Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Faire avoir des chatons à ma minette
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vodka
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 12h48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Je suis toute nouvelle sur le forum.

J'aimerais faire saillir mon chat (Vodka). Cependant ce n'est pas un chat de race, mais selon mon véterinaire c'est un très beau chat (bien proportionné, poils mi-long, brown tabby, cf photo de elle bébé).

Les éleveur accèptent-t-ils de procéder à des saillies si les chats ne sont pas de race ?

J'adore les fold et les british, savez vous où je peux trouver un étalon ? Je ne sais pas si l'idée est bonne, si vous avez des avis sur le type de chat à trouver pour Vodka, je les attends avec impatience !! :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moune
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 262

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 12h55    Sujet du message: Répondre en citant

euh, tu veux faire saillir ton chat
et après tu cherche un etalon !!!
c'est un male ou une femelle ???:chuchote
bon attend toi, a mon avis à une volée de bois vert :muet
allez, je me sauve :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 13h03    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuu Moune se sauve, elle a bien raison ! Je te souhaite beaucoup de chance pour trouver un étalon...Sauf à la limite chez les éleveurs légèrement....véreux !:muet
Bon je laisse ma place au suivant .... suis partie rejoindre Moune...:star:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moune



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 262

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 13h04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié, très mignon ton chaton :amoureux:soleil
oups, j'avais pas vu le titre, donc c'est une minette
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

là, ma pauvre, tu es mal barrée!!!!
et tu veux un étalon au hasard balthazar!!!!tu vas avoir beaucoup de mal à trouver!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'etonne pas des vetos tjrs pareil :grr:grr:tu va pour faire steriliser ton chat on te dis QUEL DOMMAGE IL EST BEAU FAUDRAIT LE FAIRE REPRODUIRE PFFFFFFFFFFFFFFF perso si pas de race pas de ped il est beau ton minou sterilise le et il fera un tres beau compagnie tu sais faire faire des bbs c'est pas tjrs evident surtout une minette apres elle te mettra regulierement des chaleurs et tu finiras pas la steriliser quand même . ceci n'est que mon avis en plus tu auras du mal à trouver un etalon car tests pif etccccccccccccc bon courage :mdr:mdr:mdr je passe la main
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 13h28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça c'est vrai pour les vétos.

Je me souviens que la première fois que j'ai emmené mon british colour chez le véto, il a dit 'oh le joli siamois'????? :doute Et après il a trouvé très dommage de le faire castrer avec ses beaux yeux bleus... Mais à aucun moment il ne s'est demandé si mon chat correspondait au standard de sa race...:grr et surtout il ne connaissait rien au british...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 13h37    Sujet du message: Répondre en citant

Vodka, si tu veux absolument la faire reproduire, prend un mâle gouttière, c'est ce qui serait le plus logique, mais vouloir un étalon de race, rêves pô sauf chez un éleveur qui a besoin de sous !!!!!!

Les vétos ne connaissent rien de rien aux races et c'est pas leur boulot d'ailleurs.

et compte tenu des abandons constants, des refuges surpeuplés, fais la donc stériliser :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale, je suis tordue de rire !!!!!:rire:rire

Quand ma véto a vu Aladin, elle m'a aussi dit 'je ne savais pas que vous aimiez les siamois !....':las

Je lui réponds, ce n'est pas un siamois mais un british colour point, elle m'a regardé avec des yeux comme des billes en me redisant 'mais il a le masque comme le siamois'...

J'ai souri et abandonné, on en reparlera à la prochaine visite, par contre la mienne n'a jamais fait aucune réflexion sur le fait que ce soient des chats de race et que nous décidions de tous les stériliser.....:clindoeil

En fait, je pense qu'elle n'y connait pas grand chose en races, c'est normal, très peu de chats de race dans le coin et beaucoup de gouttières et dans les couleurs on en parle même pas :rire:rire

Autre anecdote : lors d'une visite avec V'Caramello (scottish fold), nous étions plusieurs dans la salle d'attente, je vois l'air effrayé des gens qui regardent mon mylo dans le kennel et qui me regardent d'un air bizarre....je riais sous cape et tout d'un coup une dame me sort : 'mais enfin qu'est-ce que vous avez fait à ses oreilles ???'..'pauvre chat !' Je lui ai expliqué que c'était une race qui avait les oreilles pliées et blablabla et je me suis rendue compte qu'elle n'était toujours pas convaincue de mes explications:rire:rire

:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ujake
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 281

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 13h51    Sujet du message: Répondre en citant

MDR Tycky!!!! :rire:rire:rire
Imagine leurs têtes si un jour tu leur amènes un 'scottish-exotico-shortair' :rire:rire:rire
... mariage interdit, mais quel drôle de mélange se serait...
Allez, bon appétit et bonne journée.:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 13h52    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, avoues donc, tu t'étais loupé en lui faisant sa coupe :moque:moque:moque
Revenir en haut de page
TYCKY



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 13h56    Sujet du message: Répondre en citant

:rire:rire:rire Ujake

J'ai failli me faire embarquer pour maltraitance sur oreilles tu te rends compte !!:rire

D'ailleurs comme je passais avant cette dame, j'ai prévenu la véto qu'elle essaye de lui expliquer les oreilles pliées parce que la dadame non seulement elle était pas convaincue mais en plus elle était pas contente :rire:chat
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 14h04    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec des orientaux meme topo : on vous regarde d'un oeil noir , vous qui visiblement ne nourrissez pas vos 'genre de chats egyptiens' :las:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Didith
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 258

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 14h15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vodka! tu habites quelle région?..:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 14h17    Sujet du message: Répondre en citant

et quand tu arrive avec un Norvégien : 'oh le beau maine coon....' bon j'admet que là c'est plus dur quand même, LOL.

Pour en revenir au sujet, je pense que tu vas avoir du mal a trouver un beau male, en bonne santé.
par contre a ta place je ne choisirais pas les deux races pré-citées, mais plutot un male coon ou nfo.... parce que si elle a le poil mi-long, si tu marie avec un court, ben tu auras que des poils courts, dommage. Mais ne te fais pas trop d'illusions, je en pense pas que tu trouveras. Tu peux toujours tenter ta chance, si tu as fait tester ta fille fiv/felv, et qu'elle ne sort pas.

Mais l'elevage n'est pas un long fleuve tranquille c'est souvent compliqué, et puis il y a des risuqes, et pense bien que cela coute cher et que les chatons etant sans race, tu ne pourras legalement les vendre que 150 euros, et l'elevage coute beaucoup plus cher que ca, rien que les vaccins, les puces et l'alimentation pendant 3 mois. Et puis il fudra trouver des familles...

Franchement, tu devrais plutot la faire steriliser, et garder avec toi ce tres joli compagnon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum