Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
LOOF/FFF, la désinformation s'emplifie....
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
agatheà-
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 146

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006, 18h03    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que je viens de trouver sur le forum d'en face :

Le Club des Chats des Forêts Norvégiennes, sous l’égide du Cat Club Auvergne/Bourbonnais/Limousin, vous convie pour son 20ème anniversaire à la 1ère Mondiale organisée en France, pour le Chat des Forêts Norvégiennes. Cette exposition internationale se déroulera à Beaune, au Palais des Congrès, les 18 et 19 février 2006.
...../....
- 1 seul point sera attribué sur l’ensemble des 2 jours, afin de profiter au mieux de ce grand événement mais aussi compte tenu du fait que :moqueles chats seront jugés par couleur et par groupe pour respecter les règlements LOOF et FIfé. :moque

Il faudrait peut-être les prévenir des derniers évènements !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9761
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 59

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006, 18h07    Sujet du message: Répondre en citant

Ils se sont bien gardés de demander un rectificatif !
le cat-club ABL a accepté pour l'expo de Romagnat des chats non jugés à la fife, sans avertir leur propriétaire ( highlander ) alors qu'ils ont refusé les scottish de Nook. Je ne suis pas méchand, mais quand même ! :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006, 18h27    Sujet du message: Répondre en citant

Agathéa, tu es sure que ce n'est pas une anvienne info ca !! c'est bien ce qui était prévu, amis ce n'est plus le cas !!
Franchement laisse tomber et fais-toi rembourser !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agatheà-



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 146

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006, 18h36    Sujet du message: Répondre en citant

Pas difficile, tu vas voir, c'est en première page sur a....a
Revenir en haut de page
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006, 18h41    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis laissé dire qu'il pourrait y avoir constatation par huissier, Aïe, aïe, aïe! :chuchote
Par ailleurs, en prenant Cannes pour exemple, toujours pas d'info sur la page FFF concernat cette expo à part la mention:

ATTENTION - CHANGEMENT

1°) A compter du 1 er janvier les chats suivants seront jugés par groupes :
Norvégiens – Maine coon – Sibériens – Rex cornish et Devon


Les exposants LOOF ne savent pas forcément que par ex. chez le persan, le blotched tabby n'est pas reconnu par la Fifé....

Pas forcément très explicite pour certains je pense et, cerise sur le gâteau, le bulletin d'engagement comporte la mention:

Je certifie sincères et véritables les renseignements ci-dessus et déclare accepter sans réserve les règlements d’expositions LOOF et FIFe

Ben voyons...:diable


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006, 19h10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis outrée de tant de mauvaise foi et je n'ai même pas les mots pour le dire :nul:nul:nul:nul:nul:nul:nul:nul:nul:nul:nul:nul:nul:nul:nul:nul:nul:nul:nul:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agatheà-



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 146

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006, 19h21    Sujet du message: Répondre en citant

9761
Tu sais c'est peut-être la panique pour Romagnat.:mdr
Et n'oublies pas la neige, en plus :soleil
Et puis, connaissent-ils les races jugées en FIFe et celles qui ne le sont pas... quand on voit leur incompétence pour la lecture des règlements, le reste doit suivre :diable
Revenir en haut de page
wf9761



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 59

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006, 19h31    Sujet du message: Répondre en citant

On s'informe quand on ne sait pas, la présidente est fife depuis toujours. ce n'est pas de la panique passagère :rire
et la neige a bon dos,
Elle est rapia, c' est tout ; et un chou c'est un chou :viking !!!:grr ! elle compte sur la gentillesse des exposants qui n'oseront rien dire.
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006, 20h04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou ça !!!

Je me demande si un collectif d'éleveurs ne pourrait pas, grâce à une copie écran (à laquelle on pourrait ajouter les propos soussignés par Mme Mege ici même), dénoncer cela comme de la publicité mensongère !!! Car c'est bien de ça dont il s'agit :nul

Même avec les propos publiés hier par le président du Loof elle s'acharne à dire que ses expos sont reconnues par le Loof, c'est vraiment incroyable. Et encore une fois, les plus naïfs s'y feront prendre...

97, tu as raison, quand on publie des écrits, la moindre des choses est de s'être renseigné avant sur leur fiabilité (ou alors on le fait délibérément et là c'est grave, car c'est réellement une tromperie) :grr

97, moi je n'ai même pas tenté de m'inscrire avec mes folds, depuis l'AG du CCLDS je savais que les expos des Cats Clubs ne reconnaissaient plus cette race, donc y aller pour faire de la figuration, non merci...

Pour Romagnat je connais plusieurs personnes qui ont annulé aujourd'hui leur participation à l'expo. Ce qui m'a étonné c'est qu'aucune n'avait reglé son engagement d'avance comme c'est le cas généralement. De là a envisager que des engagements aient été pris juste dans le but de remplir le catalogue... :muet
Combien y aura-t-il de chats effectivement présents demain, on se le demande ???

Comme je le disais hier à Keskeldy, les agissements de cette dirigeante d'association FFF donne une bien piètre image de cette fédération...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006, 20h14    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ils sont coutumiers du fait parce que c'est ce qui s'est produit à Quimper en 2004, les personnes ont été averties très tard qu'il n'y avait pas les 100 chats, alors que certains s'étaient déjà inscrits à l'étranger pour la suite des titres...Beaucoup de cafouillage pour les exposants qui en 2005 en boycotté l'expo, qui a donc été annulée :chat
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais là le coup des 100 chats ne tient plus (puisque c'était pour le LOOF) or, pour la Fifé, je crois que c'est le catalogue qui compte.

Voilà pourquoi la désinformation recommence pour l'expo de Beaune... Tous les inscrits qui annuleront quand ils sauront (enfin !) que l'expo n'est pas reconnue par le LOOF, seront quand même inscrits sur le catalogue et même s'ils sont absents, il permettront à l'expo d'être en règle avec la Fifé :triste

Magouilles et Cie...
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006, 20h26    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite anecdote :
En 1998 j'ai adhérer au cat club de l'ouest et suis allée assister à l'assemblée générale qui avait lieu lors de ma première expo à Nantes. Etant toute nouvelle je n'avais pas le doit de voter.
L'assemblée s'est donc tenue comme toute assemblée générale d'assos et puis est venue le moment du renouvellement des mandats et des votes à bulletins secrets.
Les personnes qui n'avaient pas obtenu le nombre de voix suffisant ont quand même été élues.
Ce jour là ma foi en l'intégrité du CCO a sérieusement été ébranlée, et 6 mois plus tard (suite à d'autres faits similaires) je leur tirais ma révérence :diable
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006, 20h42    Sujet du message: Répondre en citant

Une question : pourquoi le LOOF maintient les expos des Cat-Club dans son 'calendrier des expos LOOF' ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006, 20h43    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'il a oublié de les virer :rire
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006, 20h44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trompeur pour ceux qui ne savent pas.....:nul
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum