Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
le genre humain .....
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maphysica
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 321

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005, 12h35    Sujet du message: Répondre en citant

voici la pette histoire vecue hier et aujour'hui ...
j'ai passé pas mal de temp au telephone depuis la veille de noel avec une dame tres interessée par la race que j'eleve depuis pres de 8 ans , et apres avoir bien reflechis , d'apres elle , decide de me rendre visite hier soir et de voir nos chatons disponibles , elle vient en famille , passe plus d'une heure pres de nous et choisissent ensemble une des petite femelle , repartent avec triqulées de conseils et colis chatons , ils reprennent la route de la maison le coeur leger et la satisfaction d'avoir trouvé le chat dont ils parlaient depuis pas mal de temp , de notre cote , nous etions heureux de trouver famille telle que celle la pour un de nos chatons , si tout le monde s'interessait comme cette dame a la race et au caractere du chat avant de se lancer dans une decision importante , me dis je ...
ce matin au levé du lit , on insiste a la porte .... la voila devant moi , avec ma boule de poil dans les bras , elle me la rapporte ... le chaton saute sur ses chaises en tissus et fait des fils en s'y agrippant ... insoutenable d'apres cette dame , l l vaut mieux me la rendre me dit elle , elle avoue au passage , ne pas supporter le fait qu'elle saute dans les fauteuils , les chaises et joue avec ses plantes ....sans parler des poils qui la hantent !
apres cette histoire , je me rend compte que passer du temp a parler , ne nous donne aucun droit de juger , je pensait ces gens parfait pour un chaton et je me suis bien trompee ,
le genre humain est vraiment indescriptible , et pour finir avec une phrase bien connue , plus je connais les gens , plus j'aime les animaux ......

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005, 12h45    Sujet du message: Répondre en citant

faut qd m^me pas connaitre les chats pr ne pas savoir que les chatons vont faire qq bêtises au début qd m^me!je m'étais renseignée sur les persans,je savais que c'était une race assez calme ms je n'ai aps exclu qq bêtises m^me si je n'ai eu aucun dégat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005, 12h47    Sujet du message: Répondre en citant

Ta dernière phrase Maphy, je me la dit tous les jours !!!:schtroumpf
C'est du grand n'importe quoi cette histoire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maphysica



Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 321

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005, 12h49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement ce que je lui ai repondu , mais au vu des atttudes des ces personnes , j'ai preferé reprendre ma puce , heureusement sa maman l'a reconnue de suite , et en partant je leur ai proposé une statue de chat pour irroniser , ils ont pas ete content , :diable:lol !
Revenir en haut de page
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

He he , moi j'ai un jour offert un porte clefs 'chat' (tres laid :rire) a des gens qui cherchaient un persan qui ne perd pas ses poils

Pas contents non plus :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement qu'elle est revenue rapidement, elle aurait été malheureuse. Malorie ton histoire me fait penser à bien prévenir les futurs maîtres d'Ashley qu'il a des griffes et des poils :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le problème des gens qui n'ont jms eu de chat avant,moi j'ai grandi avec les chats (de gouttière en plus lol)et j'ai bien constaté les poils sur les vêtements,les griffes sur le papier peint mais cela m'a tjs paru bien peu au regard de tt l'amour qu'ils ns apportent
Revenir en haut de page
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005, 13h47    Sujet du message: Répondre en citant

cela s'appelle pour eux un bien de consommation, on prend et on jette : bien sûr qu'il fallait reprendre le chaton mais je n'aurais pas tout rembourser : c'est source ouverte à des abus de ce genre.


:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandi
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 555

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

moi je lui aurai dit de prendre une peluche ca ne pert pas ses poils et ne griffe pas pas de litiere a faire et pas de toiletage mais cette personne ne sait pas ce qu'elle perd en doux calins et ronronsils sont si beaux quand ils nous regardent avec leurs beaux yeux plein d'amour:rire:rire:chat:soleil:soleil liliane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maphysica



Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 321

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

dragon , je n'ai pas dit que j'avais remboursé , et effectivement je leur ai fait noter sur le contrat de cession , les raisons de leur volonté de me rendre le chaton , et ne leur ai rendu qu'une partie ...
mais pour moi le plus important etait de recuperer la petite avant qu'elle ne soit traumatisée !
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005, 14h29    Sujet du message: Répondre en citant

que dire quand on lit une histoire pareil, vraiment désolant, et encore heureusement que ces gens se sont apercu rapidement, que les chats ont des griffes, des poils, font pipi caca..etc....

cela veux dire aussi, que les gens doivent venir visiter, rien leurs cacher...et repartent sans l'animal..cela donne du temps à la reflexion, voir aussi le gag qu'a eu Mustang, avec un chaton...

cela ne vaux pas dire non plus, qu'avec un temps de réflexion..il n'y aura pas un problème...

j'ai vendu mon petiot il est partit vendredi 23, ils sont venu 3 sem.avant le voir, je n'ai pas encore de nouvelles...ouf, cela se passe surement bien, et sinon il reviendra à la maison, mais cela m'étonnrais beaucoup

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005, 14h37    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok. Non c'était simplement pour dire qu'il faut montrer à ce genre de particulier, qu'un animal n'est pas une chose mais un être qui souffre, qui n'aime pas être chamboulé ... heureusement tu l'as récupéré !!!
Revenir en haut de page
PierreP
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 31

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005, 14h43    Sujet du message: Répondre en citant

Les chats calmes ca existe pourtant.
Le mien ne monte pas sur les chaises et ne fait aucun dégats.
Il est très propre.

Ci joint une photo de Momo qui est un chat depuis de nombreuses années, mais aussi un felin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005, 14h50    Sujet du message: Répondre en citant

Un chaton calme, je me méfierai au contraire .:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005, 15h47    Sujet du message: Répondre en citant

PierreP, ton chat m'a l'air empaillé...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum