Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Insuffisance rénale,est ce la fin ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf9822
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006, 13h57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, j'aimerais vous dire que ce site est génial, et j'aimerais posé une question. Le vétérinaire a diagnostiqué une insuffisance rénale chronique pour Mon chat Aristote (blotch tabby) d'environ 10 ans, et j'avoue que je m'inquiéte vraiement. Comme prescrit, je lui donne de la nourriture spéciale 'rhein'croquette, paté kd, et de la viande blanche. Est-ce que l'issue est fatale, dans combien de temps vais-le perdre, certains chats peuvent ils vivre longtemps avec cette maladie???, je suis trés attaché à lui, et le fait d'envisager de l'euthanasier me révolte, et me déprime.
Merci de vos réponses,
Guilaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006, 14h15    Sujet du message: Répondre en citant

Lui a t'il donné en plus des médicaments ?

En plus, tu peux lui donner en homéopathie de l'Urémyl.

J'en une minette qui a un problème rénale et que je soigne tous les jours avec du Phytophale et de l'Urémyl.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006, 14h26    Sujet du message: Répondre en citant

L’insuffisance rénale se produit lorsque la fonction rénale se détériore à un tel point que les reins ne peuvent remplir leurs fonctions d’éliminer les déchets, maintenir un équilibre de l’eau et des électrolytes, et produire des hormones.

De façon générale, l’insuffisance rénale chronique est présente depuis un certain temps (mois ou années) lorsque le diagnostic est posé et la maladie est irréversible. Les chats atteints d’insuffisance rénale chronique ne peuvent pas être guéri mais dans certains cas leurs signes cliniques peuvent être contrôlés avec succès.

Le diagnostic de l’insuffisance rénale est confirmé avec des analyses sanguines et une analyse d’urine. D'autres épreuves diagnostiques sont parfois nécessaires (radiographies, culture urinaire, échographie, prise de la pression artérielle, examen de fond d’œil etc.).

Heureusement pour ton minou, il est possible de lui donner un traitemeent (mais pas de le guérir cependant) et avoir une bonne qualité de vie pendant encore des mois ou même des années. Alors ne perd pas espoir et vit le moment présent avec lui :soleil

Selon le stade de l’insuffisance rénale, plusieurs traitements peuvent être utiles chez l’animal atteint : un changement de diète (faible en protéines, en sel et phosphore) ; fluidothérapie et des médicaments (Fortekor, etc.).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006, 14h44    Sujet du message: Répondre en citant

et cette insuffisance rénale est due à quoi pour aristote ?
il est de quelle race?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006, 15h16    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'il a 10 ans, c'est sans doute dû à son âge...

A moins que cela ne soit du à une maladie génétique bien connue :chut

Cette maladie peut aussi apparaître suite à une infection rénale (pyélonéphrite), lors de lésion du rein, lors de problèmes urinaires répétés ou lors de cancers du rein.

Même si elle peut arriver à tout âge, l'insuffisance rénale demeure une maladie des chats âgés.
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006, 15h25    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs il faut faire faire un bilan sanguin chaque année à partir de 7/8 ans .:diplome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gerban
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006, 23h27    Sujet du message: Répondre en citant

9822 je suis de tout coeur avec toi, j'ai perdu ma petite Chinchilla Golden à seulement 5 ans des suites d'une insuffisance rénale, la maladie c'est agravée très rapidement, elle a été sous perfusion à deux reprises et pour finir j'ai préféré la laisser partir au paradis des chats.

Seules les personnes n'ayant pas de chat ne peuvent comprendre cette détresse, des moments très douloureux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GRUJO
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 01h12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je viens de m'inscrire à ce forum que je trouve très interessant. J'ai un chat qui souffre d'insuffisance rénale diagnostiqué en novembre 2003 et a été 6 jours sous fluide. Depuis 1 an 1/2 il prend du fortekor. Il va bien en soit mais il recommence a boire beaucoup.

Aujourd,hui je lui ai fait faire une urologie complète et on a trouvé du sang dans son urine, elle m'a parlé aussi de globule blanc... Je comprend pas trop comment analyse les globules dans le sang, mais elle m'a dit que ça pouvait être du a son infection urinaire et que c'est globules rouges étaitent encore assez haut.

J'attend les résultats d'un derniers test de créatinine/protéine. Ça m'inquiete beaucoup. Par contre il mange bien, je lui donne du g.d. en canne. l,équivalence de proteine réduite car cette derniere il en voulait pas et c'était un combat chaque fois , je devais le faire manger moi même.

La vet lui a prescrit in antibiotique, du baytril 50 mg pour 3 semaines à raison de 1/2 compriner par jour je trouve ça fort en mg mais la vet doit savoir ce qu'elle fait. Après le traitement, on lui fera un autre analyse d'urine.

Je souhaite de tout coeur que ce soit une infection qui va passer car j,ai peur de le perdre.

J'en ai perdu un il y a deux semaines il souffrait de diabète compliqué avec corps cétonique dans le sang. On l'a mis sous fluide a deux reprises mais rien n'y fesait il mangeait pas. apres radiographie on a découvert une masse douteuse pres du coeur et j,ai du le laisser aller. J'ai eu ce minet durant 10 ans 1/2 alors ce fut très difficile et â l'est encore bien sûr alors la je panique pour mon chat insuffisant rénale , j'ai tellement peur de le perdre aussi.

Mais 3 ans pour un insuffisant rénale c'est déjà beaucoup je le sais. Rocky a 12 ans et il a aussi un souffle au coeur grade 2/6 quelqu'un peut m'informer sur ces deux sujets, si vous avez vécu des choses similaires?

Merci à l'avance de vos réponses

Grujo

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum