Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TYCKY FDA d'argent
|
Posté le: Mar 31 Jan 2006, 20h05 Sujet du message: |
|
|
Toujours à Veeweyde (Bruxelles), et oui ça continue.....
:
3 persans sont à adopter : 15 ans, 6 ans et 2 ans ainsi qu'une siamoise dont l'âge n'est même pas indiqué :
En plus de tous les gouttières qui attendent depuis des mois un nouveau foyer, mais bon sang quand est-ce que les gens vont être responsables de leurs compagnons 4 pattes, c'est hallucinant de voir ça !!!!!!!!:
Je suis écoeurée de voir que des chats de 15 ans finissent en refuge ou alors comme celui de 2 ans qui doit être passé dans une super tondeuse radicale, mince (et le mot est faible et j'essaye de rester polie) alors on n'en prend pas.......personne n'est obligé d'acheter, de prendre ou d'adopter un animal, c'est un choix mais alors on l'assume !!
Sorry mais là ça déborde, depuis ce matin, je ne vois que ça:
: |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 31 Jan 2006, 20h48 Sujet du message: |
|
|
et oui Tycky, j'ai récupéré Manalic gouttière siamoise de 14 ans, diabétique et dans un refuge; donc tu vois y'en a partout!!!
pour les persans il faut contacter l'association |
|
|
|
TYCKY
|
Posté le: Mar 31 Jan 2006, 20h56 Sujet du message: |
|
|
Orange,
j'ai pensé à l'association mais si je me souviens bien Ouragan voulait adopter un persan il y a de ça à peu près un an chez Veeweyde et ils refusaient toute adoption à l'étranger.
Je suppose que ce fait est dû aux inspections qui sont faites uniquement en Belgique.
Ma shih-tzu (abandonnée à l'âge de 10 ans) vient de cette spa, c'est pour cette raison que je consulte régulièrement le site.
Allez les belges !!!! ces chats et chiens ne pourront trouver un foyer chaleureux que dans notre petit pays... pensons-y et particulièrement pour les animaux âgés qui ne demandent qu'à retrouver l'amour d'un foyer où ils pourront être entourés d'amour et de chaleur humaine pour leur fin de vie.:
:
|
|
|
|
Gaelle FDA de platine
|
Posté le: Mar 31 Jan 2006, 23h55 Sujet du message: |
|
|
:::::
HELAS OUI on ne peut adopter en Belgique |
|
|
|
christel FDA de bronze
|
Posté le: Mer 01 Fév 2006, 13h16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens d'aller voir les photos de ces malheureux sur le site de Veeweyde. Que c'est triste...
Savez-vous ce qu'il en est au niveau des tests sur ces chats (Fiv, Felv?)
Si on a d'autres chats, quels risques à adopter?
Christel. |
|
|
|
TYCKY
|
Posté le: Mer 01 Fév 2006, 16h46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Christel,
Les chats sont normalement vaccinés et tatoués mais je ne pense pas qu'ils soient testés, il faudrait leur téléphoner afin d'en avoir la certitude. A mon avis, c'est faisable mais à tes frais en plus des frais d'adoption, mais encore une fois demandes leur directement par mail ou par téléphone.
Personnellement, j'ai adopté une chatte dans ce refuge il y a une dizaine d'années, une petite gouttière, elle était stérilisée, vaccinée mais à ce moment là, pas tatouée.
Bobonne ma shih tzu qui va maintenant sur 13 ans, abandonnée à l'age de 10 ans, était vaccinée et pucée.
Quels risques à adopter ??? Et bien, des risques, il y en a toujours je pense, que l'animal soit recueilli à l'extérieur, qu'il vienne d'un refuge ou même d'un élevage, il peut toujours développer qqchose (je pense notamment à la pif qui peut arriver à un chat venant de tous les horizons).
Perso, ça ne m'a jamais arrêté pour adopter un animal en refuge mais ça c'est à chacun de voir.
Voilà tout ce que je peux te dire à propos de Veeweyde, mais encore une fois le mieux serait de leur téléphoner et surtout ne pas hésiter à demander à parler au véto de service et à lui poser toutes les questions qui te tracassent, c'est ce que j'avais fait pour bobonne, ne sachant pas si elle supportait les chats (13 ici), ils ont fait le test de la conduire en laisse dans la chatterie et de voir sa réaction avec les chats, tout est ok.
: |
|
|
|
christel
|
Posté le: Mer 01 Fév 2006, 20h31 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
En fait, ce n'est pas tant la maladie que le chat pourrait développer qui m'inquiète, mais celle qu'il risquerait de transmettre aux 4 chats déjà présents.
La première arrivée à la maison vient de la SPA de Liège, le second a été trouvé abandonné dans une boîte en carton sur le trottoir...
Mais tu as raison, je dois d'abord en discuter avec l'homme de la maison, et ensuite prendre les renseignements directement.
Merci.
Christel. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|