Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

CHAT ET MAITRESSE EN DETRESSE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mustang
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005, 17h48    Sujet du message: Répondre en citant

Je donnerais ce menu d'abord tout seul pour voir s'il y a une amélioration niveau selles molles.
Mais comme j'ai marqué plus haut,en petites quantités.

Peut-etre que le problème de malpropreté est lié aux autres symptomes,je sais pas.

Quelque chose aurait changé dans son entourage peut-etre pour qu'il commence à etre malpropre ?

Jalousie ou autre chose peut-etre ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catsem
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005, 17h53    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que votre vétérinaire a fait un bilan sanguin pour vérifier, entre autre chose, les taux d'urée de votre chat?

GRIOTTE
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005, 17h55    Sujet du message: Répondre en citant

Petites quantités plusieurs fois par jour ?
Pour la malpropreté, je ne pense pas, je n'ai pas eu de bb, c'est lui le dernier arrivée, si ce n'est ..... j'ai pris une coloc à la mi-octobre mais elle a sa chambre (anciennement mienne) et lui continue à dormir avec moi sauf qu'il ne peut plus accéder à l'ancienne chambre mais elle le caline très souvent et il l'a adoptée tout de suite.
GRIOTTE

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005, 17h56    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que oui car il a eu prise de sang 2 fois déjà, analyse de selles...
Thalys
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005, 18h21    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas grande experte mais qd mes filles ont fait une gastro en été, le veto m'a conseille de leur donner des ailes de poulet cuite a l'eau, ou du blanc de poulet a l'eau pdt qlq jours, ca c'est pour calmer l'estomac et ca doit regler le probleme des selles molles. Je dirais aussi de le vermifuger.
Pour ce qui est de la malpropreté, change peut etre sa litiere de place, changer de marque de litiere peut parfois aider et tu peux mettre qlq gouttes d'eau de javel dans le fond du bac...en gnl ca les attire.
Surtout ne pas nettoyer la maison a l'eau de javel.

Bonne chance pour la suite
GRIOTTE

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005, 18h24    Sujet du message: Répondre en citant

Le poulet revient dans les conseils, je vais essayer. Le vermifuge a été fait il y a à peine 2 mois.
Et je cours acheter de l'eau de javel !
MErci
zabou
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005, 18h29    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai des problèmes de selle je donne des croquettes ID de H'....s qu'on trouve que chez les vétérinaires,je donne que ça pendant 1 semaine et ensuite je redonne leur nourriture habituelle progressivement:chuchote
dayamel
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005, 18h40    Sujet du message: Répondre en citant

la première question que je me pose aussi c'est les taux d'urée...
vu que les ymptômes que je vois là sont ceux qu'ont avait pu observé sur notre gouttière avant qu'il ne décède d'une insuffisance rénale sévère.

malheureusemnt on tourne en rond : si on ne fait pas tous les examens il est impossible pour le véto de poser un diagnostique.
Sans vouloir être moralisatrice, je crois que'aucun d'entre nous ne peut pretendre avoir la solution. Il faut avoir un dialogue avec le vété et voir ce qui est possible et a exclure. Si les conclusion du véto ne sont pas satifaisantes il faut en changer !

Mais moi ce qui me pose davantage un problème, c'est que tu aies acheté ce male alors qu'il était déjà en mauvais état pour en faire repro ? alors que manifestement le vendeur n'était pas tres en règle vu que l'animal n'était même pas identifié et si je déduis bien non vacciné ? Cette personne n'est pas un eleveur, c'est un marchand de viande.
A mon avis tu es tres loin d'avoir un reproducteur.... !!
Et là ou je vais peut etre manquer de tact, c'est que je trouve curieux qu'on puisse acheter un repro dans ces conditions.... Es-tu bien conscient de ce qu'est l'elevage et du but de celui-ci? Excuses-moi si je te choque, mais j'avoue que je en comprend pas..... Je ne te juge pas, je comprend ta detresse, mais c'est si triste d'en arriver là par défaut de connaissances !
GRIOTTE

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005, 18h54    Sujet du message: Répondre en citant

Ma véto m'a aussi conseillé çà, je vais essayé !
GRIOTTE

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005, 18h59    Sujet du message: Répondre en citant

Je regrette aussi cet achat mais l'éleveuse en question avait toute ma confiance car c'est elle qui m'avait vendu un an auparavant ma femelle qui, elle, pète la forme ! et qui plus est est très typée contrairement à lui qui, selon l'éleveuse, devait se marqué à l'âge de 3 ans environ ! Etant débutante en la matière, j'étais toute ouïe à la personne en face de moi dont je croyais naïvement les paroles !
Concernant le taux d'urée, je rentre chez moi et te donne la réponse dans 20 minutes environ.
Et merci, au passage, à tous pour votre aide ! :yes
GRIOTTE

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005, 19h54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis rentrée chez moi, je n'ai pas les résultats sanguins, urinaires ou issus des selles, je sais juste qu'il a été testé PKD, FeLV et FIV négatif. et j'ai des tests CREA et GLU.
GRIOTTE

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'oubliais aussi une petite précision, les 'oublis' de mon minet n'ont lieu que la nuit et jamais la journée quand je suis au travail....
mimouze
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005, 20h08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je viens de lire les blems.
se chat est il testé pkd.
ensuite pour les vomissements motilium pharmacie,pour les selles trés molles néomydiare véto.
changement de croquettes ,j'avais de trés gros soucis de chats maigrissant de chatons ne grandissant pas bien,j'ai changé les aliments je prends mastery chaton pour tout le monde et c'est géniale plus de vomis etc...
sa vaut peut etre le coup d'essayer.:soleil:chat
mimouze

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005, 20h12    Sujet du message: Répondre en citant

essaye croquettes mastery ,boite de ad véto et du fortol pour le remettre pendant quelque jours donne lui aussi de ultra levure comprimés.:chat:chat:chat:chat
GRIOTTE

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005, 20h14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
oui il est testé PKD négatif, merci pour les conseils, je vais essayer d kil recommencera à vomir (çà fait 2/3 semaines et je touche du bois que je n'a rien eu)
ensuite vient ce problème de propreté, il fait hors de la litière depuis 1 mois environ, il n'a jamais été propre sur lui pour autant (je lui ai nettoyé les fesses régulièrement!)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: