Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
le chat et la discipline...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf6344
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 17

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004, 23h35    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais adopter dans 1 mois un chaton et je vis en maison avec un immense jardin cloturé (mais pas catproof, loin s'en faut). Je ne voudrais pas donner lui donner toute latitude, mais pas non plus le cloitrer sytematiquement si je suis dehors, ce qui est souvent le cas...
Avez-vous éventuellement des 'trucs' (hormis le jardin entierement grillagé y compris vers le haut, ou le harnais) pour gérer un chat en exterieur, et faire en sorte qu'il reste près de vous...bref le dresser un minimum en quelque sorte...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
les2siam
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 38

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004, 23h52    Sujet du message: Répondre en citant

1/ A mon avis il n'y a aucun moyen connu...
2/ Si tu es près d'une route, il te faudra être conscient du risque que tu laisses prendre à ton chat... risque mortel :triste
3/ Seule chose qui réduira un peu les vadrouilles = stérilise le ou la très tôt.
4/ essaie de le garder enfermer le plus longtemps possible, les jeunes sont plus curieux, plus inconscients et plus maladroits que les adultes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004, 07h51    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les 2siam, près d'une route, le chat cours un risque mortel . La stérilisation limite les évasions mais ne les empêche pas, surtout chez les chattes qui continuent à sortir . Par contre, elles s'éloignent moins de la maison . J'ai un chat qui sort un peu parce qu'il n'y a aucun véhicule sur son périmètre de navigation ! Et encore, elle ne s'éloigne jamais de plus d'une dizaine de mètres d'une fenètre ou de la grille de la maison ! Au passage, les chats ne se dressent pratiquement pas .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004, 11h48    Sujet du message: Répondre en citant

Le chat et la discipline....vous etes certains???....la discipline:rire:rire:rire

Je sais pas pourquoi ce titre me fait rire...:clindoeil

Non sans rire, rien ne pourra empecher ton chaton d aller explorer tous les endroits qu il veut. Ne te dis pas que tu vas l enfermer ou le cloitrer, au contraire, tu vas le préserver. Donc oui, à part harnais ou super cloture, rien ne l empechera de faire ce qu il veut.


:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf6344



Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant

:chuchote Au fait Ling, si le titre te fait rire...c'est bien car c'etait l'effet recherché :star

Et a priori, d'après mes lectures (Guide du chat, tres bien fait), le systeme a impulsions electriques est quand même plutot fait pour les chiens...
Revenir en haut de page
wf6344



Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004, 16h05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, et je suis preneur de toute autre info concernant une experience reussie de confinement d'un chat grace àa ce systeme electrique...(modele choisi par exemple)
Revenir en haut de page
wf6344



Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004, 16h47    Sujet du message: Répondre en citant

Et combien ça coute ce genre de chose ???
Revenir en haut de page
Spatz
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Juil 2003
Messages: 16

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 08h56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai aussi adopté ce système et je dois dire que dans mon cas, c'était la meilleure solution. En effet, j'ai un jardin de 15 ares bordé d'arbres ce qui rendait l'efficacité de la clôture électrique classique plutôt aléatoire et mon mari ne voulait pas entendre parler de 'cage pour chats', aussi grande soit-elle, dans le jardin. Ayant 3 enfants, les portes vers le jardin sont toujours ouvertes lorsqu'il fait beau.

J'ai donc opté pour ce système qui est bien adapté aux chats. Mes 2 chats (1 somali et 1 norvégien) ont chacun leur collier et depuis 2 mois que la clôture est installée, j'en suis plutôt satisfaite. Le collier ne les gène absolument pas.

Je précise que les chats ne peuvent sortir au jardin que lorsque nous y sommes, donc toujours sous surveillance. De ce fait, les autres chats ne viennent pas non plus.

Un des chats a toutefois tenté une escapade et, après vérification, il s'est avéré que la pile de son collier ne fonctionnait plus. Donc, il ne faut jamais oublier de leur mettre le collier avant toute sortie et toujours vérifier régulièrement que le collier fonctionne.

bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf6344



Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 09h02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis exactement dans le même cas, portes souvent ouvertes et jardin de 3500 m2 bordé d'arbres. Le système est tentant, si ce n'est son prix...
A ce sujet il y a de grosses variations , je trouve..
Revenir en haut de page
Spatz



Inscrit le: 28 Juil 2003
Messages: 16

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 12h18    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, les piles devraient tenir assez longtemps (+/- 1 an, d'après le fabriquant) mais la pile qui a 'lâché' était celle qui était dans le collier lorsque je l'ai acheté, donc je ne sais pas depuis combien de temps il traînait dans le magasin ! Les colliers pour chats sont nettement moins vendus que ceux pour chiens ... ceci expliquant peut-être cela.

Ce sont des piles spécifiques que j'ai acheté dans le même magasin que l'appareil.

Personnellement, j'ai opté pour la marque la plus connue. En effet, le kit de base (pour chiens de petite taille et chats) est vendu d'office avec un collier pour petit chien mais tous les accessoires peuvent être achetés séparément et le kit peut être complété en fonction des besoins (colliers supplémentaires, fil, ...). En plus, cette marque-là est disponible dans presque toutes les animaleries (en Belgique).

bonne journée
Revenir en haut de page
Spatz



Inscrit le: 28 Juil 2003
Messages: 16

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 17h26    Sujet du message: Répondre en citant

Mes chattes sont toutes les deux stérilisées, ce qui atténue aussi l'envie de partir à l'aventure. L'une a 14 mois et l'autre a bientôt 1 an.
Je les avais habituées au harnais depuis toutes petites et nous avions l'habitude de faire des petites ballades régulièrement, ce qui était très apprécié. Mais lorsque nous étions au jardin, j'avais un peu pitié d'elles, attachées à une laisse de 5m chacune. En plus les enfants sont imprévisibles et j'avais toujours peur qu'une porte soit restée ouverte avant que les chats ne soient attachés.
Maintenant, c'est plus facile : un rayon de soleil et hop le collier dès le matin ! Et lorsque nous partons, c'est devenu un réflexe de vérifier que les chats soient rentrés.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum