Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ce Nedra FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005, 17h06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
L'autre jour ma mère m'a montré la photo d'un coon. Sa couleur m'a impressionnée. Elle m'a dit qu'il etait smoke, alors on a voulu savoir ce que c'etait. De là, on m'a parlé de smoke foncé ou clair et même du smoke et blanc.
Il faut le dire je suis dans le brouillard.
Quelqu'un peut-il m'eclairer, un truc du genre 'couleur smoke pour les nuls' : |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005, 17h17 Sujet du message: |
|
|
voici un NFO black smoke.
le black smoke a pour couleur d'origine le noir solide, auquel se rajoute le gène inhibiteur de mélanine, dit 'gène argent', qui provoque a la fois la couleur smoke, visible sur des chats non tabby, et le silver visible sur les chats tabby.
L'absence de mélanine rend la base du poil blanche au lieu de jaune, ce qui provoque cette spectaculaire couleur sur les poils mi-longs.
par contre je ne connais pas de difference entre le 'clair ' ete le 'foncé', peut etre sur des poils courts ?
Et le noir et blanc, c'est la même chose que le noir, mais usr lequel vient se rajouter le gene de la panachure blance.
En gros si tu veux c'est la couelur ed base qui change, soit noir sans blanc, soit noir et blanc.
On rencontre la smoke dans toutes les couleurs, a savoir le noir, le bleu, le roux, le creme pour donner des exempels dans les couleurs que je connais.
J'ajouterais que le gene argent est dominant c'esta dire que pour qu'un chaton soit argent, l'un de ses parents doit l'être et inversement, si aucun des parents ne l'exprime, aucun chaton ne pourra l'etre.
Ensuite il y a le problème des bons et des mauvais silver / smoke, mais c'est un autre débat. Il est plus difficile a voir sur certaines couleurs, et plus spectaculaires sur certaines comme effectivement le black smoke.
Voilou
Est-ce clair ?
|
|
|
|
dayamel
|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005, 17h26 Sujet du message: |
|
|
le blanc smke n'existe pas puisque le blanc est une absence de pignments, la mélanine étant un pigment.... un blanc est blanc et c'est tout LOL. Un tout blanc possède une couleur 'cachée' qui peut tout a fait être le black smoke, mais cela serait assez difficile a voir car souvent la couleur de base du blanc n'est visible que grace a une tache sur la tête qui disparait.
Ceci dit je ne suis pas sure que le tout blanc soit autorisé dans le Coon ?
Dans smoke et blanc il est fait l'ellipse de la couleur d'origine, les couleurs possibles sont donc les suivantes :
black smoke (avec ou sans blanc)
bleu smoke (idem)
roux smoke (idem)
creme smoke (idem)
Sachant qu'on peu trouver tous patterns de blancs autorisés dans la race assortis a du smoke, ou bien l'absence de la panachure blance.
|
|
|
|
Ce Nedra
|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005, 17h31 Sujet du message: |
|
|
Désolée Tonk pour le smoke et blanc c'est de ma faute je me suis trés mal exprimée. Pour citer exactement ce qu'on m'a dit c'etait 'black smoke et blanc'.
Un mot etait resté dans mes doigts
|
|
|
|
Ce Nedra
|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005, 17h34 Sujet du message: |
|
|
Dayamel ta photo me laisse rêveuse , il est magnifique
C'est vrai que quand on ne connait pas on a du mal à se rendre compte quand on a en face de soi un petit chaton. |
|
|
|
Ce Nedra
|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005, 18h00 Sujet du message: |
|
|
Les explications sont trés précises, merci beaucoup:: |
|
|
|
valavi FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005, 22h45 Sujet du message: |
|
|
Et voilà un NFO black smoke et blanc
A 1 mois c'est pas super facile à voir pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude |
|
|
|
valavi
|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005, 22h50 Sujet du message: |
|
|
mais à 7 mois, il n'y a plus de doute possible |
|
|
|
Ce Nedra
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 10h29 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il faut vraiment connaitre pour voir ça quand ils sont si petit. Mais à 7 mois il est magnifique.
: je parle de couleur bien sûr, car le chat en lui même est craquant à 1 mois comme à 7.
Merci pour toutes ces infos : |
|
|
|
|