Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Problème urinaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes

J'ai une petite question. A quoi voit on qu'un chat a des problèmes urinaires?
Mon chat persan de 5 mois va tres souvent dans la caisse et elle y reste un bon bout de temps et parfois il n'y a presque rien...
Je vais aller consulter le véto cet apres-midi car elle a également un probleme de levres gonflées régulierement mais je pense qu'il n'y a pas de lien.
je la nourrie (ainsi que mon autre chat) avec des croquettes RC kitten 34, et j'en étais contente mais la je suis un peu inquiete... qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses,
je vous souhaite une bonne journée;

P.S: une photo de la petite!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004, 11h06    Sujet du message: Répondre en citant

va voir ton veto si c'est une petite cistite il te prescrira un antibiotique et tout rentrera dans l'ordre rapidement:sourire

en ce qui concerne les levres je pense effectivement que ce n'est pas lie et ca pourrait etre simplement de l'acne !!!!

mais je ne suis pas veto et je pense de toute facon qu'une visite s'impose

:chat:chat:chat

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004, 11h17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Minouchat,

Ca fait en effet comme un gros bouton dur...
Je vous tiens au courant car je vais chez le véto tout à l'heure.

Pour les problemes urinaires penses tu que les croquettes en sont à l'origine?
J'ai l'impression qu'elle est toute déréglée par rapport à ses besoins, car depuis hier lorsqu'elle fait la grosse commission, ca reste parfois collé à ses poils (dur a enlever sur un persan.) Pourtant ce n'est pas mou du tout... mais on dirait qu'elle ne leve pas assez son derriere quand elle fait, et du coup ca se colle. Ca n'etait pas arrivé avant.
A part ca elle est en pleine forme, elle court, joue et à le poil brillant.

Je sais que mon véto va m'éclairer sur le sujet, mais vos avis et expérienecs me seraient précieux, surtout concernant les croquettes.

Chamicalement,
Clodya
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004, 11h29    Sujet du message: Répondre en citant

hello, si tu as un petit mâle attention aux croquettes, malgé qu'elles soient faite pour les chatons, il suffit que le bb ne bois pas assez et il y a aussi des lignées à difficultés point de vue reins,contente que tu ais pris la solution du véto car il n'y a que lui qui pourra dire de quoi il souffre, pour le menton je pense aussi à l'acné 'bouton noir' qui passe aussi avec de la pommade donné par le véto, j'ai aussi ce problème avec les miens adultes amitiés joli chaton:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004, 12h01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Aphrodite,

C'est une petite chatte, et il me semble qu'elle boit bien en général, je change la gamelle d'eau souvent et elle est presque vide à chaque fois, et puis le menton mouillé ca ne trompe pas!Smile
Il est possible que ce soit de l'acné, car ca revient fréquemment. la derniere fois j'ai vu un véto différent qui lui a fait une piqure d'antibio et c'est passé, mais ca lui avait donné la diarhée....il avait parlé d'une espece d'allergie propre au chat dont je ne me souviens plus du nom exact, mais il n'etait pas sur, il n'a pas parlé d'acné alors que la pommade serait une solution plus douce que la piqure.
On verra bien ce qu'il me dira cette fois ci.
Tu pourrais m'en dire un peu plus sur l'acné 'bouton noir'?

Merci,:sourire
Clodya
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum