Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
DEcision du CA du LOOF
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006, 14h47    Sujet du message: Répondre en citant

DECISION PRISE AU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU LOOF DU 23 JANVIER 2006
Le Conseil d'Administration du lundi 23 janvier 2006 confirme que les certificats de titres obtenus en France dans des expositions n'appliquant pas intégralement le règlement LOOF ne sont pas reconnus par le LOOF.

Exception faite des expositions TICA, organisation avec laquelle un accord de réciprocité a été conclu.

Avant de vous inscrire, renseignez-vous auprès du club organisateur de l'exposition à laquelle vous souhaitez participer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006, 14h59    Sujet du message: Répondre en citant

au moins tout est clair.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue eye
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006, 15h16    Sujet du message: Répondre en citant

les cat-club ne vont ils pas revenir au réglement loof ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue eye



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006, 15h24    Sujet du message: Répondre en citant

qu'en dit KESKELDY ????
Revenir en haut de page
LDYKOI
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 406

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006, 19h37    Sujet du message: Répondre en citant

keskeldy n'en dit pas grand chose sinon que nous ne sommes pas responsable de cette
situation et que nous en payons les pots cassés, dommage, que certaines personnes ou
instances jouent les gros bras et ne veulent pas s'entendre, comment voulez vous qu'ils n'y est pas des conflits mondiaux quand certains se targuent devant tout le monde de vouloir la peau de la fff. Je ne peux que déplorer cet état de faits, le monde félin n'en sortira certes pas grandit pour autant, néanmoins je souhaite bonne route et bonnes expositions a tous les clubs félins.:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue eye



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006, 19h57    Sujet du message: Répondre en citant

oui finalement c'est triste
je ne suis pas ( plus ) FFF mais je trouve que finalement depuis 1999 c'était pas si mal ! Mais les dirigeant des Cat-club ont voté, et ils avaient ( et ont encore ) les cartes en main. Il préférent revenir à la fife, c'est leur droit, mais peut être pas l'intérét de leeus adhérents. Enfin .....
Revenir en haut de page
Thierry ROLAND



Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006, 19h58    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que de lancer des accusations en l'air il serait peut-être temps de citer les noms de ces mechants responsables car des allegations sans fondement ça ne sert à rien.

Personne ne veux la peau de la FFF elle est assez grande pour se suicider mais il n'y aura pas grand monde pour l'en empêcher.

Quand a passer pour des victimes c'est un comble tout a été fait pour arriver à cette situation
Il n'y a jamais eu aucune communication entre l'intelligencia et ses membres.
Je crois savoir que la derniere AG du CCLDS a permis d'expliquer les choix des dirigeants pas de demander l'avis des membres.

Les victimes ( une fois de plus) seront les éleveurs FRANCAIS, les beneficiaires sont ceux qui ont crée cette situation ils jubilent ( ah la neutralité)!!!
Revenir en haut de page
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006, 20h07    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le fait déclencheur vient d'une fédération Fifé, pas du LOOF qui dans un but d'apaisement, a subit depuis des années.
Ceci étant, voici la position de la FFF parue sur le site du LOOF:

A tous les adhérents de la FFF
La FFF rappelle à ses adhérents que conformément à la loi du 6 janvier 1999, tous les chats de race nés en France de résidents français doivent posséder un pedigree LOOF, seul organisme français ayant un agrément du Ministère de l'Agriculture pour la tenue du Livre généalogique des animaux de l'espèce féline

Fait à Pantin, le 23 janvier 2006

Susanne ARRELLI
Secrétaire-Générale de la FFF



Bonne soirée à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND



Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006, 20h35    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais prefere que cette position soit affiché avec la signature de la presidente car comme chacun le sait seule la presidente est competente pour definir la politique de la FFF

Peut-etre est ce un debut de democratie à la FFF on peut toujours rever :prie
Revenir en haut de page
blue eye



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006, 20h55    Sujet du message: Répondre en citant

Tout les Français peuvent et DOIVENT demander leurs pédigrée au LOOF ! il n'est pas indispensable d'adhérer à un club pour cela, mais le problème reste les titres ! les titres fife ne seront pas inscrits sur les pédigrée.
C'est la FFF qui est à la Fife, elle ne sera plus au loof, donc les clubs ratachés à la FFF ( clubs de race compris ) ne seront plus LOOF !
Et si des cat-club veulent se dessolidariser de la FFF, ils demanderont leur ratachement direct au loof, ou à une autre fédération, membre du loof.
Revenir en haut de page
vitray
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Sep 2000
Messages: 79

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006, 21h49    Sujet du message: Répondre en citant

UN club n'a pas besoin d'être rattaché à quoique ce soit sinon à lui-même.
Quant à la politique d'un club, fut-ce la FFF, elle ne dépend pas du Président,jamais du Président, mais de l'AG qui confie une mission à un CA qui précise cette mission et en confie l'exécution au Bureau. ( cf le fonctionnement de la FIFe)
La connaissance de ces simples règles des Asso loi 1901 se révèlera constructive si on voulait ENFIN l'appliquer partout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue eye



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006, 22h18    Sujet du message: Répondre en citant

UN club n'a pas besoin d'être rattaché à quoique ce soit sinon à lui-même
SI , s' il veut que les points émis soient validés par le loof !
Revenir en haut de page
agatheà-
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 146

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006, 22h51    Sujet du message: Répondre en citant

Alorrrssss... si on résume. Divorce entre LOOf et FIFe, l'enfant des deux, la FFF, ne sait plus ou il habite.... et du coup il y a des dégâts collatéraux.:rouge
Dégâts = plus de titres reconnus sur les pedigrees LOOF (seuls valables en France) si pas cursus LOOF.:snif
Et en plus, il y a des cachotteries : les cat clubs informent pas ou mal ou désinforment les malheureux pigeons (pigeons = exposants non informés par internet) de la situation.
Lesquels pigeons vont dépenser des tunes pour essence, hôtel, engagements, etc pour les expos prévues pour janvier et février à la FFF.:nul
N'oublions pas FFF = cat clubs.:rouge
Grugés d'avoir participé à une expo dont les points ne seront pas reconnus par le LOOF... vous suivez toujours ou il faut que je recommence ??? - Bon, j'en vois 3 qui suivent dans le fond de la classe et je continue pour eux...:super
Donc, grugés, ils vont sans avoir compris envoyer leur demande de titres au LOOF qui va leur dire 'Pas valable l'expo de...' (expo cat-club bien entendu !!!)
Furieux, ils vont se répendre sur un forum ici, ou là-bas 'ouais, ce sont tous des nuls ces mecs du LOOF !!!!!!!!':rouge
Et qui peut répondre à cette question :'pourquoi il n'y a aucune exposition FFF, je dis bien FFF, inscrite après fin février sur le site de la FFF, je dis bien la FFF ??? Aurait-elle envisagé de fermer boutique après le 28 février.
Bon, déjà, je regrette d'avoir posté en fin fond d'une page qui va déjà être dans les abimes de ce merveilleux forum.
Chiche que je rouvre un nouveau fil avec un copier/coller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND



Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006, 23h06    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un expose limpide

Je dis bravo et j'espère que cette prose ne restera pas unique

A te relire avec plaisir
Revenir en haut de page
vitray



Inscrit le: 13 Sep 2000
Messages: 79

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006, 23h07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que les points soient validés il suffit de respecter une des règles du jeu: LOOF, TICA, FIFe pas besoin pour cela d'adhérer à quoi que ce soit: pas futés les clubs.....

Quant aux points sur le pedigrees, ça sert à quoi??????? cette foutaise.....
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum