Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
pedigree LOOf cherche titre désespérement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
agatheà-
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 146

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006, 22h55    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de rabacher mais quelques fois c'est nécessaire en période de crise.
Alorrrssss... si on résume. Divorce entre LOOf et FIFe, l'enfant des deux, la FFF, ne sait plus ou il habite.... et du coup il y a des dégâts collatéraux.:rouge
Dégâts = plus de titres reconnus sur les pedigrees LOOF (seuls valables en France) si pas cursus LOOF.:snif
Et en plus, il y a des cachotteries : les cat clubs informent pas ou mal ou désinforment les malheureux pigeons (pigeons = exposants non informés par internet) de la situation.
Lesquels pigeons vont dépenser des tunes pour essence, hôtel, engagements, etc pour les expos prévues pour janvier et février à la FFF.:nul
N'oublions pas FFF = cat clubs.:rouge
Grugés d'avoir participé à une expo dont les points ne seront pas reconnus par le LOOF... vous suivez toujours ou il faut que je recommence ??? - Bon, j'en vois 3 qui suivent dans le fond de la classe et je continue pour eux...:super
Donc, grugés, ils vont sans avoir compris envoyer leur demande de titres au LOOF qui va leur dire 'Pas valable l'expo de...' (expo cat-club bien entendu !!!)
Furieux, ils vont se répendre sur un forum ici, ou là-bas 'ouais, ce sont tous des nuls ces mecs du LOOF !!!!!!!!':rouge
Et qui peut répondre à cette question :'pourquoi il n'y a aucune exposition FFF, je dis bien FFF, inscrite après fin février sur le site de la FFF, je dis bien la FFF ??? Aurait-elle envisagé de fermer boutique après le 28 février.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006, 11h47    Sujet du message: Répondre en citant

:yes
agatheà-
...
Et qui peut répondre à cette question :'pourquoi il n'y a aucune exposition FFF, je dis bien FFF, inscrite après fin février sur le site de la FFF, je dis bien la FFF ??? Aurait-elle envisagé de fermer boutique après le 28 février.

Oui, c'est une des raisons qui me faisaient m'interroger dans d'autre fils, sur la pérénité de la FFF, sur la conscience qu'elle avait peut-être depuis longtemps des implications de son blocage et ce, d'autant plus que son progamme d'expo reprend en septembre ce qui lui laisse le temps de s'adapter en fonction de ce qui se décidera (ou se négociera) dans les semaines ou mois qui viennent.
Reste tout de même à savoir si la FFF continuera à faire partie de la Fifé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9761
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 59

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006, 13h19    Sujet du message: Répondre en citant

si la FFF ne fait plus partie ni de la fife , ni du loof ( elle ne va pas revenir en arrière ! question de dignité ! :rire ) elle fera partie de quoi????,

que deviendront les cat-club , les adhérents, Ils auront des beaux titres , non inscrits sur les pédigrée, ils seront les plus beaux, les plus anciens , les plus fiers ( dixit leur site ) ......
retraites ?????:grr:grr:grr
Ou ils viendront pleurer au loof comme en 2000 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agatheà-



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 146

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006, 13h40    Sujet du message: Répondre en citant

Que deviendront les adhérents? Qu'est ce qu'un adhérent FFF ? C' est une espèce de pigeon en voie de disparition.
Depuis un certain nombre d'année, l'hémoragie a été forte et la communication totalement inexistante de la structure n'a pas su gérer cela.
Il y a certainement des irréductibles mais il trouveront bien un fortin pour se regrouper et établir une résistance.
Revenir en haut de page
wf7295
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006, 15h15    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute ai-je mal lu mais il ne me semble pas avoir vu que la FFF se détachait du LOOF uniquement qu'elle n'appliquait plus son règlement des expositions. Faut-il absolument qu'un club applique le règlement des expositions du LOOF pour s'affilier au LOOF? Qui pourrait me répondre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006, 17h19    Sujet du message: Répondre en citant

En France pour les expos, seul le règlement du LOOF est valable, s'il n'est pas appliqué dans sa totalité, les points de l'expo ne sont pas reconnus pour tous les chats ayant participé, je trouve que c'est très clair peut-être parce que j'ai une race reconnue et une non reconnue :chat
Ou les cat-club acceptent mes scottish (reconnus par le LOOF) où ou bien les points sont nuls pour mes britishs :nul
Et l'on sait depuis quelques semaines qu'ils n'ont pas accepté les scottish à Morestel :diable
C'est archi simple non ????????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006, 17h25    Sujet du message: Répondre en citant

On sait surtout qu'à partir du 1er janvier 2006 les expos Cats Clubs se dérouleraient sous les règles de la Fifé...

Donc forcément pas de titres pour les races non reconnues.

Ce que l'on sait depuis quelques jours, c'est que le LOOF a pris la décision de ne pas reconnaître ces expos qui ne respectent pas son règlement (logique après tout).

:chuchote Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là Melany :
Ou les cat-club acceptent mes scottish (reconnus par le LOOF) où ou bien les points sont nuls pour mes britishs :nul

Puisqu'on sait depuis décembre qu'ils ne les acceptent pas (les scottish) et on sait aussi que les points seront non reconnus par le LOOF pour les British

Marcel, 'Faut-il absolument qu'un club applique le règlement des expositions du LOOF pour s'affilier au LOOF? '

Ca semble plutôt logique de respecter le reglement du club (ou de la fédération) à laquelle on souhaite s'affilier, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006, 17h35    Sujet du message: Répondre en citant

C'était juste un exemple, je ne comprends pas comment une chose aussi limpide ne soit pas comprise par tous :fille
Je voulais dire que le règlement était un tout et applicable dans son intégralité et donc si mes scottish ne sont pas admis et bien les points des chartreux ou main coon de mes copines ne seront pas reconnus non plus puisque l'expo entière sera hors la loi LOOF. Est-ce que c'est plus clair ?
Pour moi ce n'est pas très important et ça ne change pas grand chose, je fonctionne essentiellement avec le LOOF depuis sa création et même si quelquefois je râle, je rentre finalement dans le rang quand même et après tout je sais voir aussi le bon côté du LOOF, mais je ne rentrerai pas dans les détails sur le forum parce que je ne veux pas me faire lyncher :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006, 17h40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok oui c'est plus clair, merci :sourire
Revenir en haut de page
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006, 18h24    Sujet du message: Répondre en citant


que deviendront les cat-club , les adhérents, Ils auront des beaux titres , non inscrits sur les pédigrée,

je pense que tout le monde ici ne voit pas les expos de la même façon !
Perso je sors en expo pour comparer la qualité de mes chats et chatons par rapports aux autres chats de la race.
Les titres et résultats que j'obtiens, je n'en ai nullement besoin pour vendre mes chatons, et les gens qui achètent mes chatons craquent sur le caractère, et la douceur, pas sur les petites lettres IC ou EC d'inscrites sur les pedigrees des parents !

Donc en ce qui me concerne ça va pas changer grand chose, et je continue sur le FIFé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue eye
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006, 19h03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très bien, mais si vous n'allez pas en expo loof, vous n'irez pas souvent en expo, ou alors vous voyagerez beaucoup !
mais il en faut des comme vous, pour moi MERCI j'ai déja donné ! :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7295



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006, 21h44    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'excuse Nooks car j'ai mal posé ma question. Il me semblait avoir compris que le LOOF était un organisme qui délivrait des pedigrees. Il a établit un règlement pour les expositions dans le but d'après ce qu'on m'avait dit de donner une certaine valeur aux titres inscrits sur les pedigrees qu'il délivre. Aussi je croyais qu'il était possible qu'une association soit affiliée au LOOF uniquement pour l'édition des pedigrees et non pour l'organisation des expositions. Ce que je demandais était donc une confirmation ou une infirmation de cette supposition.
Revenir en haut de page
blue eye



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006, 10h40    Sujet du message: Répondre en citant

Marcel 25 :
Le loof délivre des pédigrée à tout le monde,dans la mesure de son réglement bien entendu, il n'est pas nécessaire d'être affilié à une association pour cela, les association ne font même pas office de BAL et n'ont aucun droit de regard. Par contre les titres inscrits sur ces pédigrée doivent avoir été acquis dans une exposition sous réglement Loof ( donc une assos membre du loof ) .
C'est le contraire: pédigrée = simple demande, titre = expo controlée par le loof, diplôme délivré par assos membre du 2em collège .
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006, 17h46    Sujet du message: Répondre en citant

MELANY tu c..ch.s avec le loof coquine:rire:rire:rire remarque que moi aussi je ne fais que des expos loof :mdr:mdr:mdr dans les cats clubs beurkkkkkkkkkk donc cela ne me chagrine pas pour eux :langue :mdr:mdr:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006, 18h32    Sujet du message: Répondre en citant

Myconos j'habite au bout de la Bretagne et la seule expo cat club est Nantes une fois par an. Il y avait Qimper ces deux dernières années, il y a deux ans le nombre fatidique de 100 chats n'a pas été atteint, et les exposants traités par dessous la jambe et en 2005 expo annulée mais cette expo de quimper est en principe reprise par un autre club (LOOF). Finalement c'est un débat que je suis parce que la curiosité l'emporte mais je ne suis pas vraiment concernée surtout qu'avec mes scottish j'ai l'impression d'être un zombie dans une expo cat club. Maintenant j'ai des amies et copines qui sont très cat club et je me demande comment elles vont faire :triste
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum