Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
koala302 FDA de bronze
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006, 17h50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,voilà,ma persanne de 4 mois bientôt a une petite boule au dessus du cou entre les omoplates.Je dois l'amener chez le véto la semaine prochaine pour son rappel de Leucose.Croyez vous que cela peut venir d'une réaction du précédent rappel? Cela vous est -il déjà arrivé avec vos chatons?Merci. |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006, 17h52 Sujet du message: |
|
|
Oui, si c'est entre les omoplates que le véto a piqué . Ce n'est pas une réaction au vaccin mais à la piqure elle-même . Il faut masser un peu après l'injection pour l'éviter . |
|
|
|
koala302
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006, 17h55 Sujet du message: |
|
|
Ah, je commençais à m'inquiéter grave! Faut il que le véto lui fasse son rappel au bas du dos plutôt qu'à cet endroit?: |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006, 17h59 Sujet du message: |
|
|
a mon avis, c'est ce qu'il va faire: Je m'atais fait peur une fois avec une chienne : à peine sortie du véto et un truc énorme . il a bien rigolé quand je l'ai rappelé mais la fois d'après, il a fait attention ! |
|
|
|
koala302
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006, 18h10 Sujet du message: |
|
|
Ok,je vous remercie Haxo! Je lui dirais de faire attention à ma pupuce!: |
|
|
|
Maneki Neko FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006, 21h04 Sujet du message: |
|
|
Fait attention a la betadine. c'est un chaton. pour les bipedes elles est interdite chez les enfants de moins de 6 ans car l'iode peut provoquer des probleme de thyroide. alors pour les chats c'est peut-être pareil. renseigne toi en pharmacie. |
|
|
|
christel FDA de bronze
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006, 23h37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il faut que je raconte mon expérience à ce sujet : j'ai un jeune mâle Persan (14 mois) qui souffre d'allergie. Il est sous nourriture hypoallergénique après de nombreux traitements à la cortisone pour soigner des granulomes éosinophiles dans la bouche.
Lors de sa dernière vaccination, il a eu quelques jours après la piqûre, un nouveau granulome, entre les homoplates, là où le vaccin avait été injecté.
On pouvait nettement sentir une boule aux bords francs.
Un nouveau traitement à la cortisone lui a été prescrit car ma vétérinaire m'a dit qu'il pouvait se transformer en cancer.
Loin de moi l'idée de t'affoler après les conseils des personnes précédentes, mais si tu dois retourner chez le vétérinaire avec ce chat, parle-lui de granulome quand même...
Un traitement de deux semaines a suffit pour le faire disparaître.
Christel. |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mar 31 Jan 2006, 08h51 Sujet du message: |
|
|
Granulome ou fibrosarcome ? Ce n'est pas du tout la même chose en termes de gravité ! |
|
|
|
christel
|
Posté le: Mar 31 Jan 2006, 14h09 Sujet du message: |
|
|
Non, non, c'est bien d'un granulome dont elle m'a parlé...
Christel. |
|
|
|
|