Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Chatons vendus .......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titi
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005, 21h26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais votre avis sur une situation que je connais actuellement.

Il y a en face de chez moi un chantier avec des chats errants (qui sont à eux parait il ).

J'ai appris qu'ils vendaient les chatons .

J'ai réussie à contacter une association qui a commencé à trapper les minettes pour les stériliser, seulement tout à coup nous ne sommes plus les bienvenues :bof:Je les nourris tout les jours car ils ont faim et les ouvriers ne leurs donnent pas grand chose (des os entre autre).

Pensez vous que je puisse faire quelque chose pour que la bénévole puisse continuer à trapper les minettes et les stériliser sans probleme au cas au ils ne la laisserait plus travailler en paix?

Merci pour vos idées qui seront les bienvenues. (je vais faire un copier coller de ce message pour le mettre sur ani..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005, 22h17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux malheureusement pas apporter de réponse à ta question,mais ton histoire me fait penser à celle d'une jeune Monsieur qui travaille dans une ruelle près de chez moi.
Cet homme travaille dans une ruelle ou vivent des chats errants. J'y est trouvé mon gouttière si craquant tant par son physique que par sa gentillesse. Lorsque j'ai voulu prendre ce chaton, je me suis adressée à ce monsieur qui m'a expliqué que ces chats n'étaient pas vraiment les siens, mais qu'ils les faisait rentrer dans son atelier la journée pour qu'ils aient chaud et qu'il les nourissait. Que c'était un peu les siens, et qu'il était très content que des inconnus viennent lui demandé l'autorisation de ramasser les chatons. Ca lui évitait de s'inquiéter losqu'un bébé disparaissait. Ce que j'ai ressenti à ce moment, c'était une grande tendresse pour ces chats qui étaient jamais plus de 3 adultes.
L'année suivante, je suis retourné dans cette ruelle pour y trouver un compagnon à mon amour de pot de colle. Le monsieur m'a expliqué tristement que la maman avait été empoisonnée et qu'il l'avait trouvée dans un piteux état et qu'elle était morte peu après son arrivée chez le véto. Il restait dans la ruelle une petite chatte et 2 mâles.
6 mois plus tard des chatons étaient nés de cette fifille et des amis à moi ont 'prélevé' une petite de la portée. Même amour que mon garçon.
Lorsque je suis allée prévenir le monsieur de ne pas s'inquièter de ne plus la voir. Il était très en colère. Les dames de la maison de retraite d'en face lui avait trappé la maman chatte et l'avait fait stériliser quelques jours après la naissance des chatons qu'il a du biberonner pendant 2 jours.
Ces mamies lorsque j'ai pu avoir quelques échanges avec elles, m'ont dit que cet homme n'était pas correct avec les chats. Qu'il ne leur donnait rien à manger et qu'il ne faisait rien pour eux.
Depuis peu, j'ai constaté que la majorité des minous de gouttière des alentours était issus de la ruelle. D'après les propriétaires, ce sont tous des amours de gentillesse.

Ma réflexion suite à ton histoire et sans polémique, c'est : es-tu sûre que ces ouvriers vendent les petits ou te l'a-t-on simplement dit? Parce que dans le cas du monsieur de chez moi, il a toujours fait en sorte de placer les petits de chaque portée afin de ne pas gonfler 'sa' communauté de chats errants et les 3 adultes sont toujours à tourner autour de son atelier... Si on se contente d'écouter les mamies de la maison de retraite, c'est un porc qui ne souhaitait que leur faire du mal... Si c'est le cas, les chats ne chercheraient pas systématiquement l'entrée de son atelier, non?

Je te souhaite de trouver une solution à ton problème.
Oup's, désolée pour la longueur de l'histoire.
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005, 23h16    Sujet du message: Répondre en citant

euh, the moonlight...

quand on s 'occupe vraiment bien de chats des rues on les sterilise pour eviter la naissance de pauvres malheureux et la prolifération de maladies comme le fiv ou le felv !!!

pauvres chattes !!! tu crois qu'elles ont combien de portées par an ??? 2 ? 3 ?
a ton avis a quel age elles crèvent ?

et tu crois qu'ils les amenent chez le veto quand elles tombent malades???

j'ai un mec de ce genre pres de chez moi !
il 'nourrit' les chats qui trainent dans le coin...
enfin nourrir c'est un bien grand mot parce que un des chatons que j'ai recueilli était si maigre qu'il a pris 1.5 le premier mois en étant nourri convenablement !!!

j'ai recueilli aussi un matou a poils longs couvert de bourres, le flanc a vif tu crois que ce mec l'aurait soigné ?
et une jeune chatte d'a peine 6 mois pleine jusqu'aux yeux !! !tu crois que c'était bien la traiter que la laisser dehors en novembre, nourrie de la meme façon que le chaton plus haut ???

et un chat fiv que j'ai ramassé malade, prostré au milieu du parking !

ca m'enerve els gens qui pensent bien agir avec les chats errants en se contentant de les nourrir... et surtout qui te disent 'ah non sont pas a moi ! j'vais pas l'amener au veto !!! '

voila mon coup de gueule :grr

titi

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005, 23h41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai contacté cette association justement pour que les minettes soit stérilisées car il est bien évident que pour eux le nombre de porter par an ils s'en foute bien , plus il y en a et plus ca rapporte ...............:grr, un chaton vient d'etre euthanasié car son intestin ressortait de son petit **** et vous croyez qu'ils auraient fait quelque chose pour lui ???:snif
THE MOONLIGHT

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005, 09h30    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attendais à ce genre de réponse Gavroche. Ce que je voulais simplement dire, c'est qu'avant de juger malhonnète des gens qui s'occupent de chats errants, il faut être absolument sûr que ce qu'on fait est plus juste que ce que font les autres et surtout ne pas se baser sur les 'on dit'.

Dans le cas du petit Monsieur de chez moi, même si son dévouement aux chats de sa ruelle n'était pas ce qu'il y avait de mieux, je crois qu'il le faisait avec coeur... Et visiblement,il était attaché à ces boules de poils...

Titi, si tu est sûre de toi, fonce...
alba
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005, 13h22    Sujet du message: Répondre en citant

je suis plutot d'accord avec moonlight et je pense qu'il y a cette culture (surtout à la campagne) du chat errant, qui doit se débrouiller seul, chasser et qui meurt jeune. Ces gens qui s'en occupent pensent bien faire et seul les années pourront chasser ces mentalités et faire que la population féline soit dans son ensemble gérée par les humains, les chats stérilisés et plus laissés à l'abandon, en attendant il faut surveiller quand même les abus et les signaler... bon bout d'an!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: