LOOF, mais j'avoue que j'ai souvent apprécié la manière de juger de certains juges FIFE, et je regrette de ne plus les rencontrer, leurs conseils étaient souvent les bienvenus. |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006, 11h20 Sujet du message: |
|
|
On se separe de ce que l'on veut bien se separer
je suis pour ma part dans un cursus 'independant' (je dis pas LOOF car je suis en Belgique) mais ca n'empeche pas les rapports entre eleveurs de 'bords' differents.
mes chats et les eleveurs avec qui je suis en 'relation de travail' sont aussi bien independants que Fife... soyons plus souple et tolerant et intelligent que les federations ...::: |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006, 11h49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Citation: 'Et tout le monde se retrouve sur le podium.'
Sans vouloir être désagréable, les podiums, c'est la cerise sur le gâteau. L'important, c'est le gâteau, donc les titres et les carrières des chats...
Dans cette hypothèse, les chats nés en France (donc pedigree LOOF) et faisant une carrière d'expo Fifé) n'auront malgré tout pas de titres sur les pedigrees de leurs portées... |
|
|
|
wf9838 FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006, 11h55 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas s' il sera possible un jour de faire des expositions doubles, deux clubs associés, comme les trad+ tica, mais je souhaite de tout coeur que le 'malaise ' cesse.
visitez le site: ://catobjectif2000.free.fr l'édito de la présidente est révélateur de l'envie d'union. :: |
|
|
|
solal
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006, 12h03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce message d'espoir. Il est vrai que ce serait de loin la meilleure solution. |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006, 12h16 Sujet du message: |
|
|
Ce serait génial en effet et l'exemple LOOF/TICA montre que c'est viable à partir du moment ou il y a reconnaissance mutuelle |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006, 12h17 Sujet du message: |
|
|
c'est bien ca le probleme :: la Fife ne souhaite pas reconnaitre autre chose qu'elle meme on dirait ::: |
|
|
|
wf9838
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006, 12h19 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas que du coté LOOF, il y ai quelque chose au réglement des expositions qui interdise de se réunir dans la même salle et comme l'organisation des best est à la convenance des clubs, NO problème.
Du coté Fife c'est différent, et il faudrait certainement une dérogation ( c'est pas bien à l'ordre du jour ) mais gardons espoir ! |
|
|
|
chatvert2000 FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006, 12h43 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que la FIFE délivre des pedigrees en France ? ou bien n'y-a-t-il que le LOOF ? |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006, 12h44 Sujet du message: |
|
|
Non, il n'y a que le LOOF qui délivre des pedigrees |
|
|
|
wf9838
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006, 12h51 Sujet du message: |
|
|
Il faut suivre : seul le LOOF est habilité à délivrer les pédigrée des chats nés en france. lLes membres de la FFF auront des pédigrée LOOF comme les autres. : |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006, 12h53 Sujet du message: |
|
|
La Fife peut delivrer des pedigrées, mais seuls sont reconnus par l'etat les pedigrées delivrés par le LOOF pour les chats nés sur le sol francais
un chat avec un pedigree fife et né en france serait au regard de la loi un chat de gouttiere |
|
|
|
LDYKOI FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006, 12h57 Sujet du message: |
|
|
mais rien n'empeche aussi la fife de faire un pedigrée avec ces titres JE DIS EN PLUS DE CELUI DU LOOF bien sur puisque pour tous chats nés sur le sol françaie il ya obligation d'avoir un pédigrée loof mais de faire un double pédigrée, beaucoup de chats notemment en persans et exotics ont déjà é pédigrées loof = français et un pedigrée
cfa= etats unis et tout le monde y trouve sont compte apparemment. : |
|
|
|
|