Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
votre avis m'intéresse ...
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
omalleybis
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 267

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006, 19h26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous vous en souvenez peut être:sourire, j'ai le virus nfo et j'ai posté différents fils pour avoir des infos sur des couleurs que je qualifie 'd'originales (blanc ou yeux impairs par ex.). En vue d'avoir peut être un jour un copain ou une copine pour mes 3 autres chats (dont Achille mon nono noir). Là où j'aimerais avoir votre avis, c'est pour savoir comment trouver ce chaton. Bon c'est sûr qu'il ne faut pas se vocaliser sur une couleur précise, et qu'il faut avant tout voir les conditions d'élevage et le caractère du bb, ça je comprends :clindoeil. Mais est ce que ça risque d'être mal pris si je 'prospecte' avec ces critères là ? Car je suppose que si j'attends que les chatons soient proposés dans une annonce, ceux qui sont un peu 'originaux' ou assez rares en couleur, seront déjà réservés. Qu'en pensez vous ? Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue eye
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006, 19h34    Sujet du message: Répondre en citant

Les éleveurs ont souvent une liste d'attente de personnes recherchant un chat de telle couleur, il est recommandé de contacter un club de race ( voir la liste sur le site du LOOF ) et prendre contact en exposant bien ce que vous cherchez
bonnes chances
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006, 20h08    Sujet du message: Répondre en citant


nous avons un excellent club pour les NFO pas besoin du LOOF sur ce coup là. Le site du club est clair, intéractif et surtout a jour tout le temps.
Omaley pour la recherche d'un NFO d'une couleur précise vaut mieux prendre les devants . Mais bon tu connais l'autre forum ou tu pourra demander, , n'est ce pas achille :muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement tu peux consulter les listes de l'AIDS.
pour les blancs, ca risque d'être plus difficile car ils sont assez recherchés, il faudra t'orienter vers un elevage particulier et sans piston, ca risque d'être difficile.
Le mieux serait peut etre d'essayer de faire connaissance avec les elevages qui t'interressent, en expliquant ce que tu cherches, mais il te faudra être patient....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006, 20h49    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si c'est pour l'élevage ou pas mais il y a quand même un grand nombre d'éleveurs en france et je ne pense pas que tout le monde use de piston pour acheter un chaton, par contre il faut être patient comme dans n'importe quelle race, on ne sort pas tous les jours des chatons du tiroir ...

surtout il faut prendre contact, visiter les élevages, et puis avoir une petite idée de ce qu'on veut, ce qui n'empêche pas de changer d'avis en voyant un chaton d'une autre couleur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006, 20h51    Sujet du message: Répondre en citant

Dragon, je ne dis pas pour trouver un chaton, mais un blanc aux yeux impairs !! là cela se complique nettement !!
Revenir en haut de page
omalleybis



Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 267

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006, 22h42    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je comprends bien, ça ne vous choque pas qu'un particulier contacte des éleveurs en leur demandant de garder leurs coordonnées au cas où ils auraient un chaton de telle couleur.
:rire Ericchat : je suis foutue tu m'as reconnue sur l'autre forum. Bon j'ai bien pensé à mettre un fil sur l'autre forum, mais dans quelle rubrique ? Il y a une rubrique 'chatons' mais on dirait que c'est plutôt réservé à ceux qui en ont qu'à ceux qui en cherchent.
En tous cas, merci à ceux qui m'avaient déjà envoyé des mp, j'ai déjà quelques coordonnées d'éleveurs qui ont du blanc.
Sur les sites officiels de la race, il y a toujours plein de chatons, mais je suppose que certains sont déjà réservés avant d'être proposés sur ces listes.
Je précise que j'aime les chats aux yeux impairs mais pas forcément blancs, déjà des yeux impairs c'est rare. Les deux combinés, j'en demanderais un peu beaucoup je crois.
Donc je m'oriente soit vers un nfo blanc (peu importe ses yeux, du moment qu'il en a deux), soir un d'une autre couleur aux yeux impairs ou bleus (c'est la faute à Ericchat, il afait une page sur les nfo aux yeux bleus :clindoeil)
Bon je suis patiente, je voulais surtout savoir comment bien chercher.
Revenir en haut de page
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006, 22h53    Sujet du message: Répondre en citant

Contactes moi quand tu seras décidée vraiment et moi je te donnerais les mots de passe pour les éleveurs qui ont des NFO blancs et je sais aussi ceux qui en ont chaque année avec des yeux impairs :star
Revenir en haut de page
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006, 22h55    Sujet du message: Répondre en citant

ma dernière blanche Killyan's Forest Turquoise, née en 2002
Revenir en haut de page
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006, 22h59    Sujet du message: Répondre en citant

omalley, on t'avais tous reconnu sur l'autre forum !! :rire

franchement c'est beaucoup plus facile de trouver un blanc aux yeux impairs qu'un d'une autre couleur avec des yeux impairs !! :sourire
Bien sur que tu peux contacter des leveurs qui te recontacteront ulterieuerement ! Juste un détail : ne verse pas d'argent d'avance sur une portée pas née !! j'en connais qui l'ont fait et qui s'en mordent les doigts !!
Revenir en haut de page
omalleybis



Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 267

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006, 23h04    Sujet du message: Répondre en citant

elle est trop belle Ericchat :soleil. Une blanche et aux yeux impairs le rêve !!!!
Je suis décidée, mais j'économise encore pour avoir assez pour acheter le minou + de la trésorerie en conséquence pour nourrir et soigner 4 chats. Donc si ma quête est longue, j'aurais largement eu le temps de mettre des sousous de côté.
Revenir en haut de page
omalleybis



Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 267

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006, 23h15    Sujet du message: Répondre en citant

mince Dayamel, tu m'as reconnue aussi:clindoeil! Je suis vraiment foutue:rire:rire:rire. Je vais peut être fusionner mes deux pseudos ! Omachille ou Achmalley, qu'en pensez vous ? Alors qui préfère Omalleybis (Omalley j'peux pas le prendre y en a déjà un !), qui préfère Achille, je lance un vote !!!!!!!!!:yes:yes:yes
Revenir en haut de page
tchatcha
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006, 00h26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien beau de chercher un chaton blanc, mais encore faut-il qu'il ne soit pas sourd(et là tout de suite ça commence à limiter) et qu'il soit beau (naturellement).

Maintenant qu'est-ce que tu cherches? un chat d'expo? de repro? de compagnie?
si c'est un repro, il doit entendre des 2 oreilles, et faut savoir ce que porte la femelle si elle est 'self' ou avec blanc, pour encore limiter les risques de surdité.

et puis votre histoire de 'piston' ça me fait franchement mourir de rire... je n'ai jamais eu besoin de de piston pour quoi que ce soit, le tout est d'être honnête avec l'éleveur et qu'il y ait un bon feeling.

Au passage c'est 'la_fée_verte' qui vous parle, tant qu'on est aux confessions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006, 01h02    Sujet du message: Répondre en citant

la fée toi tu n'as jamais eu besoin de piston, c'est cool.
C'est pourtant comme ac que ca marche pour beaucoup d'elevage.
Et il vaut mieux le savoir.

Qaunt a la surdité, O'malley est au courant on luia déjà dit.
Revenir en haut de page
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006, 07h36    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis contre piston et compagnie, celui qui veut pas vendre il reste dans son coin (et oui il y en a..) et à force de chercher tu risques de trouver mais il faut du temps bien sûr.

J'ai cherché une norvégienne blanche pendant plusieurs mois et : ou rien ne me plaisais, ou on voulait pas me vendre ... et puis j'ai trouvé sans piston, sans connaissance, le chaton que je voulais (yeux impair), la lignée qui m'intéressais etc...

et la plupart de mes chats que j'ai acheté je l'ai fais sans piston, par contre certaine fois j'ai pris mon temps et j'ai même du déjouer les batons dans les roues de certains éleveurs.

Donc quand on cherche même un chat blanc aux yeux impairs, on démarche les éleveurs, on voit l'élevage qui peut en avoir et qui nous plait et... malheureusement on attend, en faisant un petit signe de temps en temps pour dire qu'on est toujours intéressé : rien n'est insurmontable et sur les sites des clubs du nfo on voit souvent du blanc à vendre, donc si j'ai bien compris c'est pour un particulier, il doit trouver... quand il y aura des naissances.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum