Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
leucose. besoin de vos temoignages.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ferdivega
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 135

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005, 21h37    Sujet du message: Répondre en citant

Ferdi ne s'alimente presque plus, malgré les crevettes proposées dont il rafolle...

Il mange éventuellement UNE bouchée de ce que je lui propose... et tout ce que je peux, je lui propose....

J'ai besoin (excusez moi de demander ainsi, alors que cela ravive sans doute des souvenirs pénibles pour vous aussi), de vos expériences, conseils ou avis.

je ne sais pas de quoi il va partir, mais j'aimerai que ce ne soit pas de faim...

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferdivega



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 135

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005, 21h40    Sujet du message: Répondre en citant

S'il vous plait, parlez moi de cette saloperie de maladie, de votre vécu avec vos amours...


Comment voir les choses, l'accompagner....


:snif:snif:snif
Revenir en haut de page
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005, 22h09    Sujet du message: Répondre en citant

hello... :doute

je ne vais pas beaucoup t'aider... notre minou est mort d'une tumeur provoquée par la leucose. Une tumeur intestinale qui le faisait vomir...
il fallait lu idonnait tout en bouillie.
c'était la meme période, juste avant noel.
ma mere n'avait pas résisté : il adorait la viande de lapin crue et donc elle lui en avait donné un peu. Il a vomi aussitot...

Je me souviens que ce gentil chat venait sur nos genoux mais lui qu'était une creme grognait des qu'on bougeait car il avait mal
il se mettait aussi sur la rembarde au dessus de l'escalier menant a la cave, dans le couloir... durant des heures, prostré.
d'habitude, il avait la force d'aller vomir sur le carrelage (jamais sur le canapé ou la moquette) là ils 'est quasiment vomi dessus...
c'était quelques jours avant noel et ma mere a pris la décision de le faire euthanasié... on espérait pouvoir le chouchouter durant les vacances au moins mais... il n'aurait que souffert un peu plus et serait mort de faim...

essaie du nutrigel + (demandes en a ton veto ou en pharmacie) pour lui redonner de l'appétit... peut etre y'a t'il encore un petit espoir qu'il rebondisse... pour le chat fiv que j'ai sauvé cet été ca été e cas, je 'lai cru aux portes de la mort et non il est encore vivant plusieurs mois après...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferdivega



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 135

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005, 22h21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gavroche.

Tous vos messages me font chaud au coeur.
Revenir en haut de page
meldonut
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005, 23h49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Ferdivega,
Je suis depuis quelques jours vos fils concernant votre chat car il vient de m'arriver à peu de chose près la même histoire. :doute

La semaine dernière, après être rentrée d'un week-end sans ma petite Vénus (chartreuse de 1 an), j'ai remarqué quelque chose de bizarre dans le comportement de ma puce. Elle était toute molle, ne mangait plus, ne jouait plus, ne dormait presque plus... :triste

Un jour a passé puis un 2ème, son état s'aggravant, je l'ai emmené chez le véto en urgence à 23h. Et là comme vous l'avez dit, le verdict est tombé: grave anémie dont la cause suspectée serait la leucose! (pourtant elle était vaccinée mais bon!) Ca, c'était mardi soir.

Le véto l'a gardé toute la fin de la semaine pour la transfuser 2 fois afin de la faire vivre encore quelques temps.

Samedi je suis allée la voir, elle avait l'air d'aller mieux.

Malheureusement, dimanche elle est décedée d'une crise cardiaque. :snif Son coeur avait trop souffert de l'anémie importante détectée à un stade presque irrécupérable.

Je vous raconte tout ça non pas pour vous saper le moral mais au contraire pour vous soutenir car je suis en pleine période de deuil.
Mais aussi pour vous dire qu'il faut toujours en faire trop et tout de suite pour éviter les états irrécupérables comme celui de ma petite Vénus.

Sachez que certains chats restent longtemps en vie malgré un diagnostic positif de leucose (dixit mon véto et des études à ce sujet) Alors permettons-nous d'espérer pour votre chat faute de ne plus pouvoir le faire pour ma petite Vénus :top

N'hésitez pas à emmener votre chat chez le véto dès le moindre signe anormal comme ça a l'air d'être le cas ce soir...

Et surtout courage et restez positif...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005, 00h27    Sujet du message: Répondre en citant

Ferdi , je suis allée voir sur googel et j'ai taper maladies félines graves et ensuite comme je ne trouvais pas j'ai taper leucose et la tu verra sur les maladies ,même sur le FIV beaucoup de chose que nous devons savoir , je suis très contente d'avoir pu trouver au moin quelque chose qui est bien expliqué, je suis en pensée avec toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005, 02h51    Sujet du message: Répondre en citant

Ferdivega, tout d'abord j'aimerais vous dire que je suis de tout coeur avec vous , j'ai comprends votre peine et desaroi car dans le passé j'ai perdu deux chats de felv et fiv ,
je vais raconter mon histoire même si c'est toujours difficile bien que le temps a fait son chemin et petit à petit l'acceptation a pris la place des autres sentiments, elle pourra peut-être servir à quelcun et aussi un peu à vous
avant j'avais des chats européens , sterilisés ou castrés qui ne sont jamais sortis , ma première chatte noire a vécu 17 ans, au même temps qu'elle j'avais un chat tigré , après la mort de la chatte noire j'ai amené à la maison une chatte que j'avais nourri à l'exterieur pendant approx 4 ans, elle a fait une metrite et a été operé d'urgence, la véto qui pourtant savait que c'était une chatte libre ne m'a pas suggeré de faire le test et moi je n'ai pas pensé non plus tellement préocupé par son opération, elle faisait partie d'une grande colonie des chats dont je m'occupais, les faisait steriliser à mes frais petit à petit et faute des moyens aux certaines j'ai donné la pillule , ce qui est très mauvais et la metrite de Pouchca était certainement dû à la pillule, je m'en suis beaucoup voulu et plus jamais je n'ai donné la pillule à une chatte d'exterieur, après l'operation cette chatte qui a toujours vecu dehors s'est adapté à une vie en appartement comme si elle n'avait rien connu d'autre, était très proche de moi et avec mon tigrou de 12 ans c'était le grand amour, elle était en super forme, 2 ans après en été un jour je l'ai trouvé pas bien, elle qui était toujours près de moi ou avec le tigrou restait dans un coin, trouvant ça pas normale le lendemain je suis allée chez le véto, mais le mien était en vacances, c'était un remplacant, il a fait des analises de sang- pas le test - qui montrait un problème de globules blancs, il l'a gardé, mis sous perfusion, 3 jrs ,- comme je lui en veux encore aujourd'hui , chaque jour j'allais rester avec elle, elle étéit dans une grande cage où j'ai mis son coussin, et je me mettait à côté d'elle, je dis tout ça et c'est trop, trôp vive bien que le temps a passé, j'ai commencé à lire dans mes livres, chercher l'explication , j'ai téléphoné à mon ancienne véto de Paris et la première chose qu'elle m'a demandé était si le test fiv-felv était fait , j'ai demandé immediatement de le faire et les deux étaient positives, j'ai ramené la chatte à la maison pour les derniers moments ensemble et 2 jours après c'était la fin, le tigrou l'a suivi peu de temps après - il était castré depuis tout petit mais il y'a la possibilité de transmission par la salive si le chat a par ex une petite blessure aux gencives et comme ils se lavaient mutuellement ...
tout cela pour te dire que ton chat peut encore vivre un certain temps très bien s'il n'est pas au stade finale , Pouchca a vécu 2 ans avec cette maladie et sans aucun symptome

après cela j'avais tellement mal , j'ai attendu un certain temps et de peur de revivre ça je me suis tourné vers les chats de race en me disant qu'il y'a moins de risque

je n'ai pas d'explication pour le test negatif ...

je suis de tout coeur avec toi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferdivega



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 135

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

:triste:triste:triste

Merci vraiment pour votre témoignage.
Merci pour la photo de Venus et son beau regard orangé.

Je partage votre peine.

Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005, 17h43    Sujet du message: Répondre en citant

Ferdivega , par rapport à mon histoire le tigrou n'a pas attrapé la felv mais fiv , la chatte avait les 2 , c'est pas très courrant mais il a du avoir une petite blessure dans la bouche et comme ils vivaient collés ..., tu sentiras quand le moment sera venu pour le laisser partir sans souffrance et acharnement inutile , vie et laisse le vivre aussi bien que possible le temps qui lui est donné car c'est cela que tu gardera dans ton coeur, pour moi de l'avoir laissé 3 jours seule chez le véto et vraiment pour rien je m'en suis beaucoup voulu et en ai aussi voulu à ce véto, le véto habituel quand il l'a vu , lu le dossier a dit de tout debrancher,
chaque cas est different et peut-être le tien s'en sortira ce que je souhaite de tout coeur
Revenir en haut de page
ferdivega



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 135

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005, 22h04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir nali, bonsoir tous.

J'ai appelé mon véto aujourd'hui devant la trop faible quantité de nourriture qu'accepte Ferdi. Je lui ai, sur ses conseils, refait une piqure de cortisone, qui jusqu'à environ 1 mois, l'aidait pas mal dans ses problèmes de gingivites( et donc dans une plus grande facilité d'alimentation)
Il a un petit peu mangé aujourd'hui, mais s'affaiblit à vue d'oeil.
Je ne crois pas qu'il souffre, mais sa respiration est vraiment de plus en plus soufflante.
Tout à l'air, il était étendu sur le dossier du canapé, épuisé, mais 'heureux' d'être avec nous, me fisant de ses magnifiques yeux aux pupilles trop dillatées, résistant à les fermer de fatigues, et cherchant mon regard...
Je fais peut-être de l'anthropomorphisme, mais nous avons toujours eu tous les deux de grands échanges de regards et de paroles... Que de choses partagées avec mon 'tit prince.
Je me suis fait bien engueulé aussi par une copine, me disant de ne pas trop être dans la projection de la suite du chemin, mais de vivre intensément tous les moments présents... J'essaie... mais je ne maîtrise pas ma tristesse, ma colère, ma révolte contre cette injustice...
Je n'en veux à personne : le test négatif initial, ben oui... et alors... rien n'est sur à 100%... Il n'y a pas de 'coupable'... c'est 'simplement' le coup à pas de bol...

Là, Ferdi dort dans sa chambre et Véga fai son petit tour, la queue toujours en éveil, vive et caline.

Notre véto part ce soir en vacances, cela m'inquiète car je voudrais sa présence si il devait arriver quelque chose. Mais il a bien le droit lui aussi de souffler ! Quel sale boulot, lorsqu'il doit annoncer de telles nouvelles...


Je vous remercie encore pour toutes vos attentions et je vous lis beaucoup. Ca me fait beaucoup de bien.
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005, 22h39    Sujet du message: Répondre en citant

tout ça est vraiment triste!
je voulais simplement rappeler que le vaccin de la leucose couvre UNIQUEMENT LE FLEV, quant au FIV il n'est pas couvert par le vaccin!
donc vacciner contre la leucose, c'est bien, mais il faut être trés vigilent si vos chats sortent :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum