Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

De l'aide en attendant véto SVP !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zabriskie
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005, 21h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Certains se souviennent peut-être de Rustine, chat européen qui faisait des crises de vomissement de bile avec accès de fièvre. Ce soir, ça recommence. Elle a vomit 3 fois depuis le début de l'après-midi et je viens de prendre sa température : 40,4.

Je ne peux pas l'emmener chez le véto avant demain matin, et je me suis faite envoyée bouler méchamment par le véto de garde !

Elle est normalement sous pancréatine + Cortisone par voix orale. Je tente de lui donner malgré les vomissements de bile ? Y'a-t-il moyen de faire baisser sa fièvre en attendant demain ?

Merci de m'aider (ou au pire de me rassurer), je suis terriblement angoissée, je ne sais que faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005, 21h18    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas d'autres vétos dans le coin...désolée mais je ne peut t'aider, en tout cas pas de médicaments humains
lui donner beaucoup à boire pour qu'elle ne se déhydrate pas

je comprends bien ton angoisse, de tout coeur avec toi, amicalement :chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005, 22h16    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce quelle parait abattue?

Mange t-elle?

Est ce qu'il serait possible quelle est avaler quelque chose? genre ficelle.

Faudrait faire un bilan sanguin.
Zabriskie

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005, 22h19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne lui donne pas à manger vu qu'elle a vomi de la bile. Ce n'est pas la première fois qu'elle fait ça, c'est une maladie qui date de septembre. Là, elle semble aller un peu mieux, moins prostrée, je lui reprendrai sa T° tout-à-l'heure. Je ne lui donne pas son traitement non plus, la cortisone pourrait lui faire augmenter encore sa fièvre.

Quand à rappeler le véto de garde, vu comme il a l'air ..., j'aurai peur qu'il fasse exprès de me l'achever. Il m'a quand même conseillé de lui donner de l'aspirine !!!
Zabriskie

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005, 22h27    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a 2 ans Et demi
Abbybel
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005, 22h47    Sujet du message: Répondre en citant

Rappelle ton véto et menace le de te plaindre à l'ordre des vétérinaires si il n'agit pas. Pourquoi il accepte d'être de garde si cela l'ennuie. Tu n'a pas de possibilités d'appeller un véto de garde sur une autre commune ou il n'y a pas de clinique proche de chez toi.
Il peut quand même te donner un conseil par téléphone, non?:nul
Abbybel

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005, 23h02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ou tu es? j'ai un nr de téléphone d'urgence sur la Belgique mais quelqu'un a peut être un nr pour ta région?:hurle
ferdivega
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005, 11h11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Comment vas ta petite minouche ce matin ?

Lorsque j'ai eu des problèmes avec mon chat, j'appelais SOS vétérinaire.

Bon courage.

Chamicalement.
Zabriskie

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors, pour répondre à vos questions, je n'ai pas emmené Rustine chez le véto de garde hier (c'était SOS vétérinaire). En effet, quand je l'ai au téléphone, il m'a répondu avec un tel dédain et m'a dit des choses tellement désagréables que je me suis dit que c'était encore plus risqué d'emmener la belle chez un boucher pareil ! :nul

Elle a vomi une dernière fois vers 1 heure du matin, puis a passé la nuit sur notre lit sur une serviette au cas où, entourée de ses 2 copines. Je me suis réveillée régulièrement pour la veiller. :chat

Le souci, c'est qu'hier il y a eu beaucoup de neige, et que pour aller vous éventuellement le vétérinaire du département d'à côté (à 60 kilomètres), il aurait fallu que mon mari y aille seul car je suis alitée et je n'ai pas le droit de faire de la voiture. Seul, de nuit, pour un trajet relativement long sur des routes mal déneigées à l'heure qu'il était, trop risqué. :triste J'ai donc appelé Mon véto ce matin dès l'ouverture, mon mari y est actuellement avec Rustine , et je n'en sais donc pas plus pour l'instant.

COncernant la cortisone, nous savons effectivement les dégâts qu'elle peut entrainer sur les reins, et donc, à chaque fois qu'il a fallu lui en redonner, le véto fait un contrôle des reins en premier. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait il y a 10 jours, quand on a recommencé le duo cortisone-pancréatine.

Quand à la tolfédine, je n'en ai pas, de toute façon c'était vite vu. :snif

Vous allez peut-être dire que j'étais cruelle de laisser ma belle dans cet état toute la nuit. Malheureusement, les circonstances ne m'ont pas trop laissé le choix, et vous vous doutez bien que j'ai fait ça la mort dans l'âme (et surtout en étant folle d'inquiétude).

Pour les analyses, il y en a déjà de faites. Une bonne batterie, d'ailleurs. RIen de significatif n'en est ressorti. Nous en étions à retenter le traitement et éventuellement, si ça passait pas, faire subir à Rustine une coloscopie et une échographie (je crois). On verra bientôt si c'est toujours d'actualité, car elle supporte de moins en moins les examens et traitements, c'est une petite chatte sensible, et nous n'étions même pas surs que tout ça nous aiderait.

Affaire à suivre, donc.

En tout cas, merci de vos messages. Même si je n'ai pas pu suivre vos conseils, je ne me suis pas sentie seule.
michouchat
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

:prie:Je pense que tu as fais tout ce qu'il y avait a faire :chuchote

Avec les conditions meteo d'hier , tu n'avais pas d'autre choix. Ne t'en veux pas :clindoeil

J'espere que ta puce va vite se remettre et que tu passeras malgres tout un excellent reveillon
Zabriskie

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005, 12h14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, n'y tenant plus, j'ai carrément appelé mon mari sur son portable.

La véto va requinquer ma p'tite miss, elle lui a fait des injections, mais je ne sais pas de quoi, mon mari rentre avec la puce et on revoit dans la semaine quand les 2 autres vétos seront rentrés.
Comme je ne pourrais rien faire de toute façon, c'est mon mari qui va prendre toutes les instructions pour ce week-end pour si malgré le traitement, çe recommence.

Sinon, c'est bien sa maladie qu'elle a depuis septembre qui rechute, malgré le traitement repris la semaine dernière.
soso17
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005, 18h16    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite un très bon rétablissement à ta petite Rustine.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: