Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
question par pure curiosité: persans chinchilla

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alba
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2006, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

si une femelle dont les parents sont: chinchilla (père et ses ascendants) et persan tabby (red self et tabby dans les ascendants) et que celle ci est silver tortie tabby avec un peu de vert dans ses yeux cuivre fait des petits avec un chinchilla : combien de chances pour que les bébés soient des chinchilla ou silver shaded? Est-ce qu'on peut obtenir un beau vert émeraude pour les yeux? En gros est-ce qu'il faut que les 2 parents soient pur chinchilla pour avoir des bébés chinchilla?
Merci c'est juste par curiosité.
Pilie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abbybel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2006, 14h58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop les couleurs de tes futurs chatons mais pour les tout beaux yeux, il faut des lignées yeux verts. Je ne pense pas que le red et le chinchilla fassent bon ménage, mais des éleveuses confirmées vont pouvoir te dire ça, :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2006, 15h08    Sujet du message: Répondre en citant

les chatons seront probablement silver shaded mais peut etre pas avec une couleur parfaite (un peu plus foncés, des marques tabbies residuelles ect) pour les couleurs les males seront red ou noirs, les femelles tortie ou noires (tout ca en silver shaded ou silver tabby tres clair)

pour les yeux je sais pas trop mais la maman ayant des yeux cuivres avec du vert t'as de grandes (mal)chances de pas avoir une couleur extra (probablement du grain de raisin )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alba



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2006, 15h56    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vois chinchilla=chinchillaXchinchilla alors ça aurait été trop facile merci!!!
Revenir en haut de page
alba



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2006, 15h58    Sujet du message: Répondre en citant

finalement si les chinchilla ne se croisent pas avec les autres persans est-ce que ça va pas donner une race à part entière sur le long terme? je dis ça en tant que particulier qui n'y connait rien mais ça m'intéresse...
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2006, 16h25    Sujet du message: Répondre en citant

non chinchilla et autres persans 'classiques' sont quand meme tous des persans (meme si le type n'est pas tout a fait le meme) et donc c'est toujours la meme race
ne pas confondre race et variété de couleur

ces mariages entre variété de couleur non compatibles (yeux oranges X yeux verts) se font pour accentuer le type des silvers, mais il y a un gros boulot derriere pendant plusieurs generations pour revenir a une belle couleur de la fourrure et des yeux
Revenir en haut de page
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006, 16h25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu peux les croiser si tu veux travailler le type......
Voici une photo :
maman : chinchilla, issue de chinchilla et golden shaded yeux vert 100%
papa : silver shaded pweter, issue de chinchilla 100% yeux vert côté maman et persan noir côté papa.

Finalité 2 golden shaded pweter yeux mi or mi vert...... donc pas top niveau des yeux, mais avec plusieurs générations cela devrait revenir.... par contre côté type, pour cette portée cela n'à pas ramené beaucoup non plus.............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum