Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

achille nono de 8mois pas propre
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
omalleybis
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 00h20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Je me fais du souci pour Achille mon norvégien qui a un pb de malpropreté. Je l'ai eu en octobre à 4 mois et demi et il a très vite commencé à faire pipi et caca dans tous les coins, tapis et coussins. J'ai d'abord changé de bac puis en ai rajouté un deuxième puis mis un diffuseur à phéromones. J'ai aussi passé bcp de temps chez le véto qui a diagnostiqué un pb d'hyperattachement, Achille nous aime 'trop' et a des angoisses quand nous ne sommes pas là ou pas disponibles qui provoquent un pb de compotement et de malpropreté. Il lui a donc prescrit du selgian, un léger anxiolytique. Puis à 7 mois, nous l'avons fait castrer. Bilan de tout cela : Achille a 8 mois, et même si la fréquence a diminué, il fait caca hors de sa litière au moins une fois par nuit voire deux. En plus, ce week end le diffuseur à phéromones était vide et je n'ai pas encore eu le temps d'aller chez le véto acheter une recharge, il a donc aussi refait pipi. Je précise aussi que j'ai deux minettes de gouttière stérilisées qui sortent dehors et que Achille ne sort pas (sauf le week end où je vais le promener en laisse). Au printemps nous allons lui construire un enclos. Bref, je ne sais plus quoi faire, Achille est adorable, mais je commence vraiment à déprimer de surveiller s'il n'a pas fait pipi ou caca ou de ramasser tout le temps. Qu'est ce que je peux faire ? Peut être que s'il sortait comme mes autres chats, il serait plus heureus, mais ce serait risqué, je pense qu'il disparaitrait rapidement ! Avez vous des idées, je commence vraiment à me faire du souci, je sais bien qu'il y a plus grave, mais c'est usant d'avoir un chat malpropre, même si on l'adore ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 00h28    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé de le laisser dans un tout petit espace avec uniquement sa litière, sa gamelle et son panier quand tu es absent? C'est ce que j'ai fait avec les 2 chatons que j'ai récupérés très très très jeunes (6 semaines et 5 semaines). Au fur et à mesure, tu augmentes l'espace... Moi au départ, quand je partais, je les laissais dans la salle de bains... Essaie de mettre un tee-shirt avec ton odeur dans son panier s'il est très attaché à toi...
dayamel
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 01h00    Sujet du message: Répondre en citant

déjà, NE PAS LE LAISSER SORTIR EN LIBERTE !!
ce n'est pas le problème je pense, il n'a jamais goutét a cela donc pas de manque.
L'enclos est un bon paliatif. mais qui n'apportera pas grande solutiona ton problème sauf si tu envisages de le laisser dedans en permanence...

As-tu éssayé de changer de marque de litière ou de bac ? d'opter pour un bac fermé si il est ouvert (sans la porte), ou un ouvert si il est fermé ? as-tu essayé de deplacer le bac dans un endroit discret, voire dans un endroit ou il fait discretement ses besoins ? Est-ce toujours au mêmee endroit, a-t-il un endroit de prédilection ? les gamelles et le lieu de repos ne sont-ils pas trop pres du bac ? combien de bac ? fait-il en dehors quand vous êtes présents ? ce phénomène existait-il chez l'eleveur, leleveur etait-il toujousr opresent ou travaillait t-il ?
Es-tu toujours present chez toi ou absent ? avez-vous pris ce chaton pendant un periode de vacances et modifié vos habitudes ensuite ?
Bref pleins de questions...

Mais l'hyper attachement chez un NFO ca ne me surprend pas... Tres voire parfois trop collant, ce chat depend beaucoup de son maitre.
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 01h13    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que tu avais dejà mis un fil a ce sujet

vu tout ce que tu as essayé sans grand resultat, je reste sur mon opinion (qui est juste mon opinion) le truc qui coince a mon avis est que ses copines peuvent sortir et pas lui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
omalleybis

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 09h18    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos répo,ses.
Pour papy mandarin : j'avais déjà mis un fil au sujet d'Achille il y a qq semaines mais à l'époque on ne savait pas que ça venait d'un pb d'hyperattachement. Mais s'il n'est pas content que ses copines sortent qu'est ce que je peux y faire, à part le sortir en laisse et lui mettre un enclos mais ça ne remplacera jamais les sorties en 'va et vient dehors dedans toute la journée', ce qu'apprécient bcp mes minettes. As tu une idée ?
Pour Dayamel et Valvi : les litières on a tout essayé comme changement aussi. Elles lui plaisent puisqu'il y va trois fois sur quatre à peu près mais il a apparemment des genres de crise d'anxiété et c'est là qu'il fait à côté. Sinon il est extrèmement collant, à s'en rednre malade. C'est tout juste s'il ne nous court pas après dans la maison pour ne pas rater un calin ! Qu'est ce que je peux faire pour l'aider ?
omalleybis

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 09h32    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande aussi parfois si je n'aurais pas dû adopter deux norvégiens en même temps, ainsi j'aurais eu deux chats d'extérieur et deux chats d'intérieur. Achille aurait eu les mêmes habitudes que son copain : ne pas sortir sauf en enclos ou en laisse. Tandis que là, il est le seul à ne pas sortir. Ce qui me fait dire ça aussi c'est que chez son éleveur, apparemment il était propre, mais tous les chats étaient 'logés à la même enseigne' : ou bien iles étaient dans la maison (rien que des nono) ou bien dans l'enclos.
Le caractère d'un nono n'étant pas vraiment celui d'un chat de gouttière, je pense aussi qu'il n'a pas trouvé dans mes minettes les copines espérées (dormir ensemble etc...).
Soit ça vient de là soit de son pb d'hyperattachement ou des deux. Qu'en pensez vous ??? Merci d'avance
orchidée
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 10h13    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je suis également de l'avis de Papy, peut-être de la jalousie et du mécontentement car Monsieur ne peut pas sortir mais ses copines oui ! :garde
lovecoon
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 10h49    Sujet du message: Répondre en citant

et est ce trop tard pour lui prendre une amie avec qui il pourrait etre calin sur qui il pourrait decharger un peu de son affection la nuit ou bien quand vous n'etes pas là, pour moi ca marche bien...
omalleybis

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 11h03    Sujet du message: Répondre en citant

oui peut être que si on avait un chaton qui a le même mode de vie qu'Achille ça lui irait mieux. Mes deux chattes qui sortent n'ont vraiment pas besoin de lui, en plus elles sont mère et fille, elles ne veulent pas jouer ou dormir avec lui. Mais ça ferait en tout 4 chats, avec le budget achat du chaton, croquettes de marque, soins, litières que ça représente ...C'est pas facile tout ça, je ne sais plus quoi faire
jaja
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 11h14    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant le prochain chaton, as tu essayé les Fleurs de Bach ?????

environ 10 gouttes dans la gamelle d'eau, ça s'achète soit en magasin diététique, soit en pharmacie, tu demandes le flacon 'remède d'urgence' ou bien le 'rescue'
si il se laisse faire, tu peux aussi lui injecter dans la gueule direct.

bon courage.
lovecoon

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 11h15    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca je comprends aussi un nouveau chaton c'est un nouveau buget c'est vrai qu'il faut prendre le temps de la reflexion...Je te souhaite plein de courage et tiens nous au courant des progrés de ton filou.:epauler
omalleybis

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 11h18    Sujet du message: Répondre en citant

les fleurs de bach c'est un genre de 'calmant' ?
orchidée

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 11h24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de la phythothérapie, elixir à base de plantes, et ça a fait ses preuves. Certains y croient, d'autres pas...
Mais essaies, tu n'as rien à perdre...
jaja

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 12h48    Sujet du message: Répondre en citant

non,non, Orchidée.....ce sont des fleurs et non des plantes :chuchote

En effet, il y a de l'alcool mais ma British n'a jamais été 'pétée' :rire:rire:rire

Beaucoup d'éleveurs en utilisent, ainsi que des personnes comme Ouragan qui récupérent des traumatisés de la vie.
orchidée

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 12h55    Sujet du message: Répondre en citant

Créées par un médecin de Harley Street (rue londonienne renommée pour ses prestigieuses cliniques) dans les années 1930, les Fleurs de Bach Original sont 38 essences à base de plantes et de fleurs sauvages qui peuvent vous aider à mieux gérer les exigences émotionnelles de la vie quotidienne. Chaque fleur vise une émotion spécifique. Vous pouvez les prendre individuellement ou les mélanger pour adapter leurs effets aux besoins du moment.

Shanelle, j'ai pris ce texte sur le site officiel ! :chat Pour moi, ça fait partie de la phytothérapie ! :schtroumpf
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: