Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf8265 FDA de bronze
|
Posté le: Dim 01 Jan 2006, 12h28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je voulais savoir quand une femelle va en saillie, que les chaleurs se coupent, combien de jours après peuvent-elles revenir?? à combien de jours peut-on se dire que ça ne reviendra plus??
Merci beaucoup et bonne année 2006 à tous : |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Dim 01 Jan 2006, 12h42 Sujet du message: |
|
|
hello, cela dépends du stress de la demoiselle..1 semaine , 3 jours..
la 2ème je ne saisis pas ? tu peux élucider...bisous:: |
|
|
|
wf8265
|
Posté le: Dim 01 Jan 2006, 15h32 Sujet du message: |
|
|
La minette est là depuis deux jours, avant de venir elle a été chez le véto pour tests, elle est cool et décontractée avec nous, donc on attend le retour des chaleurs. Voilà en gros!
Gros bisous Aphro, Très bonne année 2006!!! BIZZZZZZZZZZZZZZZ |
|
|
|
VIOLINE90 FDA de bronze
|
Posté le: Dim 01 Jan 2006, 15h42 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
quand j'ai amené ma minette en saillie,elle est restée encore 3-4 jours en chaleurs après son retour;et 3 semaines après la date de la présumée saillie,elle est à nouveau retombée en chaleurs...et là j'ai su que ça n'avait pas marché!
|
|
|
|
VIOLINE90
|
Posté le: Dim 01 Jan 2006, 15h45 Sujet du message: |
|
|
ah...je crois que je n'avais pas compris dans le bon sens !!!:
si une chatte n'est plus en chaleurs quand elle est chez le mâle,je crois que c'est pas bon...c'est pour ça qu'on dit d'amener la chatte au 3ème jour de ses chaleurs,pour pas qu'un stress puisse les couper! |
|
|
|
wf8265
|
Posté le: Dim 01 Jan 2006, 18h42 Sujet du message: |
|
|
ben en principe, en tout cas de ce que je sais , on ramène plutot la femelle le plus tot possible pour qu'elle est le temps d'avoir un retour de chaleur vu que ça peut arriver que les chaleurs se coupent.
Je pense que ça dépend surtout des chats, mais les chaleurs peuvent revenir meme s'il elles ont été coupées, j'ai eu le cas en tout cas chez moi.
En fait Aphro, je voulais savoir combien de jours je peux encore attendre ou espérer pour que la minette ait un retour de chaleurs??est ce que par exemple une minette qui va en saillie, voyage qui coupe les chaleurs, est ce que c'est possible que meme plusieurs jours après son arrivée elle puisse avoir à nouveau des chaleurs? Ce que j'ai entendu c'est qu'en principe si ça revient au bout de deux trois jours après l'arrivée, c'est plus la peine, donc en fait j'aimerais bien les expériences de ceux qui ont déjà connu quelque chose d'un peu similaire!
Voilà en gros!! pas facile toujorus de poser les questions clairement :::: |
|
|
|
aphrodite
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Dim 01 Jan 2006, 19h47 Sujet du message: |
|
|
terza, cela m'est arrivé avec une femelle abyssine, jel'ai emmené un peu tard chez le mâle, sa lui a coupé les chaleurs...la propriétaire du mâle m'avait dit pas de problème je la garde....et une copine bien intensionnée lui a dit de ne pas le faire...donc le lendemain retour chercher la chatte.....quelques km sympa, d'ailleurs la dame n'était pas présente, seulement le mari....ne m'ont jamais revu...
il vaut mieux apporter la chatte rapidement, tout début des chaleurs, la laisser 5 jours
la chatte suivant le caractère peut revenir assez rapidement en chaleurs, si elle est stressée vaut mieux que la propriétaire la reprenne, si le trajet n'est pas trop long...si tu as de la place..c'est une responsabilité n'oublie pas...une fenêtre une porte ouverte...
bisous :: |
|
|
|
wf8265
|
Posté le: Dim 01 Jan 2006, 22h49 Sujet du message: |
|
|
Oui Aphro, ne t'inquiète pas, je fais avec les chattone que je reçois comme avec les miens.
Ca y'est les chaleurs sont revenues! c cool! on va voir si mon matou bosse bien!!!! en tout cas ça lui fait du bien, il est frustré de n'avoir qu'une femelle encore trop jeune pour saillir!
La minette est adorable, très douce, très caline.
Voilà! merci pour les conseils, plein de gros bisous! |
|
|
|
|