Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chaton de la semaine
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nep
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Jan 2001
Messages: 469

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005, 00h28    Sujet du message: Répondre en citant

L' entête de la rubrique concernant le chaton de la semaine, c' est bien 'concours photo '. Dans ces conditions, je trouve particulièrement inélégant de la part de M ou Mme X, de faire participer une photo réalisée par un professionnel, même si l' image représente le chat de M ou Mme X. Je tiens à préciser que je n' ai pas moi - même d' image en concours, mais je crois que les autres, ceux qui se sont contentés d' envoyer leurs images, apprécieront.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, il suffit d' aller sur le site concurrent, et de chercher dans le diaporama de Christophe Hermeline, studio Doxicat, réalisé au cours de l' expo d' Arras.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005, 00h38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Nep,

Personnellement ça ne me choque pas... si tu ne l'avais pas précisé je ne l'aurais pas remarqué.

C'est un concours photo certes, mais c'est avant tout l'occasion de se faire plaisir en présentant son chat. On élit bien plus le chaton que la photo et ce depuis des semaines et des semaines (d'ailleurs comment élire la qualité d'une photo en format timbre poste?)
Souvent de tres belles photos réalisées par des gens très talentueux n'ont pas gagné... Donc il est bien question d'élire le chat le plus mignon et pas la plus belle photo:clindoeil

Je ne vois vraiment pas le problème, personne ne joue pour gagner un prix, c'est bon enfant et il ne faut pas voir le mal partout...

Bonne nuit,
Clodya :chat

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nep



Inscrit le: 12 Jan 2001
Messages: 469

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005, 02h17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne te choque pas? Moi, si! Essaie donc de participer à un concours photo quelconque en leur faisant parvenir une photo de Yann Arthus Bertrand ou de Hans Silvester. Tu verras ce qui va te tomber sur la tête.
Et, même si on est d' accord pour dire qu' on ne juge pas une photo sur une image au format timbre poste, tu le dis toi - même, c' est bien d' un concours photo qu' il s' agit. Ou alors, faut changer l' intitulé. D' ailleurs rassure - moi; j' espère que tu ne juges pas non plus la beauté d' un chat d' après une image au format timbre poste!!! Alors, si on ne juge ni la photo, ni le chat, qu' est - ce qu' on juge? J' ai bien une petite idée de la réponse à apporter à cette question, mais ne voulant vexer personne, je la garde pour moi!
En tout cas, cela fait quelque temps, déjà, que ça me démange de dénoncer ce genre de pratiques. Il y a quelques semaines, on a vu aussi en concours une photo qui traîne depuis des années sur tous les calendriers chats.
Si cela se multiplie, je ne suis pas sûr du tout que la direction de webfelin goûte bien longtemps la plaisanterie.
Il faut le savoir, une image appartient à celui qui la crée, et il y a des lois pour protéger ses droits.
Mais c' est vrai qu' on vit à l' heure du piratage généralisé, et que cela ne choque personne.
Revenir en haut de page
vif_and_co
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005, 07h01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sais ce qu'on juge: le chat le plus mimi, celui qui a la bouille la plus sympa ou la plus rigolote.

Alors franchement on s'en fout de savoir d'où vient la photo du moment que le chaton soit mignon, sympa, rigolo...!!!
Moi je vois pas vraiment où est le priratage là-dedans en plus, j'ai des photos de Vif faites par des photographes et elles sont libre de droits...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005, 08h46    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi, comme les autres, cela ne me choque absolument pas !

