Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005, 13h15 Sujet du message: |
|
|
Qui peut me dire les formalités ?
la rage est-elle obligatoire ou non ? si oui peut-on vacciner anti-rabique a deux mois ?
et pour un français y'a t-il des demarches a dfaire pour entrer en suisse ?
Merci d'avance si quelqu'un peut me répondre |
|
|
|
Luna FDA d'argent
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005, 13h45 Sujet du message: |
|
|
Dayamel je t'envoie un MP. |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005, 14h26 Sujet du message: |
|
|
Dayamel, si le chaton part avant ses 3 mois il passe sans problème la douane,
il lui faut ses vaccins ,typhus,corysa 2x et puce electronique et son passeport
Par contre si il part après ses 3 mois il faut qu'il ait la rage et attendre 30 jours pour passer la douane: |
|
|
|
dayamel
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005, 14h31 Sujet du message: |
|
|
zabou tu es sure de ca ? Si il passe atrois mois moins 1 jour par exemple la douane ne posera pas de problèmes ? |
|
|
|
zabou
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005, 14h39 Sujet du message: |
|
|
J'avais posé la question a mon véto et c'est ce qu'il m'a dit ,par contre il m'avait parlé du chaton a 12 sem.maintenant a trois mois moins 1 jour je sais pas: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005, 14h43 Sujet du message: |
|
|
Il y a un an et demi, je suis allée chercher ma première scottish chez Patricia en Suisse. Je la voulais vite et hors de question d'attendre 4 mois mais hors de question aussi de la prende sans les 3 vaccins complets. Je me suis débrouillée, aujourd'hui cette petite est maman de 2 jolis scottish elle est vaccinée complet plus rage et a une puce électronique française. Mon seul souci a été le paiement : il faut commander les francs suisses à la banque.:
Mon véto m'a dit que ce n'était pas bien d'avoir enfreint la loi mais avec le sourire : |
|
|
|
zabou
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005, 14h51 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié:le jour du départ il faut lui faire un controle général et le véto lui délivre un papier de bonne santé, voilà |
|
|
|
Luna
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005, 15h21 Sujet du message: |
|
|
Un chaton de moins de 3 mois n'a pas le droit de passer la frontière dixit le ministère de l'agriculture il doit avoir 4 mois et son vaccin rage fait à 3 mois.. mais bon la méthode de Mel est courante : |
|
|
|
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005, 16h08 Sujet du message: |
|
|
Hello Daya,
L'an dernier je suis allée chercher mon chaton qui arrivait en suisse depuis l'allemagne. Au moment de passer la douane j'ai demandé au douanier s'il voulait voir les papiers du chat et il m'a dit pour quoi faire ???
De plus si tu regardes le nombre de chatons suisses présents en france en expo à 3 mois et qlql jours..., même les vétos français à la visite d'accueil acceptent cela, donc on ne peut même pas parler d'un douanier pas consciencieux !
J'ai lu qlq part, il faut que je retrouve la source, qu'un chaton de moins de 5 mois peut transiter entre la suisse et la france à condition qu'il y ait un certificat de bonne santé de moins de 5 jours, et que la mère soit vaccinée.... je vais te chercher ça en détail mais sinon, j'ai de nobreux chatons qui sont partis en suisse, avec ou sans la rage et tous à +/- 3 mois et j'ai jamais eu aucun soucis non plus...
|
|
|
|
dayamel
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005, 17h05 Sujet du message: |
|
|
Frozen, si tu peux me retrouver le texte je suis preneuse marchi.... |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005, 17h15 Sujet du message: |
|
|
si le vaccin rage est fait a 3 mois et ne peut quitté le territoire que 1 mois et 1 jours après , donc , a vous de choisir , et donc refaire le rappel dès son arrivée au nouveau pays
Suivant le réglement du ministère , le chatons doit avioir ses vaccins 2 x plus la rage , avec un délais de 1 mois et 1 jour, muni de la puce électronique , et du carnet européen ainsi qu'un certificat de bonne santé du véto fait récamment, voila ce que j'ai dû faure pour mon petit qui est parti pour l'Italie |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005, 17h21 Sujet du message: |
|
|
Samara le rappel de la rage c'est un an après :
Est-ce que tu as vu que j'ai posé une question après le reportage de chynouk, mais peut-être il y a une réponse et je n'ai pas vu : |
|
|
|
Thierry ROLAND Membre définitivement banni
Inscrit le: 17 Mar 2001 Messages: 530 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005, 17h25 Sujet du message: |
|
|
Le tout est de savoir si on veut etre en regle ou si on veut seulement trouver un truc pour ne pas se faire piquer.
Il n' y a pas que la douane qui verifie; la DSV est en fait le principal artisan du contrôle.
Il semblerait que ces contrôles sont en passe de se renforcer et nul n'est cense ignorer la loi
Et c'est pas quand on a fait dans le pantalon qu'on serre les fesses : |
|
|
|
Nicki FDA de bronze
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005, 17h58 Sujet du message: |
|
|
Hello Melany,
Le chaton bicolor crème et blanc de la photo de 22h56 est un matou, il s'appelle Neptune Junior van 't Koningshof et a 5 mois.
Voilà la réponse à ta question suite au reportage de Gand :
Nicki
|
|
|
|
VIOLINE90 FDA de bronze
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005, 19h24 Sujet du message: |
|
|
dayamel, j'ai été chercher ma dernière petite birmane en suisse en septembre dernier; à moins de 3 mois,un douanier ne peut pas exiger le vaccin de la rage;l'éleveuse m'avait fourni un certificat de bonne santé de la veille précisant que la petite ne présentait aucun symptôme de la rage notamment;je l'ai ramenée alors qu'elle avait 3 mois - 4 jours!
en plus,mon léeveuse m'a dit qu'en suisse on ne faisait pas le vaccin de la rage en même temps que les autres,et qu'il fallait attendre un délai de 3 semaines;ce qui voulait dire que j'aurais eu ma chatonne à presque 5 mois!!!
c'est vrai que les lois concernant les frontières ont changé,mais tu peux jouer à l'idiot et dire que tu ne le savais pas!
pour le retour,moi je stressais de devoir payer la taxe de dédouanement,et finalement,je n'ai rencontré aucun douanier!!
tout dépend aussi de l'heure à laquelle tu passes la frontière...: |
|
|
|
|