Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
a votre avis de qu'elle race est mon chat?
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
catmyny
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 106

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006, 22h27    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas voulu t'agresser shekhina .. si j'avais voulu le faire, cela n'aurait pas été sur le forum ... :chuchote
je voulais juste comprendre pourquoi , admettons, tu n'avais pas ce petit chinchilla il y a quinze jours quand tu m'as envoyé un mail ... et maintenant, je suppose que tu dois comprendre pourquoi je ne voulais pas vendre pour la reproduction ma petite chinchilla ... ton mail me disait bien que c'était pour faire une portée avec le petit Anakin ... et je t'ai même répondu que c'était justement pour éviter ce genre de dérive de ton petit anakin que je vendais de plus en plus stérilisé pour la compagnie ... une chatte de reproduction n'est pas le même prix ...et je ne veux pas qu'on sacage tout le travail des chinchillas derrière ... tu t'es peut être faite avoir, mais il ne faut pas être stupide non plus ... tu le dis plus haut, un persan doit être typé .. et tu ne te serais pas posée de questions en regardant anakin ...tu payes le chat 170 euros et tu dis déjà que c'est cher (soit c'est cher pour un peitt gouttière surtout qu'il n'était même pas tatoué, il faudrait que tu rappelles à sa pseudo-éleveuse que tout chat même donné doit être identifié !!!)...alors maintenant je comprends que tu ne veuilles pas mettre lr prix pour un chat de race avec pedigree ....
je voulais juste comprendre pourquoi tu cherchais une chinchilla pour marier avec ton petit anakin ??? c'est tout ... maintenant tu as un mâle chinchilla, tant mieux, j'espère que tu trouveras une jolie fille pour marier avec lui et que tu feras du beau travail ...
sans rancune ...:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006, 22h32    Sujet du message: Répondre en citant

merci blue eye:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ecole du Chat de Bordeaux
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 223

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006, 23h05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue ! Cette pseudo-éleveuse est malhonnête, soit. Ethiquement, elle n'aurait jamais dû te vendre un gouttière (car c'en est un et ce terme n'est pas péjoratif) contre autre chose que le remboursement des soins, vaccins, tatouage, stérilisation. Et pour tout ça, en asso, vous avez un gouttière pour 150 euros, pas plus ! MAis je ne vois pas pourquoi elle arrêterait son commerce juteux puisque non seulement elle trouve preneur, mais en plus personne ne la dénonce !

MAis le plus grave dans l'histoire, c'est qu'il y a bien une raison de la dénoncer mais même si ses pigeons apprennent qu'ils se sont faits avoir, ils ne la dénoncent pas ! Et nous, bénévoles, pauvres couillons, on va continuer à récupérer des gouttières de partout. Je rappelle donc qu'il est interdit par la loi de céder à titre gratuit ou de vendre un chien ou un chat non identifié (tatouage, puce électronique. (cf Art. 276-2. - Tous les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre de l'agriculture.)


Dayamel, tu dis :
'Ce chat est croisé, il n'appartient donc pas a une race, et par consequent c'est un animal de compagnie, sa valeur 'marchande' étant donc au regard de la loi de 150 euros.'
Euh... Pourrais-tu, je te prie, me citer tes sources 'légales' car je reste sur les fesses à la lecture de ton message !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ecole du Chat de Bordeaux



Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 223

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006, 23h20    Sujet du message: Répondre en citant

D'autre part, à propos de la vente d'animaux dits de compagnie...


définition d'un animal de compagnie selon la loi :

Art. 276-3. - I. - Au titre du présent code, on entend par animal de compagnie tout animal détenu ou destiné à être détenu par l'homme pour son agrément.



VENTE:

« Art. 276-5. - I. - Toute vente d'animaux de compagnie réalisée dans le cadre des activités prévues au IV de l'article 276-3 doit s'accompagner, au moment de la livraison à l'acquéreur, de la délivrance :
« - d'une attestation de cession ;
« - d'un document d'information sur les caractéristiques et les besoins de l'animal contenant également, au besoin, des conseils d'éducation.
« La facture tient lieu d'attestation de cession pour les transactions réalisées entre des professionnels.
« Les dispositions du présent article sont également applicables à toute cession, à titre gratuit ou onéreux, par une association de protection des animaux ou une fondation consacrée à la protection des animaux.
« II. - Seuls les chiens et les chats âgés de plus de huit semaines peuvent faire l'objet d'une cession à titre onéreux.
« III. - Ne peuvent être dénommés comme chiens ou chats appartenant à une race que les chiens ou les chats inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture.
« IV. - Toute cession à titre onéreux d'un chien ou d'un chat, faite par une personne autre que celles pratiquant les activités mentionnées au IV de l'article 276-3, est subordonnée à la délivrance d'un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire.
« V. - Toute publication d'une offre de cession de chats ou de chiens, quel que soit le support utilisé, doit mentionner le numéro d'identification prévu à l'article L. 324-11-2 du code du travail ou, si son auteur n'est pas soumis au respect des formalités prévues à l'article L. 324-10 du même code, mentionner soit le numéro d'identification de chaque animal, soit le numéro d'identification de la femelle ayant donné naissance aux animaux, ainsi que le nombre d'animaux de la portée.
« Dans cette annonce doivent figurer également l'âge des animaux et l'existence ou l'absence d'inscription de ceux-ci à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture. »



Comme il est mentionné plusieurs fois, je vous remet le IV de l'article 276-3 :

IV. - La gestion d'une fourrière ou d'un refuge, l'élevage, l'exercice à titre commercial des activités de vente, de transit ou de garde, d'éducation, de dressage et de présentation au public de chiens et de chats :
« - font l'objet d'une déclaration au préfet ;
« - sont subordonnés à la mise en place et à l'utilisation d'installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale pour ces animaux ;
« - ne peuvent s'exercer que si au moins une personne, en contact direct avec les animaux, possède un certificat de capacité attestant de ses connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux et à l'entretien des animaux de compagnie. Ce certificat est délivré par l'autorité administrative, qui statue au vu des connaissances ou de la formation, et notamment des diplômes ou de l'expérience professionnelle d'au moins trois ans des postulants.
« Les mêmes dispositions s'appliquent pour l'exercice à titre commercial des activités de vente et de présentation au public des autres animaux de compagnie d'espèces domestiques.
« Les établissements où s'exerce le toilettage des chiens et des chats sont soumis aux dispositions figurant aux deuxième et troisième alinéas du présent paragraphe.
Revenir en haut de page
Ecole du Chat de Bordeaux



Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 223

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006, 23h25    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à la lecture du II de l'article 276-5, il me vient une pensée horrible et désolée pour le flood, ça n'a rien à voir avec le sujet de ce post (enfin un peu mais ce n'est pas le sujet principal).

Le revoilà : II. - Seuls les chiens et les chats âgés de plus de huit semaines peuvent faire l'objet d'une cession à titre onéreux.

Ca voudrait donc dire qu'on peut refiler gratuitement des chiots et chatons âgés de moins de 2 mois gratuitement du moment qu'ils sont tatoués ? (au vu des autress articles).

Alors là, soit quelque chose m'a échappé (du genre un autre paragraphe où il est dit que la cession de chiots ou de chatons à titre gratuit ou onéreux ne peut pas se faire avant l'âge de 8 semaines), soit c'est très grave et dangereux. Je préfère la première hypothèse et je vais donc me replonger dans les textes.
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006, 09h05    Sujet du message: Répondre en citant

Catmyny, merci pour ces précisions... Ca laisse songeur en effet... :triste

Rien que le fait d'acheter un chat sans pédigree, pour ensuite vouloir le faire reproduire, je trouve ça 'bof'...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shekhina
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 225

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006, 09h51    Sujet du message: Répondre en citant

ok catyminy, maintenant je cromprend mieux tout ce qui est race,d'ailleur, mon persan chinchilla ne sera jamais melanger, avec une autre race, a l'époque je ne connaissait rien sur les race de chat et s'est clair je me suis fait avoir, peut etre sur le prix, mais en fait elle en demandait 300 euros tatoué vaccin, moi je l'ai pris comme cela car je voulait le faire moi meme, s'a n'empeche pas qu'il est mignon et tant pis pour sa race:chuchote, en tout cas excuse mais s'est vrai que lorsque je t'ai envoyez un mail, j'etait un peu vexé de ta réponse car la proprio du chaton m'avez certifié que cetait un persan avec papier a l'appuis de la mere, en tout cas il est vrai que je recherche une petit femelle chinchilla, silver ou golden, mais bon mon but n'est pas d'etre éleveuse, j'aimerai avoir juste une porté pour voir car c'est tro mimi, et en plus j'aime sa voila, a bientot et comme tu dis sans rancune :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shekhina



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 225

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006, 09h54    Sujet du message: Répondre en citant

euh nook j'ai bien expliquer que j'y connaissait rien dans les races le loof et pedidrigree ok mon but n'es pas de casser les races j'aimerai que se soit très clair d'accord:hurle
Revenir en haut de page
Anais**Anais**
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 95

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006, 10h45    Sujet du message: Répondre en citant

:chut pas si fort lol lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue eye
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006, 10h54    Sujet du message: Répondre en citant

shekhina , avant de faire reproduire une chatte, il faut apprendre !
vous dites vous même que vous n'y connaissez rien, alors apprenez avant, on ne devient pas , même simple naisseur, sans chercher à élever une race, à l'améliorer, par un coup de baguette magique ! La reproduction demande un affixe, ( loof ) donc une formation CETAC si vous ne faites qu'une portée par an, vous échappez au siret, MSA, mais PAS AUX IMPOTS
et même si vous n'avez ni cetac, ni affixe, dés que vous vendez un chat vous devez le déclarer au impôts ! il y aura toujours un voisin ( et ami ) qui vous mouchardera ! et si votre compta n'est pas en rêgle, vous ne pourrez prouver que vous êtes en déficit !
bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zabriskie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006, 11h29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Emilie2 :

L'article que tu viens de citer ne concerne pas que la vente. C'est piégeux comme truc, mais juste avant la phrase sur l'âge minimal de cession des animaux de compagnie, il y a cette phrase :

'Les dispositions du présent article sont également applicables à toute cession, à titre gratuit ou onéreux, par une association de protection des animaux ou une fondation consacrée à la protection des animaux.'

Donc tout l'article que tu as cité plus haut concerne cession à titre gratuit ET à titre honéreux.

Ouf ! Perce que sinon ç'aurait été un scandale.


EDIT : en me relisant je me rends compte de mon erreur : C'est écrit 'par une association'. Cela voudrait-il dire en effet que les particuliers font ce qu'ils veulent ? :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shekhina



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 225

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006, 12h07    Sujet du message: Répondre en citant

merci du conseil, je crois d'aujourd'hui ,j'en connait pas mal, ca fé une mois que je suis sur internet tout les jours, a m'informer....dans tout les site des chats, et papoter avec des éleveurs :super
Revenir en haut de page
shekhina



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 225

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006, 12h49    Sujet du message: Répondre en citant

bleue eyes a croire que ca t'embete que j'essaye de faire porter une femelle, y en a tellement qui le font par derriere sans rien dire et casse le marcher du chat, moi au moins je dis et j'ai pas de crainte a se niveau, et encore moins avec les impots.Pourquoi j'aurais pas droit de faire porter avec un si magnifique chat loof et expo?:diplome
Revenir en haut de page
Anais**Anais**



Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 95

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006, 13h21    Sujet du message: Répondre en citant

Shekhina: tu sais moi j'ai cherché longtemps pour trouver mes chats et le 1er que j'ai acheté , je me suis faite avoir :snif, quand j'ai dis que j'allais le faire saillir mon dieu quesque je n'avais pas dit là, je me suis faite fusillée :grr mais je m'en fichais et aujourd'hui je suis heureuse avec mes minous qui me font de beaux et moins beaux bb :sourire
Revenir en haut de page
shekhina



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 225

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006, 14h47    Sujet du message: Répondre en citant

merci anais,de tes encouragements sa fait super plaisir, de toute facon moi aussi j'ai eu droit a des critiques, des bonnes et mauvaises, mais j'assume:chuchote, je les aiment telement ses minous:amoureux:ton minou est tro mimi t'en a combiens??
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum