Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Help! chat fait pipi ds la baignoire!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexita
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 00h47    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou! suis nouvelle:chat et j'ai trop besoin de votre aide!
J'ai depuis Novembre 05 une British de 7 mois à la maison. Elle s'est à peu près habituée à son nouvel environnement et au chaton vivant là avant elle, mais depuis peu, et à ma grande surprise, elle a commencé à uriner dans la baignoire!!!
Le reste de ses besoins, elle les fait pourtant bien ds sa caisse! :las:grr
Je ne comprends pas... Qqun pourrait-il m'aider svp? Je ne sais pas quoi faire! J'avais pourtant eu d'autres chats avant... mais aucun ne m'avait fait chat... :triste
Merci d'avance:doute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 00h55    Sujet du message: Répondre en citant

Soit tu as changé quelque chose dans son environnement ou ton comportement... Changement de litière, horaires différents, une nouvelle personne dans la maison ou un autre animal... observe et cherche ce qui peut la contrarier...
Sinon, ça peut être les chaleurs qui la travaillent. La saison des chaleurs devrait reprendre en février et ta chatte est en âge de 'commencer'. Ca peut être ses hormones qui la travaillent.
Si ça peut te rassurer, la mienne fait pipi devant la porte d'entrée depuis 5 semaines !!!:grr Et elle a 16 mois!!!
lovecoon
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 08h53    Sujet du message: Répondre en citant

si ca peut te rassurer la mienne le fait aussi alors qu'elle est propre mais si j'ai le malheur d'oublier de fermer la porte de la salle de bain rien que deux minutes ça loupe pas cette coquine va faire pipi dans la baignoire...donc du coup c'est la seule piece qui lui ai interdite sauf si j'y suis et tout se passe bien. Ca doit lui faire penser a une litiere géante:rire
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 10h09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour perso je ferme toujours la porte salle de bains car va savoir pourquoi quelques uns de mes persans aiment aller carrement y faire leurs besoins , et si j'oublie pas eux c'est la cata c'est le cas de le dire .:rire:rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dayamel
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 11h46    Sujet du message: Répondre en citant

moui.... moi je dirais surtout qu'il vaut mieux la baignoire que le lit.... et qu'a la limite, fermer la porte peut inciter la chatte a trouver un autre endroit opur continuer. Mais cela peut aussi mettre fin au problème.... a voir a l'usage ...
valton
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 12h45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bonne année a tout le monde,

moi aussi j'ai une de mes minettes qui fait pipi dans la douche et pourtant elle est propre aussi, donc je ferme la porte et plus pipi enfin quand je n'oublie pas, hihihi.
je prefere que se soit dans la douche facile a netoyer qu'autre part.
Vaïla
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 16h26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je suis bien d'accord avec vous. Mes charmants amours lorsqu'ils ont une revendication 'musclée' à faire passer c'est plutôt sur le lit ou le canapé. Quant à Raoul il 'élimine' ses boules de poils en vomissant de préférence sur la moquette (sous le lit, c'est beaucoup plus rigolo comme ça!!!) et la dernière en date, sur la multiprise (trop sympas!!!).:rouge
Alexita

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006, 00h44    Sujet du message: Répondre en citant

AAAah c'est la fête!:super:yes
Donc... en fait, moi j'ai mis la caisse dans la sdb/WC, comme ça, on va tous au même endroit! lol:etonne:mdr
Donc, je ne fermerai pas la porte... hihi!:rire
Par contre, concernant ses habitudes, je n'ai rien changé, si ce n'est les croquettes! Elles étaient au poulet et j'ai changé pour le thon... Mrd... peut-être qu'elle préfère la volaille la coquine!!!:rire:garde
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: