Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baccara FDA de bronze
|
Posté le: Dim 22 Jan 2006, 13h20 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
une petite question : est-ce normal pour la vente d'un chaton de doubler le prix si on le vend avec un pedigré |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Dim 22 Jan 2006, 13h24 Sujet du message: |
|
|
Si il s'agit d'un chat de race et d'un élevage,pour moi la question ne se pose mème pas, tout chaton doit etre vendu avec un pédigrée.
Quel est le prix sans et le prix avec pédigrée ? |
|
|
|
Baccara
|
Posté le: Dim 22 Jan 2006, 13h25 Sujet du message: |
|
|
il s'agit d'un élevage, d'un chat de race vendu double de son prix avec pedigré, |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Dim 22 Jan 2006, 13h30 Sujet du message: |
|
|
C'est totallement mal honnête :
Si c'est un Loof, il faut compter:
Déclaration de Saillie/Naissance = 10 Euro
Demande de pedigree = 25 Euro
Soit un total de 35 Euro pour un pedigree... cela ne justifie pas pour moi le fait de doubler le prix d'un chaton.
Maintenant que le prix soit différent suivant la qualité d'un chat (reproduction, expo ou compangie) je suis d'accord. Mais on ne passe pas du simple au double avec pour unique raison le fait d'avoir le pedigree :
Et puis comme le dit si bien Mustang, tout chaton de race doit avoir son pedigree, qu'il soit de compagnie, d'expo ou de reproduction... ce n'est en aucun cas le pedigree qui doit influencer le prix d'un chaton : |
|
|
|
Didith FDA de bronze
|
Posté le: Dim 22 Jan 2006, 13h42 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai déjà vu : 350 euros non loof, ou 750 euros avec pedigrée.. |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Dim 22 Jan 2006, 14h48 Sujet du message: |
|
|
il faut lui demander pourquoi une telle différence de prix et pourquoi ils y a des chatons avec pédigrée et d'autres sans????: |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Dim 22 Jan 2006, 14h49 Sujet du message: |
|
|
je dirais comme Tee Shana, il faut voir la qualité du chaton, et moi je suis contre ces élevages à double vitesses, je ne trouves pas normal, de faire deux prix, avec ou sans, sa ne tiens pas debout, tout les chatons ont droit à leurs papiers, même ceux qui ne sont pas dans le standard....c'est normal
et le problème idem pour les chiens, tant qu'il y aura des acheteurs et bien pas de risque que cela s'arrête
amicalement ::
|
|
|
|
Didith
|
Posté le: Dim 22 Jan 2006, 15h15 Sujet du message: |
|
|
Moi ça me parraît clair. un chat avec pedigrée est plus chèr car il comprend la selection les frais d'expos ,'affixe, cotisations, site etc... Des chatons sans pedigrée : leurs petits seront vendus sans pedigrée donc bons marchés mais pas de possibilité d'être reconnu.
- Vaut mieux acheter un chat chèr avec pedigrée,
plutôt qu'un chat sans pedigrée moitié prix qui ne vaudra rien car pas de papier |
|
|
|
aphrodite
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Dim 22 Jan 2006, 16h23 Sujet du message: |
|
|
Didith, rien ne t'empêche de vendre des chatons bon marché...mais avec un pedigée, c'est son passeport, sa carte d'identité, c'est normal, en tout cas pour moi, chez nous il coute fr.20.-si il a un défaut grave..ce qui n'arrive pas souvent heureusement, il y aura en travers de son pedigrée, inapte à la reproduction. style monorchide par exemple
si je te suis dans ta pensée, le chat devient invendable si tu ajoutes tout ce que tu as mis...cela devient un objet rare....déjà en comptant les vaccins, les vermifuges, la nourriture, la leurs plus celle de maman, le pedigée...tu te retrouves avec 750 euros de base, chez nous fr.800.-et si tu ajoutes, l'affixe, les coti, le site, etc...tu arrives à 2000 euros....chez nous grand max mais vraiment un chat d'expo, etc..tu arrives à fr.1.500-2000.-, en plus il faut trouver...et avec la conjoncture, le chomage....tu risques bien de rester avec tes chatons sur les bras
un chat vaux toujours quelques choses....sans penser fric....
amicalement :: |
|
|
|
Didith
|
Posté le: Dim 22 Jan 2006, 16h30 Sujet du message: |
|
|
D'accord ce que je veux dire c'est qu'une personne vendant sans pedigrée, ne va pas courir les expos ni cotisation ,affixe.. donc moins chèr même si le chat est le même: |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Dim 22 Jan 2006, 16h32 Sujet du message: |
|
|
Coucou aphrodite,
Didith n'a pas tout à fait tort,un chaton sans pédigrée = chaton 'sans origines' puisque tu ne peux pas prouver ses origines,ca sera un beau 'gougoute' si on veux dire .
Je pense que Didith voulait dire ca comme ca que le chaton ne vaux rien.
Bien sur que tout chaton vaux quelque chose,que ce soit 'gougoute' ou avec papiers,mais dans le sens le l'élevage il ne vaux rien,c'est sur et certain.
: |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Dim 22 Jan 2006, 17h01 Sujet du message: |
|
|
Non seulement dans le sens de l'élevage mais aussi du point de vue légal.
Vendre un chat affublé d'un nom de race mais sans pedigree est un délit. (en France)
|
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Dim 22 Jan 2006, 17h30 Sujet du message: |
|
|
Un chat sans pedigree issu d'un élevage, c'est un chat déclaré nul part... Et surtout pas au Fisc...:
Non ??? |
|
|
|
Didith
|
Posté le: Dim 22 Jan 2006, 17h45 Sujet du message: |
|
|
Bien vu Mustang !: |
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Dim 22 Jan 2006, 19h33 Sujet du message: |
|
|
oui facile ainsi de passer par la case 'déclaration' mais bon certains se font avoir aussi et il viennent pas le claironner. |
|
|
|
|