Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Complément pendant grossesse ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006, 16h07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ma minette chinchilla attends un heureux évenement pour logiquement fin février (logiquement parceque l'on à pas vu les cachotiers faire !! :muet) on croyait notre matou trop jeune :star ben non faut croire !!!!!

Lors de sa précédente portée en 2004, elle avait pas mal maigri et son poil était tout pas beau :snif
Là elle est très belle, et je voudrais savoir s'il y aurait des compléments à lui donner.

Elle mange des RC sensible en quantité AAAAAAAAAAstronomique :yes
J'ai le catalogue Pr.....s et dessus il y à pas mal de vitamines, mais avez vous déjà donné quelques compléments efficaces, autant pour elle que les futurs bébés ?

Je demande avant d'envoyer ma commande, je prévoie au cas où..... (lait maternisé, bibis, colostrum, etc.....)
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.
:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf6482
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006, 17h07    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut surtout lui apporter une nourriture plus riche. Les sensibles ne sont plus appropriees, il faut passer aux croquettes baby si tu vois ce que je veux dire. Les autres complements ne sont pas necessaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006, 17h08    Sujet du message: Répondre en citant

voila ce que je donne , et cela réussi très bien chez moi , trois semaines avant la mise bas , je nourris ma femelle gestante a vec l'limentation pour chatons , croquettes Rc kitten , plus boite patée pas en sauce , ( a cause des diarhées) , de la cabonade de boeuf coupée finement , deux fois semaine, plus du poisson en plus que sa nourriture soit du thon en boite ou des joues de cabillaux que je cuit a l'eau avec un peu de sel, j'ai une chatte qui adore le lait la je lui donne du carnation pur , mais mes autres n'en veulent pas et je n'insiste pas, je donne aussi un petit suisse a 40% presque chaque jour et cela même lorsque les bébés sont , c'est la même chose mais a ce moment ou les bébés sont nés , ce jour là , je fait un lait de poule , un jaune d'oeuf dans du lait tiède et un peu de miel , car le miel est très bon pour le coeur , ensuite deux ou trois fois semaines je donne du nutri-plus cat de chez Virbac qui est un complément pour chat après l'accouchement , une remise en forme, vous pouvez même en donner pendant la gestation , c'est super car cela stimule l'appétit

voila ce que moi je donne , si cela peut vous aider

c'est bien de ce préparer d'avance , , lait maternisé , bibib!!! s'ils veulent bien , moi je donne a la seringue mais doucement et sur le côté de la gueule afin qu'il n'avale de travers , prévoir un petit peu de teinture d'iode si en cas la mère coupe le cordon trop court , je prends un coton tige et j'en mets sur le cordon ombilical cela cicatrise plus vite , un tube de vasseline si en cas la nature est trop sèche cela facilite le glissement du chaton ne pas avoir peur d'en mettre , lors de la venue du chaton , bien essuier dans la gueule afin d'enlever les petites glaires qui pourraient événtuellement , je prends des compesses stérile chez le pharmacien .
enfin s'il vous avez d'autres questions vous pouvez mz contacter personnellement:chat:chat:chat:chat:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006, 17h09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les compléments il y a le pour et le contre, le contre étant le risque de BB trop gros :chat
J'en donne parfois la dernière semaine mais pas toujours et en ce moment j'en donne à la femelle qui vient d'avoir ses BB :soleil
quant à savoir lequel ??????
Suivant les éleveurs les avis sont différents, j'ai essayé par le passé des trucs que l'on m'avait conseillé et que je n'ai pas aimé donner. Je trouve pet phos très bien et facile et en ce moment je donne gimpet:fille
Il y a un nouveau biberon chez prodiges qui, paraît-il fait des merveilles :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006, 17h20    Sujet du message: Répondre en citant

ah, vais aller voir le nouveau biberon!
je ne donne pratiquement rien en vitamines pures durant la gestation, juste des croquettes pour kitten!
quand les bébés sont nés, je donne du multi vitamines gimpet de chez prodiges; les chats adorent!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006, 17h32    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien les filles , je ne sais comment vous faites , mais chez moi ils n'en veulent pas des biberons , alors je suis toujours a la seringue et j'ai pas le temps de remplir que c'est vide , ils tirent tout seul , ha l'élevage !!! pas toujours évident bien sur a chacun sa méthode , moi ca va bien comme je le fais , alors je ne change rien , et concernant le nutri-plus cat , c'est faute que le gimpet était manquant au magasin et je suis allée chez le pharmacien et c'est comme cela que je l'ai connu , et ca va super bien alors je change plus :super
Revenir en haut de page
sandi
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 555

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006, 17h44    Sujet du message: Répondre en citant

moi je donne les meme croquettes mais trois semaine avant je lui donne du kitten de chez pro plan et 15 jours avant la naissance je la vermifuge apres la naissance je lui donne du lait maternise avec un jaune d'oeuf elles adorent et puis du pet phos elles aiment bien j'ai une fifille qui attend pour la mi mars:rire:rire:soleil:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006, 19h07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci :prie à toutes tous

Donc je vais filer chercher du babypersian (parceque le babycat ma mimine fait des allergies) !! et lui donner en plus.
Pour la pâté ici c'est diahrée assurée...:bof
Donc je vais essayer le thon.....

Les vitamines pour l'instant je lui donne des vitalité.

Les nouveaux bibis c'est quelle page ???? j'ai le catalogue 2005 il y est ? :chuchote
Je préfère prévenir..... la première fois je n'ai eu besoin de rien faire.....elle est une super maman ! une foi l'accouchement fini.
Par contre l'accouchement c'était catastrophe ................ elle hurlait sur ses petits, les voulaient pas et mordait tout ce qui passait..... pourvu que ce n'était que la première fois :triste
:fille
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006, 20h42    Sujet du message: Répondre en citant

allez courage ma belle , moi c'est pour fin février , tous des lilac british !!!! j'en avais une autre mais je crois pas pleine , cela me laissera un peu soufler , car la lilac c'est sa 1e fois !!!!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum