Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
LE CAT CLUB D'AUVERGNE BOURBONNAIS & LIMOUSIN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf7698
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006, 16h31    Sujet du message: Répondre en citant

Mme MEGE Fernande n'ayant pas internet mais un site amical par personne interposée, ne peut répondre à tous directement mais vous pouvez lui téléphoner au 04 73 61 48 36. LE CAT CLUB D'AUVERGNE BOURBONNAIS & LIMOUSIN est affilié directement au LOOF et àla FIFé.
BONNE ANNEE A TOUS.:prie:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006, 18h53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Vraiment dommage que le fil 'exposition ROMAGNAT' du 04/01/2006 à 12H52:04 ait été verrouillé bien que de bonne tenue et, le post de départ effacé.
Le sujet était intéressant et certainement quelqu'un de la FFF pourrait continuer l'information qui concerne beaucoup de monde, de la FFF comme du LOOF, sur le présent fil.
En particulier, le post de départ disait que, au '4 janvier 2006 les titres obtenus dans les CAT CLUB sont toujours reconnus par le LOOF'
Du fait du blocage du fil, on ne peut savoir s'il en est toujours ainsi et, s'il en sera ainsi par la suite et jusqu'à quand ?
Ce serait bien si nous pouvions être tenus au courant au fur et à mesure des évennements d'autant plus que ça dépasse largement le cadre de l'xposition de Romagnat..

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006, 20h32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Osmonde de nous en aviser

Effectivement ce fil d'une bonne tenue (une fois n'est pas coutume) a du irriter certaines bonnes consciences bien pensantes

Nous connaissions le manque de communication de cet organisme maintenant voila qu'il prend la mouche Il semblerait que d'aucuns aient oublié une certaine nuit ( du 4 Aout 1789 pour les ferus d'histoire)

Heureusement que depuis 1999 internet nous permet de nous exprimer democratiquement

Et même si ce fil est une nouvelle fois verrouillé rien ne nous empechera de nous exprimer.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agatheà-
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 146

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006, 20h45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux.
Je ne téléphonerai pas au N° donné car je me doute de ce qui m'attends : bourrage de crâne et désinformation.
J'espère que la suite des évènements sera donnée sur ce forum.
pour l'instant, je vais mettre en veille mes envies d'expos en attendant des jours meilleurs ou tout du moins des infos claires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que le fil ait été verrouillé et surtout que le message dans lequel Mme Mege disait que les points de son expo seraient reconnus par le LOOF ait été supprimé, veut tout dire...

Elle ne pouvait pas répondre à nos questions lui demandant d'où elle tenait cette info. D'autre part c'était dangereux pour elle de dire cela publiquement en l'affirmant en son nom propre (alors qu'elle n'en sait pas plus que nous sur ce point là). Du coup, comme par hasard, son message disparait...

Il est beaucoup moins risqué pour elle de répondre au téléphone (que vaut une conversation par rapport à un écrit ?). Au tel, elle peut redire la même chose qu'elle a mis sur ce site, sans prendre aucun risque... Les paroles s'envolent, les écrits restent...

Elle répond (via Mme Barge), enfin à ma question concernant les races et couleurs non reconnues en disant 'comme toujours elles ne sont pas reconnues'... Sauf que comme toujours c'est seulement le 1er janvier... Ca laisse sceptique quant à ses autres affirmations...

Je trouve que le CCLDS a joué la transparence et la franchise en informant ses adhérents (et même les nons adhérents dont je fais partie), en disant qu'au jour de l'AG il ne pouvait en aucun cas dire si les points seraient reconnus par le loof, et surtout que s'ils ne l'étaient pas, il s'engageait à rembourser les inscriptions reçues pour l'expo. Or, à quelques centaines que kilomètres de là, Mme Mege tient un discours tout à fait différent en affirmant ici que les points seront reconnus, mais que les races reconnues par le LOOF ne le seront pas dans son expo... :bof

Bref, son expo ne répondra pas aux reglements du LOOF, mais elle sait déjà que le LOOF va valider les points qui y seront obtenus... Super :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND



Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006, 21h35    Sujet du message: Répondre en citant

Il est une fois de plus dommage que des decisions, qui impliquent un nombre important de personnes, aient été prises par une poignée de dirigeants deconnectés du monde félin.

Ces decisions risquent de provoquer un nouveau schisme alors que depuis 6 ans la situation semblait s'eclaircir et que beaucoup d'entre nous pensaient voir, enfin, la fin du tunnel.

Quand à parler de transparence concernant le CCLDS j'en doute...
N'aurait-il pas été préférable de sonder les membres avant de prendre les decisions en comité monarchique le 11 Décembre ?
Je suis membre de 3 Cat-club dont le CCLDS et j'apprends que des decisions ont été prises suite à un ultimatum de la FIFe.

Permettez moi de poser quelques questions et d'evoquer une certaine ' irresponsabilité' dirigeante non?

Mais là! Crime de lèse-majesté. on me demande des excuses ainsi que ma démission. Pourquoi le ferais-je?

J'ai, je le pense, le droit d'avoir des reponses aux questions que je pose.
Non à la FFF on execute et on ferme sa G.....

Tres peu pour moi je suis un démocrate par conviction et je ne supporte pas les oligarchies même dans pays de l'Est les aparatchik ont disparus (ou du moins presque tous :rire)
Revenir en haut de page
agatheà-



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 146

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006, 23h40    Sujet du message: Répondre en citant

Je conçois tout à fait ton amertume, Thierry et espère que les échanges faits dans ce fil ainsiq ue dans celui qui a été fermé ouvriront les yeux de certains. En tous cas, pour moi, c'est le cas.
ne connaissant pas les arcanes de la FFF, je faisais confiance bien que... j'avais déjà été un peu 'étonnée' de certaines 'pratiques' ainsi que de la dégradation des expos et du manque de la communication.
Comme dit précédement, 'mon' cat-club n'a même pas d'email et c'est quasiment impossible de joindre quiconque.
Je ne vois pas pourquoi on te demande des excuses : pour ce que tu as écrit dans ces fils? et pourquoi te demander ta démission.
Pour moi, c'est clair que je ne renouvelerai pas ma cotisation.
J'ai eu l'occasion d'aller dans d'autres expositions que celles de la FFF, en particulier de l' AFPL et m'y suis sentie très à l'aise.
Revenir en haut de page
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006, 08h23    Sujet du message: Répondre en citant

et après certains vont se demander pourquoi certaines expo sont boudées ??? il y a de quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006, 09h44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là Thierry :prie :prie :prie

Je te rejoins tout à fait, tu as entièrement raison et je partage ton point de vue face aux oligarchies (bien trouvé :clindoeil).

Quand je parlais de transparence c'était par rapport à la situation actuelle face au LOOF (et non par rapport à la façon dont les choses ont été faites en amont...).
Revenir en haut de page
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Sans réponse aux questions posées, on peut récapituler en utilisant les infos diffusées dans ces 2 fils.
Depuis le 1er janvier, et suite à l'A.G. FIFé du mois de mai, les expos FFF ne respectant pas intégralement les règles FIFé (LOOF par exemple) ne seront pas reconnues par la FFF.
Le 11, avait lieu une réunion de la FFF ou, des instances des Cat Clubs.
Y étaient-ils tous ?
Madame Mege ou des représentants du CCABL y étaient-ils. Leur absence expliquerait les imprécisions et contradictions relevées dans ces 2 fils.

Le 12 avait lieu le C.A. du LOOF. Normalement, la FFF y était représentée.
Quelqu'un sait-il si le sujet des relations LOOF - FIFé a été évoqué ?
Si oui, quelle a été la position de la FFF ?
Au cours de cette réunion LOOF, les décisions prises la veille par la FFF (réunion du 11) ont-elles été annoncées et si oui, pourquoi pas de nouvelles.
Si des infos sur les décisions FFF ont été données au LOOF au cours de cette réunion du 12, étaient-elles conformes aux décisions prises le 11 au cours de la réunion FFF ?
Bien entendu la liste des questions n'est pas complète...
Revenir en haut de page
Thierry ROLAND



Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006, 12h06    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques reponses aux questions ci-dessus
La FFF etait bien representée au CA du LOOF le 12/12/05

Bien sûr il n'a pas été fait etat de la reunion de la veille :muet
Très peu de gens au LOOF etait au courant de cette reunion (à part moi)

Il n'existe pas de relations entre la FIFe et le LOOF car la FIFe refuse de reconnaitre le LOOF son seul interlocuteur est la FFF

Donc les eventuels contacts ou courriers doivent transiter par la FFF :moque
Revenir en haut de page
agatheà-



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 146

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006, 12h36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je reste sans voix.
Mais que passe-t-il donc ? Pas une seule explication de la FFF en réponse à ces informations qui la mette gravement en cause et vis à vis de sa base mais aussi son mutisme lors de réunions mettant l'avenir de sa structure en difficulté.
Je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas derrière tout cela une autres explication, par exemple la création d'un nouvel LO qui lui ferait reprendre vie.
Revenir en haut de page
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006, 12h43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très inquiétant car celà montre que la FFF ne semble pas communiquer vers ses membres (ça, c'est connu :chuchote) mais surtout, qu'elle ne le fait pas non plus vis à vis de son organisme de tutelle en France ! :chut
Revenir en haut de page
Thierry ROLAND



Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006, 22h03    Sujet du message: Répondre en citant



A t-elle seulement un organisme de tutelle ?

Nous Roi de France .........

Marie Antoinette :soleil avait dit en son temps 'le peuple n'a pas de pain.... donnons lui de la brioche'

Il faut quand même esperer que le 23/01 ne ressemblera pas à un célèbre 21/01 ......


Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum