Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chat diabétique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf9786
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

mon matou est diabétique ... insuline deux fois par jour, croquettes w/d ... des témoignages de proprio ? j'ai été surprise par la soudaineté de la maladie ... il buvait son bol d'eau ds une matinée, prise de rendez-vous dès la fin de semaine et une prise de sang catastrophique (6g)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf6482
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006, 17h17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un chat diabetique, ca lui a pris a l'age de 8 ans, du jour au lendemain. Sauf qu'il avait ete traumatise par un veterinaire quand il etait petit et ne voulait plus se laisser faire lorsque je l'amenais chez le veto. Ce qui veut dire que ca a ete tres dur au niveau du dosage parce qu on n a pas pu le controler en clinique, mais juste en disant au veto tous les jours, il boit moins, il boit plus... Bref j'ai reussi a le soigner tous les jours, il se laissait faire et etait habitue a sa petite piqure et puis un jour il m'a fait une crise d'hypoglycemie. Le veto ne m'avait pas explique qu il pouvait faire des crises avec manque de sucre et quand ca lui est arrive, je n'ai pas donne de sucre et la crise a ete trop grave.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006, 17h40    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de prendre une chatte de 14 ans qui est diabétique!
pour les croquettes, je donne les mêmes que toi, maisd je me pose un tas de question!
puis-je lui donner du steack haché, du blanc de poulet, du jambon?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006, 18h16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu deux chattes diabétique, pendant 7 et 8 ans, elles le sont devenues à 1 année de distance, et pas du tout de la même famille...

elles sont restée 1 semaine au début chez le véto, pour savoir qu'elle insuline irait le mieux, et après le dosage, ...

pour moi il n'était pas question de régime, ou de les mettre en 40ène...elles devait manger normalement...

injection 2 fois par jour 7/7, donc si je m'absentais, il fallait trouver ...heureusement je ne part pas souvent....

la somalie, m'a fait au début aussi une hypo, direct véto, qui l'a mis sous perf, mais test avant, ensuite plus aucun problème, de temps à autres test, surtout dans les débuts

l'abyssine pareil, pas de problème au début puique nous avions l'autre en exemple, on s'est dit mieux vaut avoir un peu plus , que moins...mais vers la fin elle m'a fait en deux fois des hypos, qui a chaque fois la faisait descendre une marche....un jour je suis arrivée juste à temps....je l'ai sauvée en lui faisant boire à la seringue de l'eau sucrée je crois que j'ai mis la moitié du verre en sucre.....

et pour finir la maladie à fait son chemin, et je l'ai faite endormir à l'âge de 16 ans et 5 mois, elle était diabétique depuis l'âge de 8 ans, elle s'appelais Aphrodite...l'autre Joy

quand j'écris ce message ...je mouche ....amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wf9786



Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006, 19h14    Sujet du message: Répondre en citant

le dosage insuline était le suivant 7/6 mais la prise de sang dans la soirée (le protocole) avt la deuxième piqure a montré qu'il était proche de l'hypo parce ce qu'il vaut mieux ,selon le veto , moins que plus pour éviter cet incident... nous sommes revenus à 6/6. Ce jour là il a delaissé ses croquettes; il y a un lien alimentation /insuline et un juste dosage à trouver ... j'espère bien diminuer encore en lui faisant perdre du poids. On raconte sur des plaquettes du petit manuel à l'usage des proprio de chats diabetiques, la possibilité d'une remission mais je n'y crois guère ... vos témoignages sont fort encourageant même si ça reste une contrainte quotidienne, l'animal peut vivre normalement et longtemps.
Concernant l'alimentation , j'autorise exceptionnellement l'ouverture d'une boite pour les deux chats, de la viande blanche bouillit (conseillé pas recommandé par le veto), un fromage regional pour le matou, une crevette pour la plus jeune ... ça fait beaucoup d'exceptions ...
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006, 20h08    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai fait aucun régime pour les deux chattes, elles ont mangés normalement boites, iande blanche , rouge, croquettes

il faut faire très attention, comme pour les humains, que les chats mangent dans la journée...pour éviter les hypo, et les hyper...tout aussi grave

les débuts sont toujours difficile à régler...courage amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous ces renseignements!
Manelic n'a pas encore de piqure d'insuline, juste des croquettes à part!
je suis contente de pouvoir lui donner un peu de jambon ou de poulet!
donc le plus grave c'est une hypoglycémie; si elle se déclenche il faut donner de l'eau sucrée c'est ça??????? j'ai bien compris????
merci:prie
Revenir en haut de page
Ecole du Chat de Bordeaux
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 223

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006, 23h27    Sujet du message: Répondre en citant

Dans quel état est le chat lors d'une cride d'hypoglycémie ? et d'hyperglycémie ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006, 00h09    Sujet du message: Répondre en citant

Orange, étant diabétique moi même, oui en cas d'hypo : sucre immédiat et à forte dose dans ces cas là, mais quels sont les symptomes d'une hypo chez le chat et d'une hyper, là, je sèche, je présume tout de même qu'en cas d'hypo, il titube, et dans les hyper, on boit énormément, c'est tout de même une sacrée responsabilité..........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf6482



Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006, 10h45    Sujet du message: Répondre en citant

En cas d'hypoglycemie, le chat se tetanise, il ne peut plus marcher ou se deplacer comme il a envie, il est a peine concient et se raidit completement. Si la crise est tres forte c'est tres impressionnant, le mien c'etait plante la langue dans les dents. Il faut faire tres tres vite pour le recuperer car cela fait des degats, le chat peut perdre des fonctions. Le mien a fait une premiere crise qu on a bien rattrappe. Le veto ne m'a pourtant pas explique l'histoire du sucre (je lui en veut toujours a ce c..). La deuxieme crise a eu lieu alors que je n'etais pas a la maison. A son reveil mon minou etait aveugle, n'allait plus a la litiere, il faisait n'importe ou presque tout le temps, il se cognait partout, ne mangeait plus, je le nourrissais a la seringue. Bref une fin pas tres sympa, il avait des sursauts de concience quand je le prenais dans mes bras. Voila ma triste experience.
Revenir en haut de page
wf9786



Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006, 11h32    Sujet du message: Répondre en citant

pitchouli .... la lecture de ton témoignage m'impressionne ... nous n'avons évoqué avec le veto que l'hypo, un 'pseudo état de ébriété' , d'ailleurs j'ai une grosse seringue pour lui donner du sucre . Il a cependant precisé l'intérêt de l'appeller en cas , je comprends si les conséquences peuvent être si lourdes ...
Une fois encore, ton témoignage patchouli est vraiment poignant ; j'en profite pour 'dénoncer' le manque d'information donné aux propriétaires; j'ai appris en me documentant et par l'expérience .... il y a eu des loupés; le flacon d'insuline doit être remué systematiquement dès que le liquide se trouble ... bien maitriser la regle de trois quand on change de seringue et de graduations, mon minou a frôlé ainsi l'hyper ...
A l'annonce des résultats de la première prise de sang , le veto m'a demandé ce que je comptais faire ...
Revenir en haut de page
wf6482



Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006, 12h12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil. Ca me fait toujours quelque chose d'en parler meme si ca fait longtemps, parce qu'on etait tres attaches l'un a l'autre, une grande histoire comme il y en a peu. On a partage beaucoup de choses tous les deux. J'en ai variment voulu a ce veto, mais au moins j'ai appris qu'il fallait plus se documenter, poser des questions sur ce genre de forum et ne pas faire confiance a 100% au veto. En tout cas bonne chance a toi, avec de bons soins et de bons conseils cela se passera tres bien.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum