Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
votre avis m'intéresse ...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006, 10h11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai depuis samedi dernier ma petite british shorthair bicolore point, couleur extrêmement rare chez le british. :reine

Cela faisait plus de deux ans que je cherchais cette couleur. Plusieurs fois j'ai failli me décourager, soit parce que la portée que j'attendais ne donnait que des mâles, soit elle ne donnait pas du tout de colour et je repartais donc pour un an d'attente... Comme dit Dragon, je contactais régulièrement les éleveurs pour qu'ils ne m'oublient pas. Cette recherche m'a permis de rencontrer une éleveuse géniale. :soleil

Et quand je vois ma puce, j'oublie toutes les galères que j'ai connu. Pour moi, l'achat d'un chat de race doit vraiment être un moment magique. Tu dois vraiment avoir le chat dont tu rêves à tous points de vue. :chat

Je te conseille de contacter tous les éleveurs qui ont eu des norvégiens blancs l'année dernière. Moi aussi j'adore les norvégiens blancs aux yeux vairons et il me semble que ça se trouve quand même ( après pour le type je n'en sais rien) Et en plus, en prenant contact avant, tu connaitras mieux l'éleveur, tu pourras bien prendre ton temps. :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omalleybis
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 267

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006, 10h15    Sujet du message: Répondre en citant

un chaton de repro, de compagnie ou d'expo... Qu'est ce que je veux ? :chuchote:Ce qui est sûr c'est que je ne veux pas me lancer dans l'élevage, je sais que c'est quelque chose qui prend bcp de tps si on veut bien faire, et je n'ai pas assez de disponibilité. Les expos, j'ai jamais fait, peut être qu'un jour j'accompagnerais l'éleveur d'Achille avec Achille pour voir voir comment ça se passe, mais ça n'est pas mon but premier. La repro, si c'est un mâle, c'est sûr que je le castrerais (je n'ai pas la maison qui permettrait d'isoler un pépère entier). Si c'est une femelle et qu'elle est vraiment jolie, ou admettons que l'éleveur ne veuille pas trop me la vendre par ex. parce qu'il trouverait dommage de perdre ses caractéristiques en la stérilisant (bon là je fais des suppositions, je suppose qu'il garderait surement le chaton si elle était superbe), je suis prête aussi à tout assumer pour qu'elle ait des bb une fois. C'est à dire, la seule portée qu'un particulier a le droit de faire dans sa vie, si j'ai bien compris, mais je ne me vois pas me lancer dans plusieurs portées. Et maintenant si c'est une femelle qui est sourde d'une ou des deux oreilles, je m'engage à la stériliser et à la chouchouter pour qu'elle n'en souffre pas. Voilà, j'ai été franche, pas de but de repro, ni d'expo, peut être des bb une fois, mais avant tout un beau chat, pas parfait non plus et surtout un gentil nono :amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006, 10h29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour dragon et fée verte :

désolé mais qqu'un de sérieux peut être recommandé à d'autres éleveurs c'est comme les éleveurs qui appellent d'autres éleveurs pour avoir des renseignements sur des élevages .

N'oubions pas quand même que nous nous informons aussi sur les personnes douteuses :chut

Et puis ce n'est pas du piston c'est juste une aide la décision finale est bien sur à l'éleveur.

Moi je lui propose mon aide (c'est pas souvent d'ailleurs) car les blancs je pense bien les connaitre et connaitre qques élevages réputés dans cette couleur.

Désolé je ne l'a joue pas perso et encore moins avec un particulier de tte façon moi je n'ai aucune aide de qui que ce soit tout au contraire d'ailleurs sauf un élevage mais je ne peux en dire plus actuellement.

Donc Omaley quand tu veux des renseignements c'est avec plaisir que je t'aiderais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006, 11h03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi et d'ailleurs tu le sais déjà.
D'accord avec toi Eric.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchatcha
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006, 11h12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas la 'jouer perso', c'est juste qu'à mon sens la 'recommandation' est une goute d'eau dans la mer (du moins chez les éleveurs que je connais... et il y en a plusieurs!), au final c'est l'éleveur lui-même qui décide.

je pourrai également lui proposer mon aide, mais il faudrait que je la connaisse un petit peu et que je sache ce qu'elle cherche exactement. Mais là encore, je garantie wallou (après il y a trop de deception) et c'est pas un piston non plus.

A bon entendeur, moi et la 'snowcat' on vous salue:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omalleybis



Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 267

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006, 11h13    Sujet du message: Répondre en citant

Ericchat je t'envoie un mp, j'ai une info à te faire passer :chuchote
Merci à tous pour vos avis, je vous tiens au courant :chat
Revenir en haut de page
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant


pour Omaley, un petit bouquet
Revenir en haut de page
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006, 11h41    Sujet du message: Répondre en citant


un bouquet de Tupiles blanches :star
Revenir en haut de page
omalleybis



Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 267

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

:soleil Merci pour les tulipes, trop trop belles ! Faut pas trop me tenter : je risquerais de faire exploser mon compte en banque avant de l'avoir renflouer assez pour m'acheter une tulipe :rire:rire:rire, quoique en bouquet c'est pas mal non plus les tulipes blanches !
Revenir en haut de page
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006, 13h41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait d'accord Eric mais dire qu'un chat s'achète par piston, désolée je n'ai jamais acheté un chat par piston et ceci depuis des années et que ce soit en birman, chartreux et nfo.

par contre aider les gens à trouver, cela m'arrive, car j'ai pas tout le temps des chatons ou ce que recherchent certaines personnes, çà j'aide volontiers ...

en tant qu'éleveurs, je trouve sympa d'aider les gens dans leurs recherches et cela m'arrive souvent à moi aussi, j'ai pas, j'aiguille vers des élevages dont j'ai confiance et que je sais qu'ils auront en principe : le travail de l'éleveur c'est aussi informer ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006, 16h00    Sujet du message: Répondre en citant

omalleybis jai vécu la meme histoire que toi ! Pendant 5 ans j'ai révé d'un abyssin lievre, il m'a fallu economiser d'abord, bcp de gens hyper gentils m'ont proposé des chatons, mais je n'avais pas encore d'argent pour assumer 3 chats ! et puis un jour d'octobre, mon amie P..... (qui m'avait mis dans sa liste d'attente pour un chat de compagnie depuis 2 ans) m'a apellé pour me dire qu'elle avait une petite femelle qui m'attendait. Suite à un accident à l'oeil, elle ne correspondait plus vraiment au standard (malgré une couleur sublime).
En 2 semaines j'ai travaillé comme une folle pour pouvoir descendre jusque lyon, payer l'essence, les péages, les repas, et hop ! depuis le 29 octobren aberdeen m'a rejoint ! c'est un pur bonheur et un beau reve, alors ne lache pas ce reve, moi il m'a fallu 5 ans ! :amoureux
un jour tu ne t'y attendras pas, et tu auras trouver ta perle rare
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeli
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Juin 1999
Messages: 60

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006, 13h52    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le piston ne sert à rien, en tout cas pas chez moi, je préfère vendre en compagnie mes chatons, ils sont souvent bien plus choyés.
et quelque fois histoire de feeling, je laisse partir un chaton en élevage, élevage qui correspond à une qualité de vie du chat, donc préférence à une petit élevage avec trés peu de chats, et surtout une garantie que le chat ne sera pas revendu au premier mauvais résultat en expo.
A part cela, les NFO aux yeux impairs, c'est l'apanage des blancs, il en existe quelques'un parmi les colorés, mais c'est plutôt considéré comme un défaut.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum