Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
VIOLINE90 FDA de bronze
|
Posté le: Ven 23 Déc 2005, 17h04 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai une petite birmane de 6 mois qui est rétrognathe légèrement ( 1 mm ),et je voulais savoir s'il y avait espoir qu'à l'âge adulte,les mâchoires reviennent à la normale,ou bien à 6 mois les mâchoires sont-elles définitives?
est-ce un défaut aussi grave que le prognathisme?peut-elle reproduire?
merci de vos réponses
|
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Ven 23 Déc 2005, 17h13 Sujet du message: |
|
|
je ne pense aps que ça s'arrange malheureusement . Par contre, je sais que 2 mm sont tolérés pour les persans . Tu l'as achetée comme chat d'expo et de repro ? |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Ven 23 Déc 2005, 17h17 Sujet du message: |
|
|
J'ai répondu first ce que j'en pensais . Sinon, expo / repro tu sais très bien pourquoi ! |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Ven 23 Déc 2005, 17h38 Sujet du message: |
|
|
le prognatisme est autorisé en dessous de 2 mm pour la reproduction si cela est trop , attention , moi j'ai une de mes femelles avec un leger prognatise et ne m'a jamais remis de prognate, ni dans la lignée qui suit , d'alleur j'ai garder un de ses fils et une fille rien le male est castre et iodine le connait très bien mon quitoko gd ch eur , mais un conseil , choisissez un compagnon avec un menton léger , ce qui corrigera ce défautl |
|
|
|
VIOLINE90
|
Posté le: Ven 23 Déc 2005, 19h25 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai acheté cette chatte pour expo et repro ; bébé,sa dentition était bonne;
samara,ma chatte n'est pas prognathe,elle est rétrognathe ; on ne voit rien si on ne lui ouvre pas la gueule;
je demandais si cela pouvait s'arranger car on m'a dit que la mâchoire inférieure pouvait avancer encore un peu jusqu'à l'âge adulte,et je voulais savoir si c'était vrai;
|
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Ven 23 Déc 2005, 19h54 Sujet du message: |
|
|
alloween chez les persans il vaut mieux un chaton retro que prognathe car celui ci avance et devient grave alors que le retro avance aussi mais finit pas se trouver à sa place donc y a pas de raisons de s'affoler mais surveille quand même . pour le prognathisme il est tolere 2mm en expo mais cela penalise quand même alors que le retro passe tres bien je dis bien pour les persans : kry |
|
|
|
VIOLINE90
|
Posté le: Ven 23 Déc 2005, 21h20 Sujet du message: |
|
|
merci de vos réponses:
je vais essayer de trouver un mâle avec un menton fort (et une dentition tout à fait ok) pour ma 'fille' et j'espère que ce défaut ne se retrouvera pas ds ses bébés (auquel cas ma minette sera stérilisée)
bonne fêtes à tous : |
|
|
|
samara
|
Posté le: Ven 23 Déc 2005, 22h10 Sujet du message: |
|
|
tu ne nous laissera pas sans nouvelles , car je te souhaite de superbes bébés
JOYEUX NOËL A VOUS TOUS : |
|