Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Comment est-ce que je peux faire ?
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dachat
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre en restant dans le processus normal de règlementation des chatteries...
L'éléveuse qui m'a repris sa chatte pour cause de maladie, ne veux pas me donner le reste du paiement et en plus, elle a tous les papiers car trop crédule et confiante, je lui ai tout donné.. Mais, j'ai fait une attestation de vente où c'est écrit qu'elle me dois encore 330 € et elle ne le respecte pas...
Qu'est ce que je peux faire ?
Je l'ai payée en totalité quand je l'ai acheté, pourquoi ne veux t-elle pas me rendre cet argent, elle a récupéré sa chatte???...
Merci d'avance à celui ou celle qui me répondra, les finances sont dures, j'espère que vous comprendrez ma demande.
Même me répondre en privé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je ne connais pas les tenants et les aboutissants de l'histoire . Donc je dirais : en premier lieu mettre en demeure la personne de rembourser les sommes dues sous huitaine par lettre recommandée avec A/R .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pia
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 25 Juil 2001
Messages: 249

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 11h59    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR
Tout dépend du contrat que vous avez signé , ? :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dachat



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 12h08    Sujet du message: Répondre en citant

Le AR est parti mais elle a refuser de le prendre donc il m'est revenu...
Le contrat c'est une attestation qui stipule qu'elle reprend la chatte en me remboursant dans son intégralité et qui à ce jour me dois toujours la somme de 335 € par mandat poste...
Elle l'a signé, lu et approuvé
Merci de m'avoir répondu
Je souligne, que c'est une personne très autoritaire et qui ne reconnaît pas ses erreurs
Revenir en haut de page
nep
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Jan 2001
Messages: 469

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 12h12    Sujet du message: Répondre en citant

Pourriez - vous, s' il vous plait, être plus claire?
Vous parlez d' une chatte reprise pour cause de maladie: s' agit - il d' une chatte malade que l' éleveuse à accepté de reprendre, ou comme j' ai l' impression de le comprendre, est - ce vous qui êtes malade et qui avez revendu à l' éleveuse une chatte dont vous ne pouviez plus vous occuper?
Comme le disent les autres, il faudrait connaître exactement la situation pour pouvoir vous répondre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nep



Inscrit le: 12 Jan 2001
Messages: 469

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 12h14    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire votre 2ème message. Si elle s' est engagée par écrit à vous rembourser l' intégralité du prix, elle est en principe tenue de respecter son engagement.
Revenir en haut de page
Dachat



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 12h28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nep,
Même si elle est tenue de la payer, elle ne le veut pas et le clame haut et fort...
C'est pour cela que je me tourne vers vous, je n'ai pas les moyens financiers, et elle le sait...
La maladie, c'est la PKD et à l'achat, elle ne m'en a pas parlé...
Revenir en haut de page
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 12h32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais répondre pour donner des éclairssiements et j'apporte mon soutient à Dachat!

Cette éleveuse à vendu cette petite chatte avec la PKD sans le dire au moment de l'achat alors qu'elle le savait parfaitement, c'est dachat qui à fait le test et malheureusement c'est à ce moment qu'elle à su qu'elle était PKD, donc l'éleveuse s'est engagée à la reprendre et à la remboursé intégralement mais à ce jour elle lui doit 300 et quelques euros et refuse de le lui donné elle va même jusqu'à refusé l'AR.
L'éleveuse va même très loin dans ses propos qui sont diffamatoires et en faisant tout par des intimidations verbaux.
Elle est très gonfflé et n'a peur de rien, elle est éleveuse de puis plus de 10 ans et sa n'empêche pas d'arnaquer les futurs acquéreurs et fait des portées avec des femelles atteintes de la PKD (tout en le sachant), je trouve sa vraiment lamentable.

Dachat ne demande qu'une seule chose c'est dêtre remboursé dans son intégralité!


TVB :cowboy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 12h32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un chaton ou un adulte ?
Revenir en haut de page
Dachat



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 12h33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout vous dire Nep, j'ai été malade :doute de la rendre à son éleveuse, mais je ne pense pas être malade... quoi que ???
Je crois que lorsque une éleveuse vend un chat à une personne dont elle sait qu'elle veut faire un élevage, elle essai de le faire bien et non de profiter de mon ignorance dans cette maladie que j'ai appris à connaître au fil des mois derniers...
Revenir en haut de page
Dachat



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 12h36    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai eut elle avait 3 mois et j'ai dû la rendre, elle avait 15 mois, je n'ai jamais eut de bébés avec elle...
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 12h36    Sujet du message: Répondre en citant

ma question est nulle et non avenue ... Le problème est le suivant : quelles sont les maladies pour lesquelles elle rembourse le chat ? Parce que dans les contrats type c'est FIV/FELV/PIF et que quelqu'un de malhonnête va se servir de cette clause
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 12h39    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis zut ! Si tu as un courrier dans lequel elle s'engage à rembourser le chat et des preuves (photocopie du chèque) qu'elel ne te l'a pas remboursé en entier tu fais un courrier au TGI de ton coin (Mr ou Mme le procureur de la république) et tu déposes plainte:grr
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 12h41    Sujet du message: Répondre en citant

sur le contrat, il était écrit chatte de compagnie ou de reproduction??????
car si l'éleveuse a vendu en compagnie, tu risques d'avoir du mal à te faire rembourser!
il est tout à fait malhonnête de vendre encore des chatons PKD +, ça c'est mon opinion!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006, 12h43    Sujet du message: Répondre en citant

Orange, même si c'est noté 'compagnie' j'estime qu'elle a parfaitement le droit d'être remboursé ! D'expo ou de compagnie, un chat vendu au prix fort doit forcément être en bonne santé ! non ?:etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum