Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Enclos chatons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BabyBlue
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006, 19h45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le 14 décembre 2005, ma chatte birmane a mis bas de 6 adorables chatons dont voici une photo....

Ils ont 3 semaines aujourd'hui...

Je me pose plein de questions : quand défèqueront-ils? Est-ce au moment du sevrage?

Autre question très importante : comment faire pour les protéger dans un enclos où la chatte ne peut pas les transporter dans un endroit dangereux?

Ils ont actuellement dans une chambre où on a mis une planche de bois pour délimiter l'enclos, mais ce matin, ma chatte en avait mis 5 sur un fauteuil en dehors de l'enclos!!! Alors j'ai rapproché le fauteuil...

Avez-vous des astuces?

Merci pour vos réponses par avance, je les lirai certainement demain matin,

Très bonne année à tous d'ailleurs!

Babyblue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006, 20h05    Sujet du message: Répondre en citant

tant que les bb tètent, c'est maman qui fait office de nettoyeuse:rire
une fois qu'ils vont commencer à manger à l'assiette, ils vont allez dans la caisse

il te faut enlever tout ce qui peut-être en hauteur, et dangereux, donc enlève le fauteuil, tu mets une planche devant la porte, assez haute, que maman puisse sauter, les autres si tu en a d'autres, puisse venir les trouver, mais que les bb ne passent pas la planche, et tu mets d'ici 1 sem-2, des caissettes pour les pipis..un peu partout dans la chambre, comme ça quand ils jouent ils peuvent trouver une caissette rapidement..

bonne chance amicalement:chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thaïs
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006, 20h39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème avec ma petite maman, elle avait mis les bb sur le fauteuil qui était dans la chambre. Je l'ai ôté, de même que le petit arbre à chat afin que les chatons ne se blessent pas en tombant. Cela ne l'empêchait pourtant pas de les monter sur mon lit...:triste
Heureusement, il n'y a pas eu d'accident.
La porte de la chambre était fermée en permanence jusqu'à environ la 5e semaine des petits. Ensuite, j'ai mis une barrière en plexi haute de 50 cm.
Elle n'a jamais cherché à les emmener au-delà, mais ce n'est pas sa première portée.
La toute première fois, elle voulait les déménager régulièrement et j'ai du batailler ferme pour l'en empêcher. C'est son instinct...
Pour ce qui est des pipis-cacas, ils feront dans la litière quand ils mangeront du solide. Les miens commencent les croquettes vers 4-5 semaines. Ensuite, c'est à la maman de leur montrer à quoi sert une litière. Un seul conseil à ce sujet : il faut éviter les litières agglomérantes car les bb ont tendance à vouloir manger les graviers. Les gros graviers, ce n'est déjà pas top mais le sable ne doit pas être trop bon pour eux.
Pleins de câlins à la petite famille.:amoureux
omalleybis
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006, 21h24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu dans un élevage un enclos bien fait, tant que les bb étaient petits bien sûr. il s'agissait d'un parc à barreaux en bois, doublé de plexiglass pour éviter que les chatons ne passent entre les barreaux. La maman savait sauter en dehors du parc mais elle y laissait les bb.
NicNac
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006, 23h23    Sujet du message: Répondre en citant

Un tit kikou en passant.

Pour ma part, j'utilise un petit parc que j'ai acheté sur eBay, mais il me semble en avoir vu chez Tom&Co... chuuut, pas de marque on a dit ! lol

C'est des sortes de petites barrières attachées les unes au autres que tu peux poser quand tu le désires, mais évidemment, ça n'empêche pas la maman de faire le mur...

Quand un des chatons a franchi la palissade, je libère tout le monde, car aussi bizarre que ça puisse paraître, ils savent en sortir, mais pas y réentrer ! lol

Bonne année à tous !

Lola
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: