Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

a votre avis de qu'elle race est mon chat?
Aller � la page   

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
catmyny
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Mer 25 Jan 2006, 22h27    Sujet du message: R�pondre en citant

je n'ai pas voulu t'agresser shekhina .. si j'avais voulu le faire, cela n'aurait pas �t� sur le forum ... :chuchote
je voulais juste comprendre pourquoi , admettons, tu n'avais pas ce petit chinchilla il y a quinze jours quand tu m'as envoy� un mail ... et maintenant, je suppose que tu dois comprendre pourquoi je ne voulais pas vendre pour la reproduction ma petite chinchilla ... ton mail me disait bien que c'�tait pour faire une port�e avec le petit Anakin ... et je t'ai m�me r�pondu que c'�tait justement pour �viter ce genre de d�rive de ton petit anakin que je vendais de plus en plus st�rilis� pour la compagnie ... une chatte de reproduction n'est pas le m�me prix ...et je ne veux pas qu'on sacage tout le travail des chinchillas derri�re ... tu t'es peut �tre faite avoir, mais il ne faut pas �tre stupide non plus ... tu le dis plus haut, un persan doit �tre typ� .. et tu ne te serais pas pos�e de questions en regardant anakin ...tu payes le chat 170 euros et tu dis d�j� que c'est cher (soit c'est cher pour un peitt goutti�re surtout qu'il n'�tait m�me pas tatou�, il faudrait que tu rappelles � sa pseudo-�leveuse que tout chat m�me donn� doit �tre identifi� !!!)...alors maintenant je comprends que tu ne veuilles pas mettre lr prix pour un chat de race avec pedigree ....
je voulais juste comprendre pourquoi tu cherchais une chinchilla pour marier avec ton petit anakin ??? c'est tout ... maintenant tu as un m�le chinchilla, tant mieux, j'esp�re que tu trouveras une jolie fille pour marier avec lui et que tu feras du beau travail ...
sans rancune ...:super
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
orange
Membre averti par la mod�ration
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Mer 25 Jan 2006, 22h32    Sujet du message: R�pondre en citant

merci blue eye:rire:rire:rire
Ecole du Chat de Bordeaux
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Mer 25 Jan 2006, 23h05    Sujet du message: R�pondre en citant

C'est dingue ! Cette pseudo-�leveuse est malhonn�te, soit. Ethiquement, elle n'aurait jamais d� te vendre un goutti�re (car c'en est un et ce terme n'est pas p�joratif) contre autre chose que le remboursement des soins, vaccins, tatouage, st�rilisation. Et pour tout �a, en asso, vous avez un goutti�re pour 150 euros, pas plus ! MAis je ne vois pas pourquoi elle arr�terait son commerce juteux puisque non seulement elle trouve preneur, mais en plus personne ne la d�nonce !

MAis le plus grave dans l'histoire, c'est qu'il y a bien une raison de la d�noncer mais m�me si ses pigeons apprennent qu'ils se sont faits avoir, ils ne la d�noncent pas ! Et nous, b�n�voles, pauvres couillons, on va continuer � r�cup�rer des goutti�res de partout. Je rappelle donc qu'il est interdit par la loi de c�der � titre gratuit ou de vendre un chien ou un chat non identifi� (tatouage, puce �lectronique. (cf Art. 276-2. - Tous les chiens et chats, pr�alablement � leur cession, � titre gratuit ou on�reux, sont identifi�s par un proc�d� agr�� par le ministre de l'agriculture.)

Dayamel, tu dis :
'Ce chat est crois�, il n'appartient donc pas a une race, et par consequent c'est un animal de compagnie, sa valeur 'marchande' �tant donc au regard de la loi de 150 euros.'
Euh... Pourrais-tu, je te prie, me citer tes sources 'l�gales' car je reste sur les fesses � la lecture de ton message !

MessagePost� le: Mer 25 Jan 2006, 23h20    Sujet du message: R�pondre en citant

D'autre part, � propos de la vente d'animaux dits de compagnie...

d�finition d'un animal de compagnie selon la loi :

Art. 276-3. - I. - Au titre du pr�sent code, on entend par animal de compagnie tout animal d�tenu ou destin� � �tre d�tenu par l'homme pour son agr�ment.

VENTE:

� Art. 276-5. - I. - Toute vente d'animaux de compagnie r�alis�e dans le cadre des activit�s pr�vues au IV de l'article 276-3 doit s'accompagner, au moment de la livraison � l'acqu�reur, de la d�livrance :
� - d'une attestation de cession ;
� - d'un document d'information sur les caract�ristiques et les besoins de l'animal contenant �galement, au besoin, des conseils d'�ducation.
� La facture tient lieu d'attestation de cession pour les transactions r�alis�es entre des professionnels.
� Les dispositions du pr�sent article sont �galement applicables � toute cession, � titre gratuit ou on�reux, par une association de protection des animaux ou une fondation consacr�e � la protection des animaux.
� II. - Seuls les chiens et les chats �g�s de plus de huit semaines peuvent faire l'objet d'une cession � titre on�reux.
� III. - Ne peuvent �tre d�nomm�s comme chiens ou chats appartenant � une race que les chiens ou les chats inscrits � un livre g�n�alogique reconnu par le ministre de l'agriculture.
� IV. - Toute cession � titre on�reux d'un chien ou d'un chat, faite par une personne autre que celles pratiquant les activit�s mentionn�es au IV de l'article 276-3, est subordonn�e � la d�livrance d'un certificat de bonne sant� �tabli par un v�t�rinaire.
� V. - Toute publication d'une offre de cession de chats ou de chiens, quel que soit le support utilis�, doit mentionner le num�ro d'identification pr�vu � l'article L. 324-11-2 du code du travail ou, si son auteur n'est pas soumis au respect des formalit�s pr�vues � l'article L. 324-10 du m�me code, mentionner soit le num�ro d'identification de chaque animal, soit le num�ro d'identification de la femelle ayant donn� naissance aux animaux, ainsi que le nombre d'animaux de la port�e.
� Dans cette annonce doivent figurer �galement l'�ge des animaux et l'existence ou l'absence d'inscription de ceux-ci � un livre g�n�alogique reconnu par le ministre de l'agriculture. �

Comme il est mentionn� plusieurs fois, je vous remet le IV de l'article 276-3 :

IV. - La gestion d'une fourri�re ou d'un refuge, l'�levage, l'exercice � titre commercial des activit�s de vente, de transit ou de garde, d'�ducation, de dressage et de pr�sentation au public de chiens et de chats :
� - font l'objet d'une d�claration au pr�fet ;
� - sont subordonn�s � la mise en place et � l'utilisation d'installations conformes aux r�gles sanitaires et de protection animale pour ces animaux ;
� - ne peuvent s'exercer que si au moins une personne, en contact direct avec les animaux, poss�de un certificat de capacit� attestant de ses connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux et � l'entretien des animaux de compagnie. Ce certificat est d�livr� par l'autorit� administrative, qui statue au vu des connaissances ou de la formation, et notamment des dipl�mes ou de l'exp�rience professionnelle d'au moins trois ans des postulants.
� Les m�mes dispositions s'appliquent pour l'exercice � titre commercial des activit�s de vente et de pr�sentation au public des autres animaux de compagnie d'esp�ces domestiques.
� Les �tablissements o� s'exerce le toilettage des chiens et des chats sont soumis aux dispositions figurant aux deuxi�me et troisi�me alin�as du pr�sent paragraphe.

MessagePost� le: Mer 25 Jan 2006, 23h25    Sujet du message: R�pondre en citant

Suite � la lecture du II de l'article 276-5, il me vient une pens�e horrible et d�sol�e pour le flood, �a n'a rien � voir avec le sujet de ce post (enfin un peu mais ce n'est pas le sujet principal).

Le revoil� : II. - Seuls les chiens et les chats �g�s de plus de huit semaines peuvent faire l'objet d'une cession � titre on�reux.

Ca voudrait donc dire qu'on peut refiler gratuitement des chiots et chatons �g�s de moins de 2 mois gratuitement du moment qu'ils sont tatou�s ? (au vu des autress articles).

Alors l�, soit quelque chose m'a �chapp� (du genre un autre paragraphe o� il est dit que la cession de chiots ou de chatons � titre gratuit ou on�reux ne peut pas se faire avant l'�ge de 8 semaines), soit c'est tr�s grave et dangereux. Je pr�f�re la premi�re hypoth�se et je vais donc me replonger dans les textes.

nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Jeu 26 Jan 2006, 09h05    Sujet du message: R�pondre en citant

Catmyny, merci pour ces pr�cisions... Ca laisse songeur en effet... :triste

Rien que le fait d'acheter un chat sans p�digree, pour ensuite vouloir le faire reproduire, je trouve �a 'bof'...
shekhina
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Jeu 26 Jan 2006, 09h51    Sujet du message: R�pondre en citant

ok catyminy, maintenant je cromprend mieux tout ce qui est race,d'ailleur, mon persan chinchilla ne sera jamais melanger, avec une autre race, a l'�poque je ne connaissait rien sur les race de chat et s'est clair je me suis fait avoir, peut etre sur le prix, mais en fait elle en demandait 300 euros tatou� vaccin, moi je l'ai pris comme cela car je voulait le faire moi meme, s'a n'empeche pas qu'il est mignon et tant pis pour sa race:chuchote, en tout cas excuse mais s'est vrai que lorsque je t'ai envoyez un mail, j'etait un peu vex� de ta r�ponse car la proprio du chaton m'avez certifi� que cetait un persan avec papier a l'appuis de la mere, en tout cas il est vrai que je recherche une petit femelle chinchilla, silver ou golden, mais bon mon but n'est pas d'etre �leveuse, j'aimerai avoir juste une port� pour voir car c'est tro mimi, et en plus j'aime sa voila, a bientot et comme tu dis sans rancune :super
shekhina

MessagePost� le: Jeu 26 Jan 2006, 09h54    Sujet du message: R�pondre en citant

euh nook j'ai bien expliquer que j'y connaissait rien dans les races le loof et pedidrigree ok mon but n'es pas de casser les races j'aimerai que se soit tr�s clair d'accord:hurle

Anais**Anais**
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Jeu 26 Jan 2006, 10h45    Sujet du message: R�pondre en citant

:chut pas si fort lol lol
blue eye
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Jeu 26 Jan 2006, 10h54    Sujet du message: R�pondre en citant

shekhina , avant de faire reproduire une chatte, il faut apprendre !
vous dites vous m�me que vous n'y connaissez rien, alors apprenez avant, on ne devient pas , m�me simple naisseur, sans chercher � �lever une race, � l'am�liorer, par un coup de baguette magique ! La reproduction demande un affixe, ( loof ) donc une formation CETAC si vous ne faites qu'une port�e par an, vous �chappez au siret, MSA, mais PAS AUX IMPOTS
et m�me si vous n'avez ni cetac, ni affixe, d�s que vous vendez un chat vous devez le d�clarer au imp�ts ! il y aura toujours un voisin ( et ami ) qui vous mouchardera ! et si votre compta n'est pas en r�gle, vous ne pourrez prouver que vous �tes en d�ficit !
bon courage
Zabriskie
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Jeu 26 Jan 2006, 11h29    Sujet du message: R�pondre en citant

Pour Emilie2 :

L'article que tu viens de citer ne concerne pas que la vente. C'est pi�geux comme truc, mais juste avant la phrase sur l'�ge minimal de cession des animaux de compagnie, il y a cette phrase :

'Les dispositions du pr�sent article sont �galement applicables � toute cession, � titre gratuit ou on�reux, par une association de protection des animaux ou une fondation consacr�e � la protection des animaux.'

Donc tout l'article que tu as cit� plus haut concerne cession � titre gratuit ET � titre hon�reux.

Ouf ! Perce que sinon �'aurait �t� un scandale.

EDIT : en me relisant je me rends compte de mon erreur : C'est �crit 'par une association'. Cela voudrait-il dire en effet que les particuliers font ce qu'ils veulent ? :triste
shekhina

MessagePost� le: Jeu 26 Jan 2006, 12h07    Sujet du message: R�pondre en citant

merci du conseil, je crois d'aujourd'hui ,j'en connait pas mal, ca f� une mois que je suis sur internet tout les jours, a m'informer....dans tout les site des chats, et papoter avec des �leveurs :super

shekhina

MessagePost� le: Jeu 26 Jan 2006, 12h49    Sujet du message: R�pondre en citant

bleue eyes a croire que ca t'embete que j'essaye de faire porter une femelle, y en a tellement qui le font par derriere sans rien dire et casse le marcher du chat, moi au moins je dis et j'ai pas de crainte a se niveau, et encore moins avec les impots.Pourquoi j'aurais pas droit de faire porter avec un si magnifique chat loof et expo?:diplome

Anais**Anais**

MessagePost� le: Jeu 26 Jan 2006, 13h21    Sujet du message: R�pondre en citant

Shekhina: tu sais moi j'ai cherch� longtemps pour trouver mes chats et le 1er que j'ai achet� , je me suis faite avoir :snif, quand j'ai dis que j'allais le faire saillir mon dieu quesque je n'avais pas dit l�, je me suis faite fusill�e :grr mais je m'en fichais et aujourd'hui je suis heureuse avec mes minous qui me font de beaux et moins beaux bb :sourire

shekhina

MessagePost� le: Jeu 26 Jan 2006, 14h47    Sujet du message: R�pondre en citant

merci anais,de tes encouragements sa fait super plaisir, de toute facon moi aussi j'ai eu droit a des critiques, des bonnes et mauvaises, mais j'assume:chuchote, je les aiment telement ses minous:amoureux:ton minou est tro mimi t'en a combiens??

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page   
Page 8 sur 9

Sauter vers: