Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
exposition ROMAGNAT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

OUI tout à fait d'accord avec ce dernier post et plus précisément sur cet extrait :

''Très intéressant ce fil. Il permet de mettre les idées en place avec des échanges constructifs et **miracle** sans pollution''.

Merci à cette poignée d'éleveurs !!!

VAL :reine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PierreP
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006, 13h21    Sujet du message: Répondre en citant

The Regency :
Eclairez moi sur l'aspect instructif de vos messsages ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

Attention personne n'a parlé d'un nouveau LO !!!

Simplement la possibilité d'organiser des expos avec un reglement différent de celui qui est en vigueur au LOOF.

Pour citer JP Filippi, c'est un peu comme pour l'élection des Miss France, il y a deux comités et chacun organise son élection à sa façon, les deux sont reconnus par leurs adeptes...

Donc dans cette scission, il n'est question uniquement que d'expositions et de points. Pas d'un nouveau LO, d'où l'histoire de l'attestation de titres qui sera joignable au pedigree LOOF.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agatheà-
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 146

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006, 14h16    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai savoir s'il y a un lieu (forum par exemple) où l'on puisse avoir des vraies informations (non polémiques, fiables, etc) sur ce délicat mais important problème.
Il est possible de me répondre par MP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilda je n'en connais pas, mais il y en a peut-être.

Le mieux pour vous répondre, à part Mme Arelli, est peut-être le président de votre (ou d'un) Cat Club... Mais bon, vu le nombre de personnes qui veulent savoir, je pense qu'ils n'ont certainement pas le temps de répondre à tout le monde.

Surtout que tant que la réunion du LOOF n'a pas eu lieu, on parle un peu dans le vide...

Si tu es membre de la FFF via un Cat Club, si tu leur adresses un courrier, ils sont en mesure de t'envoyer le compte rendu de la réunion où ces décisions ont été prises. Mais si tu n'es pas membre, là encore je doute qu'ils prennent le temps de le faire...
Revenir en haut de page
agatheà-



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 146

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006, 14h37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on tourne en rond.
Mon cat-club n'a pas d' email (on ne rit pas...) et c'est Mme Arelli qui en est la secrétaire (on ne rit pas *bis*). Si j'écris, dans combien d'années vais-je recevoir une réponse, si tant est que j'en recoive une.
Donc, on ET je tourne en rond.
Je vais finir par croire, à contre-coeur, que les critiques sur la FFF sont fondées, j'avais d'ailleurs été ébranlée lors de l'expo de Vincennes de voir quelle dégradation existait.
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006, 14h47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de bol Mathilda...

En effet je doute sincèrement que tu obtiennes une réponse, même si en tant que membre tu es parfaitement en droit d'en demander... Tu devrais quand même le tenter par courrier.

Je trouve aussi parfaitement anormal que les membres de la FFF n'aient pas été informés chacun individuellement de ces décisions qui ont été prises. Nous l'avons été lors de l'AG du CCLDS (ça tombait bien) mais sinon, pour ceux qui n'ont pas d'AG en ce moment, c'est vrai que ce n'est pas normal de ne rien savoir.
Revenir en haut de page
wf7698
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006, 15h43    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR,

POUR AVOIR PLUS D'INFORMATIONS SUR LES EXPOS DES CAT CLUB VOUS POUVEZ VOUS RENDRE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA FEDERATION FELINE FRANCAISE QUI VOUS DONNE TOUTES LES DATES DE NOS EXPOSITIONS. LES LIEUX, LES PRIX ET MEME DES ENGAGEMENTS EN LIGNE. MERCI A TOUS NOS FIDELES EXPOSANTS ET AUX NOUVEAUX.... BIEN AMICALEMENT A TOUS
MME BARGE MARIE-CHRISTINE SECRETAIRE DU CCABL et Mme MEGE FERNANDE PRESIDENTE DU CCABL.:sourire:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006, 16h12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien gentil tout çà mais sur le site du cat club (FFF) on ne dit rien : alors ou personne sait rien, ou c'est encore bien caché !
il faudrait peut-être arrêter de faire l'autruche.
A l'étranger pourtant cela a été bien clair, c'est marqué noir sur blanc sur les bulletins d'engagements dont ils font la pub.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006, 16h40    Sujet du message: Répondre en citant


Je trouve que c'est quand même un comble à l'heure où le LOOF reconnait enfin les titres TICA et les intègre au pedigree de voir la disparition des titres FIFé :bof

Pour ce qui est d'un autre LO, là, c'est totalement uthopique car n'oublions pas que nous sommes sous l'égide du ministère de l'agriculture qui n'a que faire de nos querelles de clochers !
Donc soit nous ferons des pedigrees LOOF sans les titres FIFé soit nous ferons des ped FIFé (mais où et comment ?) et dans ces cas là nos chats seront des 'types' aux yeux des autorités françaises

Elle est pas belle la vie se casser lec.. à faire des expos FIFé pour avoir des 'types' à la sortie :snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agatheà-



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 146

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006, 17h00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Frozen de tes explications.
Je crois que je vais faire l'économie d'un timbre pour envoyer une lettre à mon cat-club, lequel ne me répondra certainement pas et vais regarder dans une autre direction, si vous voyez ce que je veux dire !!
Adieu Romagnat et la suite des expos inscrites au calendrier officiel de la FFF !!
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006, 17h06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mesdames Barge et Mege,

Vous êtes très gentilles de répondre à The Regency qui demandait vos dates d'expos en lui disant d'aller voir le site de la FFF (ce qu'elle aurait eu l'idée de faire elle-même je pense), par contre je constate que vous ne répondez pas à ma question, je me permets donc de vous la poser une seconde fois :

Bonjour Mme Mege,

Pouvez-vous nous dire, puisque les titres sont reconnus par le LOOF comme vous l'affirmez, si les races ou couleurs non reconnues par la Fife pourront être jugées dans votre expo (en conformité avec la reglementation du LOOF) ???

J'aimerai plus de précisions à ce sujet et aussi savoir de qui vous tenez cette information quant à la reconnaissance par le loof des expos soumises aux reglements Fifé, merci de votre réponse.


:prie Espérant cette fois avoir une réponse concrète et non celle d'aller voir sur le site de la FFF que je connais par coeur et qui ne répond absolument pas à ma question.
Revenir en haut de page
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006, 17h44    Sujet du message: Répondre en citant

Comme conseillé, je suis allé sur le site de la FFF voir les bulletins d'engagement de Romagnat et, le bulletin standard. La déclaration traditionnelle figure toujours:

Je certifie sincères et véritables les renseignements ci-dessus et déclare accepter sans réserve les règlements d’expositions LOOF et FIFé

Que croire?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006, 17h51    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont pas changé les formulaires... :nul

Contrairement au CCLDS et au CC Provence...

Mais tous les cats clubs ont accepté de ratifier les conditions de la Fifé (incompatibles avec les reglements du LOOF).

C'est du foutage de G..... de nous dire d'aller voir le site de la FFF qui n'est même pas à jour (la preuve).
Revenir en haut de page
agatheà-



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 146

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006, 21h11    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que les juges doivent être FIFé pour que les points soient acceptés dans une expo FFF.
Je suis engagée à Graulhet mais il y a un juge qui n'est pas répertorié en FIFé. J'ai pas envie de faire des kms pour rien et je n'ai pas confiance dans le cat-club au vu de tout ce qui s'est dit dans ce fil.
Merci de répondre si vous savez.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum