Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Choupina FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 20 Jan 2006, 09h50 Sujet du message: |
|
|
Que pensez vous des rations quotidiennes indiquées sur les paquets de croquettes?
A votre avis sont elles sur évaluées?
Mon exotic de 9 mois ( son poids: 3, 400 kg) mange 40 - 50g de croquettes RC kitten persan par jour, alors que sur le paquet il est indiquée comme ration: 60 à 80 g !!
Il n'a jamais été goinffre, mai il y a 1 sacré écart!!
Mais bon matou n'est pas maigre, il a 1 bo poil, pas de problème d'anémie.............
|
|
|
|
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Ven 20 Jan 2006, 10h03 Sujet du message: |
|
|
Franchement je n'y ai jamais prêté attention. Chez moi c'est croquettes à volonté et mes chats se régulent à leur manière...et ils ne s'en portent pas plus mal ! : |
|
|
|
korydwenn FDA de bronze
|
Posté le: Ven 20 Jan 2006, 10h03 Sujet du message: |
|
|
Je pense que dans la mesure ou le chat se porte bien, prend du poids et n'a pas de changement de comportement il n'y a pas de raison de s'inquiéter : . Perso je ne pèse pas les croquettes ils se servent comme ils veulent j'ai un distributeur de croquettes. : |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Ven 20 Jan 2006, 10h12 Sujet du message: |
|
|
Les chats sont des 'grignoteurs' qui apprécient de faire de nombreux petits repas tout au long de la journée et même la nuit. Chez moi je laisse la nourriture en libre service dans des distributeurs à croquettes.
Mais il est possible aussi de donner plusieurs repas à son chat à heures fixes (qu'il saura vite réclamer en cas de retard). C'est une question de choix, d'habitude et de rythme que l'on donne au chat en fait.
En général les chats régulent d'eux-mêmes la quantité de nourriture qu'ils mangent.
Mais il est vrai que certains chats (castrés ou peu actifs) ont tendance à se suralimenter et donc à grossir.
A ce moment là, il vaut mieux lui donner plusieurs repas et ne pas laisser sa nourriture à disposition en permanence.
On peu aussi proposer un aliment adapté allégé donc moins calorique et plus riche en fibres. Il mangera de plus grosses quantités et sera plus facilement rassasié, sans pour autant grossir. Il est vrai aussi qu'il faut bien choisir l'allimentation de son chat qui convient à son mode de vie.
Je pense que les propositions de ration de croquettes indiquées sur les paquets sont en fait la quantité maximale journalière que l'animal peu manger pour garder un certain équilibre allimentaire. Mais chez les chats (comme chez les humains) certains mangent plus ou moins que d'autres, donc ces indications me semblent être une 'moyenne'.
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiété si son chat mange un peu moins que l'indication du paquet... par contre si il mange le double, là il faut se poser des questions : |
|
|
|
Rêve FDA de bronze
|
Posté le: Ven 20 Jan 2006, 11h39 Sujet du message: |
|
|
chez mois, croquettes à volonté: |
|
|
|