Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GRIOTTE FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 16h00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens de visiter votre site. Je viens demander de l'aide
'juridique' à qui voudra bien me répondre. Vous est-il possible de me renseigner sur un litige que j'ai avec l'éleveuse qui m'a vendu mon chat ? je l'ai acheté
il était âgé d'1 an, maigre, le poil étrange, elle l'avait
rasé car mal entretenu... paraît-il !!! 6 mois après il a perdu 1 kilo, il est toujours affamé, vomi et se met à être malpropre. Ma vétérinaire lui a fait tout sorte d'analyses mais ne trouve pas son mal. Il ne lui reste plus que la colloscopie mais mes revenus ne suivent plus...
Je suis désespérée...
Que puis-je faire ?: |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 16h17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai bien peur que tu peux plus faire grand chose.
Si j'ai bien compris tu as ce chat depuis 6 mois,et pour prouver que ce chat était malade ou mal entretenu,ca sera pas possible je pense.
Il existe un contrat de vente,et que contient il ?
: |
|
|
|
GRIOTTE
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 16h21 Sujet du message: |
|
|
Il y a un contrat de vente basique qui mentionne rien, qui plus est le chat n'était pas tatoué et j'ai dû moi-même effectuer les vaccins. Je voulais un mâla reproducteur, elle a noté compagnie, je désespère et ne sais quoi faire pour connaitre sa maladie et enfin fonder une famille.: |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 16h31 Sujet du message: |
|
|
A part de la perte de poids et les vomissement,ce chat ne présente pas d'autres symptomes apparents ?
|
|
|
|
GRIOTTE
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 16h36 Sujet du message: |
|
|
il a un poils très moche, il est affamé sans arrêt et commence à ne plus être propre. Et cet été, je me suis absentée, une mamie voisine est venue chez moi et il a stressé, s'est caché sans arrêt et arrêtait de manger.
De quels autres symptomes parlez-vous ? |
|
|
|
GRIOTTE
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 16h40 Sujet du message: |
|
|
Ah si... il a toujours les selles molles... |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 16h53 Sujet du message: |
|
|
Vous donnez quoi comme nourriture à votre chat ?
|
|
|
|
GRIOTTE
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 16h55 Sujet du message: |
|
|
il a le droit à des croquettes, de temps en temps de la paté dont il raffole mais je n'ose pas trop... |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 17h05 Sujet du message: |
|
|
Ce que moi j'essayerais pour voir ,c 'est de lui faire cuire 2 carottes,des coeurs de poulets et un sachet de riz,tout mélanger et lui donner ca en petites quantités pour pas qu'il avale une grosse quantité et puis il le vomit de nouveau.
A mon avis c'est ca la cause du vomissement,il se goinfre trop d'un coup et puis il vomit de nouveau.
Le problème des selles molles devrait disparaitre aussi avec cette petite recette.
C'est tous que je peux vous conseiller pour l'instant, cette recette à très bien marché sur une Ragdoll qui avait souvant des selles molles,et depuis que je donne ce menu en complément,ce problème c'est résolu tout seul.
: |
|
|
|
VIOLINE90 FDA de bronze
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 17h17 Sujet du message: |
|
|
peut-être que ton chat a des parasites
il faudrait d'abord le vermifuger si cela n'a pas été fait,puis faire ensuite une recherche parasitologique de giardiase dans les selles
vois avec ton véto;la recherche de giardiase se fait en examen direct des selles au microscope,donc cela ne coûte pas cher
bon courage |
|
|
|
GRIOTTE
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 17h19 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce conseil. Faut-il que ce soit ses repas ou que je lui donne çà en complément de son alimentation habituelle ?
Et pour mon problème de malpropreté ? Avez-vous une solution miracle, je ne supporte plus les cacas intempestifs dans la chambre de mon fils la nuit ...: |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 17h20 Sujet du message: |
|
|
A-t-il les croquettes a volonté? |
|
|
|
GRIOTTE
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 17h26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, le vermifuge a été fait, et de plus ses selles ne présentent pas de vers frétillants !
je vais en parler à mon véto de ce qu'elle a déjà fait ou non mais je me rappelle lui avoir déjà ramener dans un agréable bocal les selles toutes fraiches de mon chat... et rien n'a été trouvé pour l'instant!
Petite précision, j'ai une femelle qui est persane aussi et qui ne présente aucun signe si ce n'est quelques vomissements de temps en temps (sauf depuis 2/3 semaines pour les 2) |
|
|
|
GRIOTTE
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 17h27 Sujet du message: |
|
|
Autre précision : le vomi c'est de la bile pas des croquettes... : |
|
|
|
GRIOTTE
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 17h27 Sujet du message: |
|
|
Oui les croquettes et l'eau sont à leur dispo mais la gamelle n'est pas vide quand je rentre le soir, il sait s'arrêter. |
|
|
|
|