Cool nep, c'est un concours photo bon enfant, te prends pas la tête pour des broutilles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005, 09h37    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois effectivement de quelle photo il s'agit :rire:rire:rire Ca ne m'a jamais choquée, si l'on suit ton raisonnement nep, notre tee shana ne pourrait jamais mettre ses chatons dans le concours ? :nul
En parlant de chaton de la semaine, on ne peut pas voter ce matin, le WF est resté à hier, pour le nombre des vétérans aussi d'ailleurs :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005, 09h41    Sujet du message: Répondre en citant

nep moi ce qui me derange ce n'est pas la photo mais lorsqu'il y a plusieurs fois la photo du même chaton dans diff poses mais de toute façon il y a longtemps que perso je ne mets plus de photo en concours mais il ne faut pas se prendre le chou pour ca on vote pour des chatons point le reste on s'en fou y a rien à gagner de toute façon . ce n'est qu'un plaisir pour nos zneuilsssssssssssssss :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005, 10h15    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, cela ne me choque absolument pas (si bien sûr les photos sont libres de droit), je ne vois pas où est le problème, au contraire c'est sympa de nous proposer de belles photos dans un concours photos :sourire

Comme l'a dit Clémentine (je pense), parfois on va voter pour une photo moins 'pro' mais plus originale ou avec un petit truc en plus. Bref chacun vote avec sa spontanéité et son coeur, sans arrière pensée de vérifier avant si la photo a été faite par un 'pro' ou non...

Ca ne me dérange pas non plus qu'il y ait plusieurs fois le même chaton dans différentes poses. Vu que ce concours est ouvert à tous, libre à chacun d'y participer (ou non) et d'envoyer le nombre de photos qu'il veut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005, 11h55    Sujet du message: Répondre en citant

perso je vote pour le chaton qui me plais, je m'en fou de savoir à qui il appartient, de savoir si c'est professionnel, ou amateur, uniquement le chaton, point

pas la peine de se prendre le choux...pour ça:rire:rire

et si il y a des photos de calendrier, et bien si le webmaster n'y voit rien...tant mieux pour celle qui l'a posée...mais en général, ce sont quand même des photos d'éleveur qui passent...

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wf8265
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 364

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005, 11h57    Sujet du message: Répondre en citant

'Tu verras ce qui va te tomber sur la tête. '
'J' ai bien une petite idée de la réponse à apporter à cette question, mais ne voulant vexer personne, je la garde pour moi'
'ça me démange de dénoncer ce genre de pratiques.'
'Mais c' est vrai qu' on vit à l' heure du piratage généralisé, et que cela ne choque personne'
ce qui me choque moi ce sont tes propos concernant un simple concours photo de chats sympa et cool. Le piratage c'est pas bien, mais dire que ça se généraliste faut pas exagérer... surtout pour un concours photo!
Moi ça ne me choque pas, je vote pour le chaton que je trouve le plus mignon avec de l'originalité ou de la photo ou du chaton! pour moi y'a pas de quoi en faire tout un foin... :moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosminet
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 591

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005, 12h14    Sujet du message: Répondre en citant

Elvella .....je suis entièrement de ton avis .......!!!

Pareil chez les humains ....y'a aussi des moches et on a beau aller chez le photographe...ben ils sont pas plus beaux pour autant :bof :triste :muet

Hihihi..... t'inquiète pas pour les' oreilles coupées ' ......parait que c'est une race ......mdrrrr :moque :rire :muet

Sur ce ......il doit quand même y avoir un fans club:chuchote .....pour les votes ...ces derniers temps je vois souvent le même style de chat à peu de chose près !!! :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005, 12h32    Sujet du message: Répondre en citant

Grosminet, ah bon, tu trouves qu'on voit les mêmes types de chats gagner ?

La semaine dernière un siamois, poil court, type longiligne, oreilles immenses... Et cette semaine, un highland fold, poils mi-longs, type rond, oreilles pliées...

Euh... Je vois pas où tu vois une ressemblance...
Revenir en haut de page
Vaïla
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005, 12h36    Sujet du message: Répondre en citant

Mais peut-être est-ce parce que depuis quelques temps ce ne sont pas toujours des persans???:muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeli
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Juin 1999
Messages: 60

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005, 12h48    Sujet du message: Répondre en citant

A ce fil, j'ai envie de dire que c'est exactement ce qui fait que le monde du chat est triste, il faut toujours trouver quelque chose à critiquer.... Si on ne s'occupait que des ses affaires... la photo vous dérange et bien ne votez pas pour elle, c'est simple non...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord avec Jelli:yes:yes:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum